Idées fausses courantes sur l’hypertension
Idées fausses courantes sur l’hypertension L’hypertension, appelée le ‘tueur silencieux’, est le problème de 1 personne sur 3 en Turquie.
L’hypertension n’est pas toujours symptomatique
Il peut ne donner aucun symptôme. Il peut causer de nombreux problèmes du cœur aux reins, du cerveau aux yeux, et même la mort. L’hypertension, appelée le ‘tueur silencieux’, est le problème de 1 personne sur 3 en Turquie. Et 6 personnes sur 10 ne sont même pas conscientes qu’elles souffrent d’hypertension. L’hypertension ne donne pas toujours les symptômes.
Symptômes de l’hypertension
Les personnes ayant des antécédents familiaux d’hypertension artérielle ou de diabète, de surpoids, de plus de 40 ans et de fumeurs devraient faire mesurer leur tension artérielle régulièrement. Les symptômes de l’hypertension peuvent être énumérés comme suit :
Mal de tête Douleur thoracique Saignements de nez Tinnitus Essoufflement Palpitations Gonflement des pieds
Les personnes présentant ces symptômes qui consultent un spécialiste, même si elles reçoivent un diagnostic d’hypertension, rejettent la maladie par ouï-dire.
Le jus de citron est-il un médicament?
Aucune étude n’a prouvé l’efficacité du jus de citron ou de pamplemousse dans le traitement de l’hypertension. Il n’y a pas de mal à utiliser ces jus, mais ils ne doivent pas être considérés comme un médicament. De nombreuses études ont montré que boire du jus de citron ou de pamplemousse lorsque la pression artérielle augmente augmente l’efficacité de certains médicaments.
L’ail abaisse-t-il la tension artérielle?
On pense que les flavonoïdes présents dans de nombreux fruits et légumes (ail, grenade, bleuets, oignons, laitue, lentilles, chou, canneberges, fraises, épinards, brocoli, huile de poisson, etc.) protègent les personnes en bonne santé des maladies cardiovasculaires. Cependant, comme il n’y a pas assez de données scientifiques à ce sujet, il est faux et dangereux d’associer ces nutriments ou vitamines au traitement de l’hypertension et de penser que “c’est une plante, elle est de toute façon inoffensive”. Il n’y a pas de mal à les consommer en quantité raisonnable à la table. Parmi ces aliments, seuls les prostaglandines dans l’ail ont un effet légèrement abaissant la pression artérielle, mais il convient de rappeler que ces doses ne sont pas thérapeutiques définitives.
Ne dis pas que je suis habitué à ça
Il y a un nombre important de personnes qui disent, “Ma tension artérielle est élevée depuis des années, mais je ne ressens aucune plainte, donc mon corps y est habitué”. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas bon. Habituellement, le fait que les vaisseaux sanguins de la personne ont été exposés à l’hypertension pendant des années est un signe que les complications vasculaires sont imminentes.
Pouvez-vous dire quand la pression artérielle est élevée?
L’hypertension artérielle peut causer de graves dommages au corps en restant asymptomatique et insidieux pendant une longue période. Les maux de tête, qui est populairement connu comme le principal symptôme de l’hypertension, peuvent souvent ne pas être accompagnés.
Les médicaments sont-ils vraiment nocifs ?
“Ces médicaments sont plus nocifs pour mon corps, donc je ferais mieux de ne pas les prendre!” est également faux et très dangereux. En particulier, les gens cessent souvent de prendre leurs médicaments en raison de la désinformation sur les effets secondaires des médicaments.
Ne dites pas ‘Je vais bien’ et arrêtez de prendre des médicaments
Ne dites pas : “J’ai pris des médicaments et je suis guéri, je n’ai plus besoin de prendre de médicaments!” C’est une superstition extrêmement dangereuse. Puisqu’il n’y a pas de traitement définitif pour la pression artérielle, la perte de poids, la réduction du sel et l’exercice peuvent être
thérapeutiques au début, mais dans les cas où ceux-ci sont insuffisants, les médicaments sous contrôle médical régulier sont essentiels.
Quel est le traitement de l’hypertension?
Aujourd’hui, l’hypertension peut être observée chez les enfants ainsi que chez les jeunes en raison de la malnutrition, du surpoids et de l’inactivité. Ce qu’il faut craindre et éviter ici, ce n’est pas le traitement médicamenteux, mais la maladie elle-même. L’objectif principal est de maintenir la pression artérielle dans les limites normales, ce qui peut être atteint avec des médicaments ou par des conditions de vie sans médicaments. La pression artérielle ne doit jamais rester élevée.
Le sport est le traitement le plus facile
Certaines personnes évitent le sport parce qu’elles craignent que leur tension artérielle augmente pendant l’exercice. Au contraire, l’exercice est certainement l’un des traitements les plus simples pour l’hypertension. Surtout lorsqu’il est combiné avec un régime alimentaire et une restriction de sel, il est extrêmement bénéfique. Cependant, toutes les personnes ne conviennent pas à tous les sports. Ce qu’il faut faire ici, c’est consulter un médecin spécialiste et obtenir des conseils professionnels sur les sports et la façon de les pratiquer en fonction de l’état du cœur, des vaisseaux et de l’hypertension. Bien sûr, la pression artérielle et le pouls augmentent pendant les sports, mais tant que la personne est sous le contrôle d’un médecin, reçoit le bon traitement et maintient les valeurs de pression artérielle dans les limites normales, ils peuvent facilement faire du sport.