Imperfections cutanées courantes en été
Imperfections cutanées courantes en été Certaines imperfections cutanées peuvent survenir si vous prenez un bain de soleil pendant les mois d’été sans prendre les précautions nécessaires.
Des grains de beauté aux taches de rousseur, ce que vous devez savoir sur les imperfections de la peau
Avec l’arrivée des mois d’été, la préférence pour les vacances d’été est généralement en faveur des endroits où vous pouvez nager dans la mer et bronzer. Les rayons du soleil, seule source naturelle de vitamine D, sont essentiels à notre santé. Cependant, il est également important de ne pas exagérer l’exposition au soleil. Les imperfections de la peau sont parmi les problèmes courants que nous rencontrons si nous ne prenons pas le soleil de manière contrôlée. Voici ces taches de peau et ce que vous devez savoir à leur sujet.
MELASMA
Le mélasma est un problème de peau qui se produit dans les zones exposées au soleil, en particulier sur le visage, et se caractérise par un assombrissement de la peau. Les rayons ultraviolets du soleil ou la lumière émise par de puissantes lampes stimulent les mélanocytes qui produisent des pigments de couleur dans la peau et peuvent provoquer un assombrissement de la couleur en augmentant la synthèse de mélanine. Comme les mélanocytes sont plus actifs chez les personnes à la peau foncée, l’effet est plus important. Pendant les périodes de changements hormonaux tels que certains médicaments ou la grossesse, des taches sombres peuvent apparaître sur la peau car les mélanocytes produisent des pigments au-dessus des niveaux normaux. De meilleurs résultats sont obtenus dans les nouvelles taches
Alors qu’une meilleure réponse peut être obtenue dans les imperfections de nouveau-début, plus l’imperfection est formée, plus le traitement devient difficile. Un autre facteur affectant le résultat du traitement est la profondeur de la tache. Alors que les taches superficielles disparaissent facilement avec les traitements, les taches profondes peuvent persister. En outre, étant donné que le type de peau peut également être difficile en termes de traitement, des soins doivent être pris pour ceux qui ont une peau très foncée, sensible ou rouge.
Imperfections cutanées courantes en été: TACHES SOLAIRES (LENTIGO)
Ce type de tache solaire, définie comme lentigo, est une maladie d’hyperpigmentation qui est plus souvent confondue avec des taches de rousseur. Ce type de tache solaire, qui est généralement vu après l’âge de 40 ans, peut parfois se produire après les années 20. Le fait qu’ils sont tous les deux plus sombres dans
La couleur et la taille plus grandes sont énumérées comme les caractéristiques qui distinguent les taches de soleil des taches de rousseur. Bien que les lentigos soient permanents sur la peau en toutes saisons, ils foncent pendant les mois d’été en raison de l’exposition au soleil. Les taches apparaissent sur les zones cutanées exposées au soleil, comme le dos de la main, le visage, les épaules, le dos et la poitrine antérieure, en particulier chez les personnes à la peau claire. Ces taches brunes, qui peuvent être de différentes tailles, ont des frontières claires. Ils sont particulièrement fréquents après les coups de soleil aigus, après le pelage de la peau sur le dos, les épaules et le tronc. Les taches qui apparaissent sur le dos de la main et du visage et sont également définies comme des taches solaires de vieillesse sont généralement observées après l’âge de 40 ans.
Les taches de croissance soudaine peuvent être importantes
Il n’y a aucun risque que les taches solaires se transforment en cancer et les traitements sont donc effectués à des fins esthétiques. Cependant, comme certaines taches solaires peuvent être confondues avec un cancer de la peau appelé lentigo maligna, il est important d’effectuer un examen dermascopique informatisé dans les taches de croissance soudaine. Le peeling chimique et les traitements au laser sont utilisés dans le traitement des lentigos.Imperfections cutanées courantes en été
TACHES DE ROUSSEUR
Une autre tache de peau causée par le soleil est des taches de rousseur. Les taches de rousseur qui apparaissent dès la petite enfance sont généralement vues comme de petites taches brunes avec des bordures claires. Les taches de rousseur du visage, qui se produisent à la suite de la réaction de la peau à la lumière du soleil en produisant une couleur excessive, sont principalement visibles sur le front, les joues et le nez. Cependant, chez certaines personnes, il peut être assez grave pour couvrir tout le visage. Bien qu’il soit principalement vu chez les personnes blondes, rouges et à la peau claire, il peut également se produire chez les personnes à la peau foncée. On voit que les taches de rousseur, qui sont brun clair ou foncé, s’assombrissent après le contact avec le soleil et s’estompent lorsqu’elles ne prennent pas le soleil. Bien qu’il n’y ait aucun risque que les taches de rousseur se transforment en cancer, il est également connu que ces personnes sont plus sensibles à la lumière du soleil. Les traitements au laser et les applications de peeling chimique font partie des méthodes utilisées dans le traitement des taches de rousseur.