Incontinence urinaire chez les femmes
Incontinence urinaire chez les femmes L’incontinence urinaire est fréquente chez les femmes. Ce risque, qui augmente encore plus après la grossesse, rend également la personne socialement difficile. Ce que vous devez savoir sur l’incontinence urinaire chez les femmes est dans notre article…
Quelles sont les causes de l’incontinence urinaire?
L’incontinence urinaire chez les femmes est observée chez une femme sur 3 et après l’accouchement, c’est un problème rencontré par 3 femmes sur 4. Cette condition peut se produire à la suite de comportements incorrects tels que serrer, tenir l’urine trop, qui se produit lorsque l’envie d’uriner est soudainement supprimée, et la détérioration des muscles de la vessie en raison de maladies qui causent des dommages nerveux tels que la ménopause, diabète, tension artérielle et accident vasculaire cérébral. D’une autre manière, l’incontinence urinaire de type ‘stress’ peut être observée pendant la toux, les éternuements, l’escalier, la marche, le contact sexuel. Ce type d’incontinence urinaire se développe à la suite de dommages aux muscles de rétention urinaire pendant la grossesse et l’accouchement ou la relaxation du tissu conjonctif soutenant la vessie avec l’âge.
Quand consulter un médecin pour l’incontinence urinaire?
Quand vous riez, toussez ou éternuez, Lorsque vous marchez ou faites de l’exercice, Lorsque vous soulevez un objet lourd, Lorsque vous avez des fuites d’urine lorsque vous vous levez d’une position assise ou couchée, ou lorsque vous devez aller aux toilettes fréquemment tout au long de la journée pour vous en débarrasser,
Lorsque vous devez utiliser des serviettes à cause de cette condition ou que vous ne pouvez pas atteindre les toilettes lorsque vous ressentez l’envie d’uriner,
Si vous avez le sentiment que vous ne pouvez jamais vider complètement votre urine dans les toilettes, vous souffrez d’incontinence urinaire. Dans ce cas, vous devez absolument consulter un médecin.
Traitement de l’incontinence urinaire chez les femmes
Le traitement de l’incontinence urinaire chez les femmes commence par des médicaments et des exercices pour renforcer les muscles de rétention urinaire. Avec les médicaments, les contractions involontaires de la vessie sont évitées chez les personnes souffrant d’incontinence urinaire de type incapacité à retenir l’urine, et le temps nécessaire pour retenir l’urine peut être prolongé. Certains médicaments et onguents peuvent être utiles pour renforcer les muscles de rétention urinaire. Médicaments
doit être utilisé pendant une longue période (au moins 6 mois à un an). Les médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Ceux-ci comprennent la bouche sèche, la vision floue, les étourdissements, l’oubli, les douleurs abdominales, la difficulté à uriner et la constipation. Tous ces effets secondaires sont généralement légers et certains disparaissent avec le temps.
Chirurgie de l’incontinence urinaire
Manque de bénéfice des médicaments utilisés dans le traitement de l’incontinence urinaire, Infections urinaires fréquentes, Cathétérisme dû à un blocage complet de l’urine, Du sang dans l’urine, Si l’incontinence urinaire et le prolapsus du cordon persistent malgré l’exercice, un traitement chirurgical est recommandé.
Problèmes causés par l’incontinence urinaire chez les femmes
Certaines plaintes peuvent survenir avec l’incontinence urinaire. On peut les énumérer comme suit :
Envie fréquente d’aller aux toilettes pendant la journée Incontinence urinaire avec urgence urinaire soudaine et/ou urgence urinaire soudaine Diminution de la force et de l’épaisseur du jet d’urine Attendre longtemps dans les toilettes pour commencer à uriner et sentir que la vessie n’est pas complètement vide
Incontinence urinaire pendant la toux, les éternuements, la montée et la marche des escaliers, le contact sexuel
Prolapsus d’orgue de la chambre et cela peut être ressenti avec la main. Le processus après la chirurgie de l’incontinence urinaire chez les femmes :
Si la chirurgie de l’incontinence urinaire chez les femmes est effectuée avec la méthode fermée, le patient peut généralement rentrer à la maison immédiatement. Un cathéter urinaire n’est pas non plus nécessaire. L’efficacité de la procédure est généralement comprise dans un délai d’une semaine. Si l’application est effectuée avec la méthode ouverte, un cathéter urinaire et un tampon dans la chambre sont utilisés après l’opération. Habituellement, le cathéter urinaire et le tampon sont retirés le lendemain de l’opération et le passage aux toilettes est à nouveau vérifié. Le patient reçoit des analgésiques et des antibiotiques et est libéré. Les points de suture dans la chambre ne sont pas retirés. Ceux qui ont une césarienne restent à l’hôpital pendant 3 à 7 jours après l’opération et les points de suture sont retirés en 7 à 10 jours.
Choses à considérer après une chirurgie de l’incontinence urinaire
Après une chirurgie ouverte ou fermée pour le traitement de l’incontinence urinaire, il est considéré comme normal d’avoir un léger sang dans l’urine. Cependant, les anticoagulants doivent être arrêtés pendant 1 mois, sauf indication contraire. Pendant 1 mois, il peut y avoir une légère brûlure pendant les besoins des toilettes. Le patient doit faire attention à ne pas être constipé et à ne pas rester assis longtemps, surtout le premier mois. Une incontinence urinaire légère à modérée peut survenir au cours du premier mois. Des protections peuvent être utilisées pour cela. Les exercices recommandés par le médecin peuvent également être effectués. Il est recommandé de ne pas avoir de contact sexuel pendant le premier mois.