Hymen Qu’est-ce que Hymen ?
Hymen Qu’est-ce que Hymen ? L’hymen, également appelé hymen dans le langage courant, est un tissu mince dans le vagin. Ce tissu appelé hymencannot peut être vu de l’extérieur. Il est situé à environ 1,5 cm à l’intérieur de la partie du vagin appelée les petites lèvres. L’hymen, tout comme les autres structures et organes du corps, peut varier structurellement d’un corps à l’autre. La signification traditionnelle de la virginité attribuée à l’hymen n’est pas médicalement correcte.
Que fait l’hymen ?
Les études scientifiques n’ont pas produit une seule réponse claire et valable à ce que fait un hymen. Tous les organes reproducteurs féminins subissent des changements majeurs pendant la puberté et la ménopause. Ces changements peuvent également être différents pour chaque corps et donc pour chaque femme. Les idées traditionnelles selon lesquelles l’hymen ou l’hymen est nécessaire pour l’hygiène ne sont pas scientifiquement valables. Le vagin a sa propre flore unique et, en fonction de l’immunité de l’individu, cette flore est généralement suffisante pour assurer l’hygiène du vagin. Dans le cas d’infections bactériennes ou virales, aucune structure membraneuse, y compris l’hymen, ne fonctionne comme un protecteur.
Pour prévenir les infections bactériennes ou virales, les préservatifs doivent être utilisés lors des rapports sexuels et l’utilisation de sous-vêtements et de maillots de bain doit être personnalisée. Étant donné que de nombreuses maladies sont transmises par contact direct, ces mesures aideront à les protéger. Le vaccin contre le VPHchez les garçons, les filles et les adultes a également un effet protecteur contre le VPH, qui provoque des verrues génitales et le cancer du col de l’utérus.
La rupture de l’hymen est-elle possible?
Comme d’autres parties du vagin, l’hymen peut se déchirer en raison de la naissance, du sport intense, de la tension et de l’irritation. Des saignements peuvent survenir pour ces raisons. Cependant, il est presque impossible de déterminer à partir de quel tissu provient le saignement. Que le saignement se produise ou non pendant les rapports sexuels est causé par des larmes minimales à la suite d’un traumatisme aux tissus. Il n’est pas nécessaire d’avoir des saignements lors du premier rapport sexuel. Des fissures et des déchirures minimales peuvent se produire dans le vagin, quel que soit le nombre de rapports sexuels et des saignements peuvent survenir à chaque rapport sexuel. De même, le saignement peut ne pas se produire avec tout rapport sexuel.
En raison de la sécheresse vaginale et d’autres problèmes de santé, les femmes peuvent avoir des saignements minimes ou abondants pendant les rapports sexuels. La douleur, la douleur et les saignements abondants pendant les rapports sexuels peuvent être le signe d’un problème de santé. Dans de tels cas, un médecin devrait être consulté. Considérer la structure ou le saignement de l’hymen comme un indicateur de si oui ou non les filles et les femmes ont eu des rapports sexuels est éthiquement problématique et scientifiquement incorrect. La relation entre l’hymen et la virginité n’est pas scientifiquement valide.
En raison des pressions sociales, des opérations telles que l’hyménoplastie peuvent être effectuées. Dans de telles opérations, certains tissus tels que l’hymen sont joints ensemble et puis un saignement minimal peut être observé lorsque ces tissus se rompent. La santé mentale et physique des filles et des femmes doit être protégée en éliminant les informations scientifiquement inexactes et soumises à des pressions sociales.