Idées fausses sur l’acné Nous faisons beaucoup d’erreurs que nous savons juste face à l’acné. Voici ces erreurs et ce que la bonne étape devrait être…
Idées Fausses Sur L’acné L’acné peut être vu à tout âge! L’acné, qui est généralement appelée ’boutons’ dans la société et entre dans nos vies avec l’adolescence, est parmi les maladies de peau les plus communes. La recherche montre que 85 personnes sur 100 âgées de 12 à 24 ans ont des lésions d’acné et que les gens rencontrent des problèmes d’acné légers ou graves au moins une fois dans leur vie. Lorsque l’acné se produit sur la peau, la plupart du temps, le médecin n’est pas consulté avec la pensée que “Il se transmettra tout seul de toute façon”. Une autre erreur importante est d’agir en ligne avec les informations ‘erronées’ que nous pensons être ‘vraies’ sur l’acné. Cependant, l’acné peut laisser des cicatrices profondes sur la peau lorsque nous continuons nos mauvaises habitudes et lorsque nous sommes en retard dans son traitement, ainsi que nuire à la confiance en soi et à la psychologie de la personne. Voici les “mauvaises” informations sur l’acné que la société pense être “bonnes”…
1. Mythe : L’acné est un problème de puberté Fait : Bien que l’acné se produise le plus fréquemment pendant l’adolescence, il peut être vu à tout âge. S’il est résistant au traitement, s’il descend dans la région du cou, s’il y a des problèmes tels que la croissance des cheveux, des règles irrégulières et la prise de poids, la cause sous- jacente de l’acné peut être un trouble hormonal. Par conséquent, ne vous attendez pas à ce que l’acné disparaisse. Consultez un dermatologue pour prévenir la formation de cicatrices profondes sur la peau et pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème sous-jacent.
2. Mythe : Le maquillage ne cause pas l’acné Fait : Les produits de maquillage aux propriétés anti-cernes grasses et intenses peuvent obstruer les pores et provoquer la formation d’acné. Par conséquent, si votre peau est sujette à l’acné, vous devriez préférer des hydratants, des fonds de teint et des crèmes solaires à base d’eau et non comédogènes.
3 Mythe : Nettoyer avec des produits qui assèchent la peau sèche également l’acné
Fait : Vous devez choisir des produits de nettoyage en fonction de votre type de peau. Si votre peau est sèche ou irritée en raison du traitement, vous pouvez utiliser des nettoyants doux et doux, même bébé
savon. Si votre peau est grasse, vous pouvez utiliser des gels nettoyants. Il est utile de choisir des savons et des nettoyants avec des ingrédients tels que le TTO (huile d’arbre à thé) et le soufre.
4. Mythe : La peau acnéique doit être lavée fréquemment Fait : Tout d’abord, il est utile de savoir que la peau sale ne provoque pas d’acné. Au contraire, laver la peau provoque fréquemment une augmentation de la production d’huile et une poussée d’acné. Il est également déconseillé de frotter, frotter et frotter la peau en cas d’acné. Parce que, lorsqu’ils sont irrités, l’infection et l’inflammation de la peau se propagent et l’acné s’aggrave. Elle augmente également le risque de retard de cicatrisation et de cicatrisation. Il suffit de nettoyer votre peau 2 fois par jour.
5. Mythe : Les bains de soleil sont bons pour l’acné Fait : “Les bains de soleil et le solarium sont bons pour l’acné” est l’une des idées fausses courantes dans la société. Bien que le soleil ait un effet positif sur l’acné à des moments et une durée appropriés, si la dose et la durée augmentent, il crée l’effet inverse et augmente le nombre d’acné. Comme il y a une lumière incontrôlée dans le solarium, il n’y a pas de réglage de dose approprié. En conséquence, la transpiration de la peau, l’obstruction des pores et puis l’acné se produit.
6. Mythe : Presser l’acné les fera disparaître rapidement
Fait : Contrairement à la croyance populaire, serrer les lésions d’acné perturbe l’intégrité du canal folliculaire dans la peau et entraîne une augmentation du nombre de bactéries ainsi qu’une irritation. Il perturbe la fonction de barrière de la peau, augmentant encore l’inflammation. En outre, une irritation se produit et cette situation prépare le terrain à la formation de cicatrices. Cependant, nettoyer les comédons appelés comédons dans des conditions stériles avec des outils appelés extracteurs ou les enlever avec des méthodes telles que le peeling offre des avantages dans le traitement.
7. Mythe : La nourriture n’est pas efficace dans la formation de l’acné
Fait : Selon des études, les aliments ont un effet sur l’acné. Le chocolat, le lait et les aliments gras déclenchent la formation d’acné. Une substance semblable à une hormone trouvée dans le lait est blâmée pour cela. Encore une fois, des études ont également recommandé de consommer des aliments avec un faible indice glycémique pour prévenir la formation d’acné et les aliments sucrés doivent être évités.
8. Mythe : Le stress n’augmente pas la formation d’acné Fait : Il y a certaines hormones qui sont libérées dans le corps en raison du stress et dont les niveaux changent avec le stress. Chez les personnes sujettes à l’acné, le stress provoque la formation d’acné à travers ces hormones. Par conséquent, il est nécessaire de rester loin du stress pour prévenir la formation d’acné.
9. Mythe : Le tabagisme et l’alcool n’ont aucun effet sur l’acné
Fait : Correction : Fumer contribue à la formation de l’acné en perturbant la structure de la peau et sa nutrition par la circulation sanguine. L’alcool, d’autre part, déclenche la formation d’acné en raison de son indice glycémique élevé en raison de sa teneur en sucre.Idées Fausses Sur L’acné