Idées fausses sur le végétarisme et le véganisme Il est évident que le régime alimentaire à base de plantes répandu sensibilise au végétarisme et au véganisme. Cependant, certaines informations erronées sur le véganisme et le végétarisme se répandent. Lisez cet article pour connaître les idées fausses et les faits.
Qu’est-ce que le véganisme et le végétarisme? Les régimes végétariens et végétaliens sont de plus en plus populaires dans le monde entier. La croyance qu’une alimentation à base de plantes est meilleure pour la santé continue d’être rapidement adoptée par de nombreuses personnes. D’autre part, l’idée qu’une alimentation à base de plantes aide les gens à perdre du poids et à rester en forme est une raison convaincante pour devenir végétarien et végétalien. Le véganisme, qui considère la consommation de tout produit animal contraire à l’éthique, et le végétarisme, qui restreint la consommation de produits animaux, se sont répandus ces dernières années en raison de préoccupations à la fois sanitaires et pondérales. Dans certaines maladies, le véganisme et le végétarisme sont préférés pour les pratiques alimentaires spéciales. Tout d’abord, il serait juste de définir des concepts tels que “qu’est-ce que le végétarisme?” et “qu’est-ce que le véganisme?”.
Qu’est-ce que le végétarisme ? Le végétarisme, qui a été adopté depuis l’Antiquité au motif qu’une alimentation à base de plantes est saine et que la viande est difficile à digérer, est également divisé en différents groupes. Les lactovégétariens ne consomment que du lait et des produits laitiers et pas de viande animale ni d’œufs. Les végétariens des basses terres ne consomment pas de lait et de produits laitiers avec de la viande et des produits carnés. Ils ne consomment que des œufs comme produits animaux. Les végétariens lacto-ovariens ne consomment que du lait et des œufs tant que l’animal est en vie et aucun produit animal, y compris de la viande, après la mort de l’animal. Les semi-végétariens consomment des œufs, du lait et des produits laitiers, avec une consommation limitée de poulet et de poisson, sauf la viande rouge. Il y a aussi des végétariens qui ne consomment qu’un seul type de viande. Par exemple, les végétariens polo ne consomment que de la volaille, tandis que les végétariens pesco ne consomment que des fruits de mer.
Idées fausses sur le végétarisme et le véganisme Qu’est-ce que le véganisme?
Idées fausses sur le végétarisme et le véganisme Le véganisme est une forme de végétarisme qui rejette l’utilisation de produits animaux dans l’alimentation et tous les biens de consommation. Le véganisme, qui est considéré comme une forme stricte de végétarisme, est également différencié. Les Fruvitariens ne consomment que des fruits et
Les légumes botaniquement fructueux tels que les courgettes, les concombres, les tomates et les poivrons, ainsi que l’huile et les graines végétales. Les végétaliens Zenmacrobiotic consomment des légumes, des fruits, des céréales et des légumineuses. D’autres ne mangent que des produits céréaliers. Les ravistes, en revanche, adoptent la consommation crue de tous les aliments végétaux qu’ils consomment.
Idées fausses sur la médecine vétérinaire et le véganisme Alors que les végétaliens et les végétariens continuent de débattre du cadre éthique, les nouveaux arrivants dans les régimes à base de plantes sont encore en train d’être introduits à certaines informations. Dans certaines sociétés, les régimes à base de plantes sont encore considérés comme une idée très inhabituelle. Par conséquent, il y a beaucoup de désinformation sur les régimes végétariens et végétaliens. Beaucoup de désinformation sur les régimes alimentaires à base de plantes est acceptée comme vraie parce qu’elle est considérée comme mauvaise ou incomplète par la majorité de la population. Cependant, il ne va pas au-delà de la superstition. Ces mythes communément admis peuvent être énumérés comme suit :
Les régimes à base de plantes sont toujours sains Ces dernières années, de nombreuses études ont montré que la consommation de viande rouge est extrêmement malsaine. La viande rouge est liée au cancer du côlon, à l’obésité, au diabète et aux maladies cardiaques. Cependant, il faut savoir que toutes les viandes ne sont pas rouges. Les viandes blanches comme le poisson sont considérées comme saines. Il n’est pas toujours sain pour les végétariens et les végétaliens de ne consommer que des produits à base de plantes. Par exemple, les produits emballés, même s’ils sont d’origine végétale, ne sont pas bénéfiques. En d’autres termes, il est important de savoir ce qui est consommé dans chaque régime, même s’il est à base de plantes. Il faut garder à l’esprit que le sel utilisé dans les substituts de viande consommés par les végétaliens peut également être malsain. On sait que certaines viandes prêtes à l’emploi contiennent plus de sel que celui des hamburgers.
