Idées fausses sur le cancer du sein Le cancer du sein est l’un des types de cancer les plus courants chez les femmes. Pour éviter le cancer du sein et pour le combattre correctement, vous devez avoir la bonne information.
Se munir de la bonne information contre le cancer du sein Adopter un mode de vie sain est la meilleure précaution que vous pouvez prendre contre les maladies. Bien sûr, un dépistage régulier facilite également le diagnostic précoce de nombreuses maladies sans dire “Oups”. Surtout dans le cancer, le diagnostic précoce est très important. Il est possible de prévenir les pertes de vie. Cependant, comme dans de nombreuses maladies, l’information par ouï-dire dans le cancer peut avoir de mauvaises conséquences. Pour le cancer du sein, qui est l’un des cancers féminins les plus courants au monde et en Turquie, une telle désinformation retarde le diagnostic. Le cancer du sein, qui provient des tissus du sein tels que les conduits du lait et les glandes du lait, est maintenant également observé à un jeune âge. Cependant, grâce aux progrès du dépistage, de la détection précoce et du traitement, c’est l’un des cancers avec le taux de réussite le plus élevé. Voici quelques idées fausses courantes sur le cancer du sein…
Ne dites pas ‘Je n’ai pas de cancer dans ma famille, ça va aller’
Get Free Consultation
ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare
We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.Le cancer du sein est l’un des cancers les plus courants chez les femmes. Chez 8 femmes sur 10 atteintes du cancer du sein, il n’y a pas d’antécédents familiaux de cancer du sein. Par conséquent, ne pas avoir d’antécédents familiaux n’empêche pas le développement du cancer du sein. Pour ceux qui ont des antécédents familiaux, le risque est élevé et un suivi étroit est nécessaire. Des examens médicaux réguliers et une mammographie à partir de 40 ans sont recommandés pour les femmes à risque standard.
Le cancer se propagera-t-il s’il est biopsie ou poignardé? Il n’y a aucune base scientifique pour soutenir l’idée que “le cancer se propagera s’il est touché avec une aiguille (biopsie) ou un couteau (chirurgie)”. Une biopsie est nécessaire pour le diagnostic du cancer et la biopsie n’accélère pas la propagation. Le fait qu’il soit détecté à un stade plus avancé que prévu peut conduire à cette perception erronée. Si la maladie n’est pas répandue, l’ablation chirurgicale fait partie du traitement. Si la chirurgie est effectuée avec les principes de la
chirurgie du cancer, elle ne provoquera pas la propagation de la maladie. La raison principale de ces mythes est la peur. Il est possible d’éliminer la peur avec
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.information.
La mammographie est-elle la cause du cancer du sein? La mammographie est nécessaire en combinaison avec l’examen du sein pour le diagnostic précoce du cancer du sein. La dose de rayonnement administrée en mammographie est très faible. La possibilité que cette dose de rayonnement cause le cancer est très rare. Le bénéfice de la radiothérapie en mammographie effectuée à des doses appropriées et à des intervalles appropriés est supérieur au préjudice.
Si une grosseur se développe dans le sein pendant l’allaitement L’allaitement maternel est l’un des facteurs de protection contre le cancer du sein, mais l’allaitement seul n’est pas protecteur. Parfois, des changements dans le sein se développent pendant l’allaitement à la suite d’une infection ou d’un blocage des canaux du lait, qui ne sont pas liés au cancer. Rarement, une grosseur se développe pendant l’allaitement et est confondue avec une infection. Si une masse dure qui croît au fil du temps est détectée, il est nécessaire d’être vigilant pour le cancer. Bien que le cancer du sein soit plus fréquent chez les femmes âgées, il peut également être observé chez les jeunes femmes. Idées fausses sur le cancer du sein
Ne pensez pas que ce qui est censé être est censé être, prenez des précautions Certains facteurs que nous ne pouvons pas changer. Le risque de cancer augmente avec l’âge. Nous ne pouvons pas changer les gènes avec lesquels nous sommes nés et notre histoire familiale. Mais il y a des choses que nous pouvons faire pour réduire nos risques. Être à un poids idéal, faire de l’exercice régulièrement, limiter la consommation d’alcool et manger une alimentation saine réduisent considérablement le développement du cancer du sein.
Les hommes peuvent aussi avoir un cancer du sein Le cancer du sein est fréquent chez les femmes, mais rarement chez les hommes. Il est plus facilement détecté chez les hommes parce qu’ils ont moins de tissu mammaire. Si un homme ressent une dureté ou un gonflement dans sa poitrine ou son aisselle, il devrait consulter un médecin.
L’ablation des deux seins est-elle la seule solution ?
Bien que la masse se trouve dans un sein, au fil des ans, le nombre de femmes qui veulent une chirurgie sur les deux seins a augmenté. Cependant, ce n’est pas nécessaire pour tout le monde et n’améliore pas la survie. Des résultats similaires sont obtenus avec la conservation des seins
chirurgie suivie de radiothérapie. Le taux de développement du cancer dans l’autre sein est très faible. Puisque le diagnostic précoce est possible avec un suivi rapproché, cette chirurgie n’est pas recommandée pour tout le monde. Cependant, chez les personnes ayant une prédisposition génétique (BRCA 1 ou 2 positif), l’ablation conservatrice des deux seins est l’une des options.
ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.