Idées fausses sur la maladie d’Alzheimer La maladie d’Alzheimer, qui peut se développer avec l’âge, est l’une des maladies les plus populaires de ces dernières années. Vous pouvez lire les faits sur la maladie d’Alzheimer dans cet article.
10 idées fausses sur la maladie d’Alzheimer La maladie d’Alzheimer, qui survient habituellement à un âge avancé, touche 10 % des personnes de plus de 65 ans et 50 % des personnes de plus de 85 ans. La raison pour laquelle la maladie d’Alzheimer a été fréquemment rencontrée ces dernières années est due à la prolongation de la vie humaine. Des informations sur la maladie d’Alzheimer, une des causes de la démence…
J’oublie… Hélas ! J’ai la maladie d’Alzheimer Oublier les noms ou l’emplacement des choses ou des rendez-vous manquants peut arriver à nous tous de temps en temps, à condition que nous nous en souvenions plus tard. Chez les patients atteints d’Alzheimer, cependant, la partie mémorisation ne se produit pas, tandis que l’oubli est progressif et affecte la vie quotidienne. En plus de l’oubli, des symptômes tels qu’un changement de personnalité, une altération des compétences de résolution de problèmes et une perte des compétences acquises précédemment peuvent également être observés.
«La démence est la maladie d’Alzheimer» Il existe des dizaines de causes différentes de démence. La maladie d’Alzheimer est seulement la démence la plus commune. En plus de la maladie d’Alzheimer, d’autres maladies telles que la maladie de Parkinson, les carences en vitamines, les troubles hormonaux, les infections ou les types de cancer peuvent également provoquer la démence. Puisque le traitement de chaque maladie est différent, le diagnostic différentiel doit être fait soigneusement chez chaque patient.
La maladie d’Alzheimer est une conséquence naturelle du vieillissement La maladie d’Alzheimer survient chez 90 pour cent des personnes à un âge avancé. À partir de 65 ans, l’incidence est de 10 %, alors que ce taux atteint 50 % au-delà de 85 ans. En fait, avec l’âge, tout le monde peut ressentir une diminution de la capacité d’apprentissage et un léger oubli.
Cependant, cet oubli ne progresse jamais d’une manière qui affecte la vie quotidienne, alors que les patients d’Alzheimer ont
Perte de mémoire continue et progressive qui affecte la vie quotidienne.
Ma mère a la maladie d’Alzheimer, moi aussi Moins de 5% des cas d’Alzheimer montrent un héritage génétique défini. Dans ces cas, les symptômes commencent généralement à un âge précoce, autour de 40-50 ans. Dans 95% des cas, l’influence des gènes est encore visible, mais dans une moindre mesure. Par exemple, si votre mère, votre père ou votre frère développe la maladie d’Alzheimer après l’âge de 65 ans, votre risque est environ 3 fois plus élevé que celui d’une personne sans antécédents familiaux de la maladie d’Alzheimer.
«La maladie d’Alzheimer peut être détectée par un test sanguin.» Parfois, chez les patients Alzheimer familiaux rares avec une apparition précoce, un diagnostic définitif peut être posé à la suite d’un examen génétique avec un test sanguin. La détection d’un gène positif chez ces patients ne signifie pas nécessairement que la maladie se développera à l’avenir. À l’exception de rares cas d’apparition précoce avec héritage génétique, le diagnostic définitif de la maladie ne peut être posé qu’après un examen pathologique du tissu cérébral au microscope.
Les patients atteints d’Alzheimer deviennent irritables et ont besoin de tranquillisants Agir comme s’ils n’étaient pas dans la pièce, parler dans des phrases rapides et complexes, offrir de nombreux choix de nourriture et de vêtements lorsque leurs capacités décisionnelles sont affaiblies peut causer de la confusion. La colère, qui est courante chez certains patients, est souvent causée par un problème qui ne peut pas être exprimé. Lorsque vous parlez au patient, restez proche et établissez un contact visuel, utilisez des phrases courtes avec des mots simples, parlez d’une voix apaisante et calme et faites attention au langage corporel. Choisissez également des vêtements et des chaussures faciles à porter et des aliments faciles à manger. Ces comportements les réconforteront.
