Idées fausses sur les maladies de la peau
Idées fausses sur les maladies de la peau Il y a beaucoup d’informations sur notre santé de la peau que nous pensons est vrai. En voici quelques unes…
Le psoriasis et le vitiligo ne sont pas contagieux
Notre peau est le plus grand organe de notre corps et le plus vulnérable aux influences extérieures. Par conséquent, il est d’une grande importance pour notre santé. Cependant, beaucoup d’entre nous ne sont pas très sélectifs lors de la prise de décisions sur notre peau, par exemple, lors de l’utilisation de crèmes ou de peelings. Nous utilisons des produits de l’internet sans discernement ou pensons qu’une esthéticienne peut tout savoir sur la peau. Voici les erreurs que nous connaissons sur la santé de la peau…
1-La majorité des maladies de la peau proviennent du foie
FAIT : Les maladies de la peau ne sont pas causées par un foie sous-actif ou défectueux. Au contraire, seule une très faible proportion de toutes les maladies de la peau sont associées au foie.
2 – L’acné disparaît lorsque vous vous mariez ou donnez naissance
FAIT : L’acné, à savoir l’acné vulgaris, peut parfois durer pendant une courte période de temps, parfois elle peut continuer pendant 3-5 ans. Cependant, on peut voir que ce problème persiste jusqu’aux années 40 chez certaines personnes. De nombreux facteurs, de l’alimentation aux caractéristiques génétiques, jouent un rôle dans l’apparition de l’acné. Bien qu’on pense que l’acné chez le public disparaît après le mariage ou l’accouchement, ce n’est pas vrai. Étant donné que la gravité et la durée de l’acné peuvent varier en fonction de la personne, il faut se rappeler qu’elle doit être traitée par un médecin.
3- Le psoriasis et le vitiligo sont contagieux
FAIT : Certaines maladies de la peau telles que le psoriasis vitiligo, qui sont perceptibles de l’extérieur et parfois effraient les gens, ne sont pas contagieuses comme on le sait populairement. Seules les maladies fongiques présentent un risque de transmission.
4- Les bardeaux sont récurrents
FAIT : Le zona (bardeau), populairement connu sous le nom de brûlure nocturne, n’a pas la capacité de se reproduire continuellement comme on le croit. Les personnes qui font face à ce problème n’ont pas la possibilité de récidive tout au long de leur vie si elles sont sous le contrôle d’un médecin et un traitement régulier est appliqué. Par conséquent, les personnes qui souffrent de zona une fois ne rencontrent pas la maladie à moins d’avoir un système immunitaire ou un problème très spécial.
5- Toutes les herbes sont sûres et saines
FAIT : Nous pouvons appliquer en toute sécurité et facilement de nombreux produits sur notre peau en pensant qu’ils sont à base de plantes et ne nuiront pas. Cependant, il convient de rappeler que le fait que le produit est à base de plantes n’est pas un indicateur de son innocuité. L’exemple le plus évident est le tabagisme. Bien que ce soit un produit à base de plantes, il est connu pour affecter de nombreux types de cancer. De plus, il est très peu probable qu’il soit possible de commercialiser un produit à base de plantes complètement sans additif. En outre, la durée de conservation du produit, qui ne contient aucun agent de conservation, peut difficilement être mentionnée.
6- Les esthéticiennes ont toutes sortes de connaissances sur la peau
FAIT : Il n’est pas possible pour les personnes qui sont définies comme esthéticiennes ou spécialistes de la peau ou qui ont un tel titre de tout savoir sur la peau. Pour cette raison, les personnes qui veulent acheter un nouveau produit, avoir une application ou avoir des problèmes de peau après le produit utilisé doivent d’abord consulter un spécialiste. De cette façon, le risque d’erreur dans leurs préférences est éliminé.
7- Le traitement au laser cause le cancer
FAIT :Puisque les appareils utilisés dans les traitements au laser ne transportent pas de rayons radioactifs, il n’y a aucun risque de cancer. Pour cette raison, le traitement au laser utilisé dans la bonne zone et de la bonne manière est considéré comme une application irremplaçable.