⤴️ Location permission needed for a better experience.

Hypermétropie Qu’est-ce que l’hypermétropie (myopie)? 

Hypermétropie Qu’est-ce que l’hypermétropie (myopie)? Le diamètre antérieur-postérieur de l’œil est plus court que la normale, ce qui entraîne une mauvaise vision de près.

Comment les hypermétropics voient-ils?

La vision de près est floue et la vision de loin est claire. Cependant, vers l’âge de 40 ans ou si le degré d’hypermétropie est élevé, la vision à distance est également peu claire.

Symptômes Quels sont les symptômes?

Les personnes myopes changent de lettres ou de lignes en lisant et voient les lettres comme si elles étaient entrelacées. Après une lecture prolongée, ils éprouvent de la douleur autour des yeux et de la tête.

Méthodes de traitement 

En plus des lunettes et des lentilles de contact, il peut être traité par chirurgie au laser ou intraoculaire

Quels sont les degrés d’hypermétropie?

La plupart des bébés naissent hypermétropes. À mesure qu’ils grandissent et que l’œil s’allonge, l’hypermétropie diminue jusqu’à l’âge de 18 ans. Après l’âge de 18 ans, il n’y a pas de changement important. Cependant, les hypermétropes qui peuvent voir loin clairement sans lunettes à un jeune âge ont besoin de lunettes pour la vision à distance après l’âge de 40 ans.

Le traitement par lunettes réduit-il le degré d’hypermétropie?

 Le port de lunettes ne réduit pas le degré d’hypermétropie. Cependant, sans lunettes ou lentilles de contact, les hypermétropes ne peuvent pas voir clairement et peuvent éprouver des yeux/ maux de tête.

Quelles sont les méthodes autres que les lunettes et les lentilles?

En plus des lunettes et des lentilles de contact, les traitements au laser et aux lentilles intraoculaires sont utilisés pour l’hypermétropie.

La chirurgie au laser est-elle nécessaire pour l’hypermétropie?

 Le laser pour hypermétropie est recommandé pour ceux qui préfèrent ne pas porter de lunettes ou de lentilles de contact. Il n’y a pas de garantie de nombre zéro à 100% après le laser, mais environ 90 personnes sur 100 qui ont le laser pour la myopie peuvent voir pleinement sans lunettes ou lentilles de contact.

Share.
Exit mobile version