La maladie d’Alzheimer est évitable Les études en grand groupe montrent que le taux d’Alzheimer est statistiquement plus faible chez les personnes qui résolvent des énigmes, jouent aux dames, restent mentalement actives (apprendre une nouvelle langue, apprendre à jouer d’un instrument de musique), sont socialement actives (assister à des concerts, des musées, etc.), faire de l’exercice régulièrement, contrôler les
maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension, et manger un régime méditerranéen riche en fruits et légumes. Cependant, il n’y a pas suffisamment de données individuelles sur les avantages de ces activités. Il est important d’adopter un mode de vie dès le plus jeune âge, en gardant à l’esprit que ce qui est bénéfique pour le corps en général
la santé est bénéfique pour la santé du cerveau.
La maladie peut être enrayée Il n’existe actuellement aucun médicament qui puisse guérir la maladie d’Alzheimer ou arrêter sa progression. Les premiers symptômes apparaissent généralement 20 à 30 ans après les changements dans le cerveau. Les médicaments utilisés dans le traitement visent à faciliter la communication des cellules cérébrales entre elles et, chez un certain nombre de patients, à ralentir la progression de la maladie pendant une courte période. Puisque ces médicaments n’ont aucun effet sur la pathologie ou le processus de la maladie dans le cerveau, il n’y a aucun changement dans l’évolution à long terme de la maladie avec le début précoce ou tardif du traitement. Cependant, afin de clarifier le diagnostic, de différencier les maladies qui nécessitent différents traitements et d’appliquer différents traitements pour améliorer la qualité de vie, un médecin doit être consulté lorsque des plaintes sont remarquées.
Les patients atteints d’Alzheimer ne peuvent pas comprendre ce qui se passe autour d’eux Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent ne pas se souvenir des gens, des dates, des événements, de la nourriture qu’ils viennent de manger, mais cela ne signifie pas qu’ils oublient leur passé et ne ressentent pas ce qui se passe autour d’eux. Bien qu’ils ne puissent pas exprimer leurs émotions parce qu’ils ont des problèmes d’expression, leur conscience est souvent beaucoup plus grande qu’il n’y paraît. Parfois, une personne, un lieu, un son ou une image peut provoquer des émotions intenses, positives ou négatives, à travers une mémoire émotionnelle qui ne peut être reconnue de l’extérieur. Avec de la patience, vous pouvez les atteindre, parfois en parlant, parfois en les touchant, en leur tenant la main, parfois en jouant leur musique préférée. Idées fausses sur la maladie d’Alzheimer
«La maladie d’Alzheimer n’apparaît qu’à un âge avancé.» Dans de rares cas, il peut également se produire dans les années 30-40. Cette condition se développe généralement dans la maladie d’Alzheimer génétiquement héréditaire.
Une fois diagnostiqué, la vie est finie C’est une maladie qui évolue lentement, et la qualité de vie peut être maintenue longtemps après le diagnostic. La compréhension correcte de la maladie par les proches de la personne est la première condition pour aider la personne. Continuer les activités que la personne peut apprécier, reconnaître et éviter les comportements qui peuvent causer l’agression et la peur dans
la personne, fournir un milieu de vie positif où la personne se sent en sécurité et obtenir de l’aide du personnel de santé pertinent aidera à maintenir la qualité de vie.
«Les vaccins contre la grippe, les aliments cuits dans des pots en aluminium, les boissons en canettes d’aluminium, les obturations dentaires et certains édulcorants artificiels causent la maladie d’Alzheimer.» Aucune relation de ce genre n’a été scientifiquement prouvée.
«Les personnes porteuses du gène «APOE e4» auront certainement la maladie d’Alzheimer’ Toutes les personnes porteuses du gène APOE e4 ne développent pas la maladie d’Alzhemier, mais la maladie peut également se développer chez les personnes qui ne sont pas porteuses du gène. Il existe trois variantes du gène APOE : e2, e3, e4. Plus de la moitié de la population possède le gène APOE e3. Le gène APOE e4 n’est qu’un facteur de risque; il y aura probablement d’autres gènes de risque ou de protection qui ne sont pas encore connus. Le risque de maladie d’Alzheimer est d’environ 50 pour cent après l’âge de 85 ans. Les personnes ayant un seul gène Apo E4 atteignent ce taux de 50 % à l’âge de 75 ans, tandis que celles qui portent 2 copies du gène des deux parents atteignent ce taux à l’âge de 65 ans.