Inclure plus de probiotiques dans votre alimentation Il est d’une grande importance de consommer des aliments riches en probiotiques, en particulier le yaourt et le kéfir.
Qu’est-ce qu’un probiotique ? Les bactéries sont souvent associées à des maladies, mais il y a aussi de bonnes bactéries qui contribuent à notre santé. Ces bactéries contribuent à notre protection contre les maladies. En outre, ils soutiennent le traitement non seulement dans la prévention, mais aussi après que nous sommes malades. Afin d’augmenter le nombre de bactéries bénéfiques, nous devons être introduits aux aliments probiotiques dès l’enfance. Il est d’une grande importance de consommer des aliments riches en probiotiques, en particulier le yaourt et le kéfir.
Probiotique signifie ‘pour la vie’ Le terme grec probiotique signifie «pour la vie». Les probiotiques, qui intéressent les scientifiques depuis 100 ans, mais dont la recherche s’est accélérée au cours des 10 dernières années, sont des micro-organismes vivants qui vivent dans nos intestins et renforcent l’immunité. Ces bactéries et nos propres cellules vivent ensemble dans la communication et programment notre système immunitaire. Une perturbation du contenu microbien peut entraîner de nombreuses maladies, du diabète aux maladies inflammatoires de l’intestin, aux allergies, aux maladies rhumatismales et au cancer.
L’importance des probiotiques prouvée Aujourd’hui, il a été prouvé que les probiotiques ont une place dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies. Nous devrions ajouter des produits probiotiques naturels à notre alimentation quotidienne. Surtout dans les maladies du système gastro-intestinal, il est connu pour réduire la durée de la diarrhée et le nombre de selles, et raccourcir le nombre de jours d’hospitalisation. La diarrhée est observée chez 10 à 40 personnes sur 100 ayant reçu des antibiotiques. Les probiotiques, pris avec des antibiotiques, réduisent également le développement de la diarrhée à court terme.
Initiez votre enfant aux aliments probiotiques
Selon des études menées au cours des 10 dernières années, notre connaissance des bactéries amies commence dans l’utérus. Les enfants acquièrent ces bactéries en fonction du nombre et de la diversité des bactéries bénéfiques de la mère. Ensuite, avec une naissance normale, l’enfant peut être protégé de nombreuses maladies grâce aux bactéries bénéfiques que l’enfant
reçoit de sa mère. Pour cette raison, il est recommandé de préférer une naissance normale à la césarienne, sauf en cas de nécessité médicale. Que le bébé soit en travail au moment de la naissance ou non et même l’hôpital où le bébé est né ont un effet sur le microbiote de l’enfant. D’autre part, il est nécessaire de continuer à donner ces bactéries bénéfiques à nos bébés avec du lait maternel, dont chaque goutte est comme de l’or.
La consommation inutile d’antibiotiques tue les bactéries bénéfiques
Inclure Plus De Probiotiques Dans Votre Alimentation L’utilisation inutile d’antibiotiques tue les bactéries bénéfiques, en particulier dans l’utilisation d’antibiotiques entre les âges de 0-9 et la césarienne, notre pays est leader parmi les pays européens. Les probiotiques nous aident à retrouver les bactéries bénéfiques tuées par les antibiotiques à long terme. On sait que les humains modernes ont une perte de 30 pour cent de bactéries bénéfiques dans leur corps par rapport à nos ancêtres. Puisque nos bactéries bénéfiques meurent et s’épuisent comme tout être vivant, nous devons faire un effort pour enrichir notre microbiote.
Gardez le kéfir et le yogourt sur votre table Nous devrions consommer des produits naturels contenant des probiotiques tels que le kéfir et le yogourt nous-mêmes et les donner régulièrement à nos enfants. Les produits probiotiques utilisés et prescrits par les médecins pour le traitement sont des produits scientifiquement prouvés qui contiennent un certain nombre de bactéries, qui peuvent être transportées aux intestins sans mourir lorsqu’elles sont prises par voie orale. Cependant, ils ne doivent être utilisés que sur la recommandation d’un médecin. La recherche sur les probiotiques, qui en est encore à un stade très précoce, se poursuit rapidement.