Hydrocèle et kyste du cordon
Hydrocèle et kyste du cordon Une hydrocèle signifie que le sac herniaire est rempli de liquide et que l’extrémité abdominale est fermée. L’hydrocèle est située dans le sac et entoure le testicule. Les formations kystiques (remplies de liquide) le long du canal inguinal sont appelées kystes du cordon ou hydrocèle du cordon. Les filles peuvent également avoir des formations similaires. Si l’ouverture du sac herniaire est trop petite, seul le liquide peut entrer et sortir, ce qui est appelé hydrocèle ou hernie hydrique. L’histoire typique de ces patients est un petit gonflement le matin qui se développe le soir. L’hydrocèle est souvent présente à la naissance. Outre ce type congénital d’hydrocèle; Le type qui se développe habituellement après une infection des voies respiratoires supérieures ou similaire est appelé hydrocèle aiguë. L’hydrocèle aiguë peut disparaître spontanément en 2-3 semaines. Si elle ne disparaît pas, une opération peut être nécessaire.
Hydrocèle est le plus souvent confondu avec une hernie dans les premiers mois. La hernie étranglée peut ressembler exactement à une hydrocèle et doit être différenciée. Une première échographie et, si cela n’est pas possible, une radiographie abdominale peut être utile.
Méthodes de traitement
L’hydrocèle commence généralement à rétrécir après les 4 premiers mois et disparaît entre 6 et 12 mois. Hydrocèle avec ce cours peut guérir sans avoir besoin de chirurgie. Cependant, s’il n’a pas disparu de 12 mois ou s’il n’a pas tendance à disparaître, il doit être opéré.
L’opération est la même que dans la hernie inguinale, en plus d’ouvrir et de drainer le sac hydrocèle, ces patients sont également soumis aux procédures dans la chirurgie de la hernie.