Il est possible de perdre 1 livre par semaine sans suivre un régime choc Avec les 5 suggestions efficaces que vous lirez dans notre article, vous pouvez perdre 1 kilogramme par semaine de manière saine sans suivre un régime choc.
5 règles pour perdre 1 livre par semaine sur un régime normal L’avantage des vacances d’été est que vous pouvez profiter librement de la mer, du soleil et de la nature. La mauvaise chose est que vous pouvez vous gâter pendant vos vacances, manquer la balance dans la nutrition et prendre du poids. Beaucoup de gens qui veulent se débarrasser du poids gagné pendant les mois d’été peuvent se tourner vers les régimes de choc. Mais ces régimes ne sont pas une solution permanente. Comment? Un métabolisme normal perd un maximum de 1 kilogramme de graisse par semaine. Plus est perdu de l’eau et de la masse musculaire dans le corps. En outre, les régimes restreints se terminent toujours par une déception, car la masse d’eau perdue avec ces régimes revient rapidement lorsque le régime se termine. Lorsque le poids est perdu à partir de la graisse, le risque de retour des kilos en trop est beaucoup réduit. Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Voici 5 conseils efficaces pour perdre 1 kilogramme par semaine d’une manière saine sans régime choc…
1. Manger 3 repas pendant le régime L’erreur la plus courante est peut-être de sauter des repas pour manger moins. Lorsque vous sautez des repas, vous ne pouvez pas contrôler votre appétit et vous retrouver constamment devant le réfrigérateur. Mangez plutôt vos repas en temps opportun. Si vous essayez de perdre du poids en vous affamant ou en consommant moins de calories que votre métabolisme a besoin, vous perdrez du muscle au lieu de graisse. C’est parce que le métabolisme commence à utiliser non seulement la graisse, mais aussi le muscle comme source d’énergie en période de pénurie. Pour cette raison, tout le monde devrait certainement avoir 3 repas principaux et ajouter 1 à 3 collations selon le besoin.
Il est possible de perdre 1 livre par semaine sans suivre un régime choc 2. Les sources de protéines vous rassasient longtemps Ne pas oublier les protéines lors de la création d’une liste de régime. Assurez-vous d’inclure des sources de protéines telles que la viande, le poulet, le poisson et le yogourt dans vos repas.
Parce que les protéines fournissent la satiété pendant une longue période et brûlent des calories supplémentaires pendant qu’elles sont digérées dans le corps grâce à leurs effets thermiques. Préférer le lait et le yogourt pour les collations ou ajouter du lait et du yogourt à vos fruits favorise également la combustion des graisses car elle a un effet rassasiant. Il suffit à un adulte de consommer 2 tasses de lait ou de yaourt de 200 ml par jour. Vous pouvez également prolonger votre période de satiété en choisissant le boulgour et le pain de blé entier au lieu du riz
pilaf et pâtes à perdre 1 kilogramme par semaine sans un régime choc.
3. Consommer des légumes riches en fibres pour perdre 1 livre par semaine Les légumes tels que les tomates, les concombres, la laitue et la roquette ont une teneur élevée en eau et presque pas de calories. Grâce à leur teneur élevée en pulpe, ils procurent une satiété pendant longtemps, sont bons pour la constipation et favorisent une perte de poids saine. Parce que le problème de constipation est un facteur qui réduit le taux de perte de poids.
4. Glucides complexes Matière Les glucides sont un nutriment présent dans les fruits, les céréales et les légumineuses et constituent la première source d’énergie pour notre corps. Beaucoup de gens limitent leur consommation de glucides parce qu’ils s’inquiètent de prendre du poids. Cependant, dans les régimes à faible teneur en glucides, alors que la perte de graisse se produit, les pertes musculaires et hydriques se produisent également. Pour cette raison, afin de perdre du poids à partir de graisse, il est absolument nécessaire d’inclure des sources telles que le boulgour, le pain de blé entier ou les soupes qui augmentent lentement la glycémie.
5. Buvez beaucoup d’eau si vous voulez perdre 1 livre en une semaine Notre corps est composé de 60% d’eau. Tous les systèmes de notre corps dépendent de l’eau et de nombreux problèmes peuvent être vus dans sa carence. Bien que la consommation d’eau n’ait pas d’effet direct sur la combustion des graisses, consommer suffisamment d’eau accélère le processus de perte de poids. C’est parce qu’il a un effet positif sur le processus de perte de poids rapide en empêchant la constipation en gardant les intestins fonctionnant, créant du volume dans l’estomac et fournissant la satiété.