⤴️ Location permission needed for a better experience.

Incontinence par gaz (Incontinence anale) Qu’est-ce que l’incontinence anale? 

Incontinence par gaz (Incontinence anale) Qu’est-ce que l’incontinence anale?  L’incontinence anale est l’incapacité de retenir des gaz ou des matières fécales involontairement ou incontrôlablement. Des études montrent que 1 à 18% de la société et 4 à 24% des femmes sont touchées par cette maladie. Ce taux augmente surtout après l’âge de 65 ans. Bien qu’il existe de nombreuses causes d’incontinence fécale, elle peut se développer dans les 6 premiers mois après la naissance ou après de nombreuses années à la suite de traumatismes de naissance . En dehors de cela, il peut également être vu après des chirurgies dans la zone rectale, le diabète, certaines maladies neurologiques ainsi que des maladies de la moelle épinière ou des chirurgies de la moelle épinière.

Méthodes de diagnostic Comment l’incontinence anale est-elle diagnostiquée? 

La nature du problème et sa gravité/degré de sévérité sont largement clarifiés par l’échographie endoanale, qui permet de visualiser les muscles anaux, la manométrie anale, qui permet de mesurer la pression anale et de vérifier les nerfs anaux, et des mesures de sensibilité nerveuse ou des tests EMG anaux. Si la constipation est observée en plus de l’incontinence fécale, des mesures de défécagraphie et de temps de transit du côlon sont également effectuées parmi les tests diagnostiques. Le but de ces tests est de comprendre si la cause de l’incontinence fécale est dans la structure musculaire, le nerf ou les deux.

Méthodes de traitement Comment l’incontinence anale est-elle traitée?

S’il y a eu une chirurgie sur la couche musculaire externe ou s’il y a une grande coupure/ déchirure due à un traumatisme à la naissance, ce muscle doit être réparé chirurgicalement. Ceux-ci sont techniquement qualifiés de chirurgies spéciales.

Selon des données récentes, la réparation musculaire seule n’est pas suffisante à long terme et la thérapie par biofeedback (verbale, visuelle ou EMG) y compris les exercices musculaires doivent être commencés quelque temps après la réparation.

Share.
Exit mobile version