‘Régime végétarien Perte de poids garantie’ L’une des erreurs que les végétariens et les végétaliens font souvent en premier lieu pour éviter ou limiter leur consommation de produits animaux est de consommer des produits végétaux riches en calories. Tous les produits à base de plantes ne sont pas pauvres en calories. Par exemple, manger beaucoup de glucides tels que les pâtes, le riz et les pommes de terre provoque une prise de poids rapide. Une alimentation équilibrée et un exercice régulier doivent être pratiqués pour perdre du poids. Lorsque la nutrition végétale est appliquée correctement et de manière équilibrée,
il est plus facile de perdre du poids. Parce que selon la recherche, par rapport aux régimes conventionnels, la nutrition végétale a montré de meilleurs résultats sur le métabolisme énergétique et l’inflammation systémique. Il a été particulièrement efficace pour les patients diabétiques.
Idées fausses sur le végétarisme et le véganisme Les végétariens et les végétaliens ne peuvent pas obtenir assez de protéines
C’est l’un des mythes les plus courants sur la nutrition végétale. L’idée que les produits végétaux sont pauvres en protéines est complètement fausse. Les végétariens qui consomment des produits laitiers et des œufs n’ont pas à se soucier des protéines. Cependant, il existe également de nombreuses sources de protéines végétales pour les végétaliens. Le seitan, connu sous le nom de gluten de blé, lentilles, pois chiches, tofu, haricots, épeautre, quinoa, avoine, riz sauvage, amandes, noix, noisettes, tofu et spiruline sont quelques-unes des sources de protéines végétales. Contrairement à la croyance populaire, les épinards, les asperges, les artichauts, les pommes de terre, les pois, les brocolis, les choux de Bruxelles et les patates douces contiennent également des protéines.
On ne peut pas se muscler sans manger de la viande La croyance que seule la viande contient des protéines conduit à l’idée que seule la viande peut construire du muscle. Cependant, les protéines animales ne sont pas nécessaires pour construire le muscle, il suffit de consommer la bonne quantité de protéines.
‘Les os forts ne sont possibles qu’avec du lait’ Le calcium joue un rôle important dans la contraction musculaire, le maintien de la pression artérielle, la transmission des signaux aux nerfs et la coagulation du sang. L’objectif est d’introduire le calcium dans le corps, qui est également présent dans le lait et les produits laitiers. Il n’est pas nécessaire de consommer du lait et des produits laitiers pour avoir des os solides. La consommation de sources végétales de calcium favorise également la santé des os. Les aliments à base de soja, les pois, les haricots, les lentilles, les épinards, les navets, les figues, les graines de lin, les graines de chia, les graines de sésame, les algues, en particulier les noix comme les amandes, sont de bonnes sources de calcium.
La vitamine B12 ne peut pas être prise dans un régime végétarien Encore une fois, l’une des plus grandes idées fausses sur la nutrition à base de plantes est liée à la vitamine B12. On pense que la carence en vitamine B12 sera observée lorsque la viande n’est pas consommée. Les végétariens peuvent obtenir de la vitamine B12 à partir de lait et de produits laitiers tels que le fromage et les œufs. Certaines céréales, le tofu, les laits végétaux et les pâtes à tartiner végétales sont des sources de vitamine B12 pour les végétaliens.
Le soja augmente le risque de cancer du sein Il n’existe aucune preuve concluante que les produits à base de soja augmentent le risque de cancer du sein. Dans une étude qui a duré environ 8 ans et a été publiée en 2020, il a été déclaré que la relation entre le soja et le cancer du sein n’était pas concluante. En fait, on sait
que, surtout chez les femmes asiatiques, la consommation de soja est élevée et le risque de cancer du sein est faible.
Le lait et les produits laitiers sont nécessaires pendant la grossesse
Pendant la grossesse, le bébé a besoin de tous les nutriments pour son développement, mais la grande majorité des aliments végétaux contiennent également des nutriments. Seuls les végétariens et les végétaliens peuvent avoir une grossesse saine et avoir un enfant s’ils ont toutes leurs valeurs vérifiées avant la grossesse et avec une bonne planification. Il est particulièrement important de prendre de la vitamine B12 pendant la grossesse et l’allaitement. Il peut être utile pour les végétaliens et les végétariens de consulter un spécialiste en nutrition et en alimentation avant de devenir enceinte.