⤴️ Location permission needed for a better experience.

Idées fausses sur la dentition Avoir la bonne information sur les dents de lait est important pour la santé des enfants.

Symptômes de dentition Avant la naissance de votre bébé, vous avez beaucoup d’informations sur la santé mère-bébé. En particulier, vous vous concentrez sur la période de développement de votre bébé. Beaucoup de questions comme “Quand va-t-il/elle marcher?” , “Quand va-t-il/elle parler?” vous embrouillent. L’une des périodes les plus difficiles est la dentition. Cette période, qui se manifeste par des problèmes tels que l’insomnie et l’agitation, commence au 6ème mois de votre bébé et se termine après le 36ème mois. Les dents de lait commencent à se former dans l’utérus. Les dents qui complètent leur maturation sortent dans un certain ordre après la naissance. Avoir la bonne information sur les dents de lait est important pour la santé des enfants.

Quand la première dent éclate-t-elle ? Comme la dentition varie d’un enfant à l’autre, un enfant en bonne santé peut avoir sa première dent à trois mois, tandis qu’un autre peut avoir sa première dent à 15 mois. Les facteurs génétiques sont efficaces à cet égard. La première dent de l’enfant éclate en même temps que la première dent des parents. Le retard dans la dentition peut être un indicateur de maladies telles que l’hypothyroïdie, le rachitisme et le mongolisme. Si la première dent n’a pas éclaté même si le bébé est âgé de 13 mois, un médecin doit être consulté. Tirer l’oreille, gratter ou mordre la joue n’est pas lié à la dentition. Les symptômes tels que la fièvre, la diarrhée, les vomissements, l’écoulement nasal et la congestion nasale ne sont pas non plus liés à la dentition. Les principales plaintes chez les enfants sont une légère agitation pendant la journée, des rougeurs autour de la bouche, une perte d’appétit et le désir de boire des liquides. Les plaintes affectant l’enfant se produisent principalement la nuit. Ne pas pouvoir dormir du tout, les difficultés à s’endormir, se réveiller fréquemment ou se réveiller en pleurant sont courantes. Si la journée est généralement normale mais que la nuit est comme un cauchemar, la poussée dentaire doit être suspectée.

Idées Fausses Sur La Dentition Les dents de lait doivent également être nettoyées On pense généralement que le nettoyage des dents est difficile et inutile pendant cette période. Cependant, les bactéries responsables de la pourriture s’installent dans la cavité buccale avec l’éruption des premières dents et laissent des effets nocifs sur les dents permanentes. Le

nettoyage à faire après la première éruption dentaire doit être comme suit : Prenez une étamine propre ou

Gaze et masser les dents et les gencives matin et soir après l’alimentation. Il est également utile de leur donner un verre d’eau après des tétées intermittentes. Le brossage sans pâte doit commencer par l’éruption des premières molaires de lait. Une fois les dents de lait terminées, vous pouvez commencer à vous brosser les dents deux fois par jour avec du dentifrice au fluor. Assurez-vous simplement que le dentifrice ne soit pas plus gros qu’une lentille.

Share.
Exit mobile version