Infections secondaires causées par la pneumonie La pneumonie, une maladie importante des poumons, peut être accompagnée ou suivie d’autres affections.
Les dangers de la pneumonie La pneumonie, qui se produit dans un organe vital tel que le poumon, prédispose à un certain nombre de maux qui peuvent accompagner ou suivre la maladie.
Complications liées à la pneumonie La pneumonie, une inflammation du poumon, peut parfois progresser vers la muqueuse du poumon, où le liquide inflammatoire s’accumule. Lorsque la maladie qui a commencé localement se transforme en empyème, cela indique que l’état de santé du patient se détériore. Elle peut même être fatale si elle n’intervient pas à temps. Lorsque l’empyème se produit, le liquide enflammé est drainé avec un drain thoracique. Les antibiotiques ne fonctionnent pas dans le traitement de ce problème. Parfois, une petite opération chirurgicale peut être nécessaire.
Bronchiectasie La pneumonie peut déformer les bronches pendant le processus de guérison. Cela se résout généralement spontanément au cours des quatre premiers mois. Mais dans certains cas, il peut durer plus de quatre mois et même à vie. Les personnes atteintes de bronchiectasie produisent des mucosités à vie, ont un système immunitaire affaibli et tombent malades très souvent. Bien que la pneumonie ne se renouvelle pas, elle se transforme en état inflammatoire de la bronchiectasie. Les personnes ayant une qualité de vie réduite, une faiblesse, un malaise, une perte d’appétit, une forte fièvre et une perte de main-d’œuvre doivent prendre beaucoup d’antibiotiques. Une pneumonie bien traitée est d’une grande importance dans la prévention de la bronchiectasie.
SDRA (Syndrome de détresse respiratoire aiguë) Bien que le traitement antibiotique commence immédiatement à l’hôpital, dans certains cas, le tableau général n’est pas comme prévu. La détresse respiratoire chez le patient peut nécessiter
un traitement continu en soins intensifs. Dans le SDRA, qui est plus commun dans la pneumonie induite par le virus, l’œdème se produit dans le poumon et cet organe ne peut pas effectuer son
fonction. L’état général du patient qui est connecté à un respirateur peut s’aggraver et même mourir.
Infections Secondaires Causées Par La Pneumonie Septicémie Dans certains cas, le germe de la pneumonie peut pénétrer dans la circulation sanguine et affecter tout le corps. Afin de surmonter ce problème, qui se manifeste par un choc septique et peut entraîner des décès dans les cas avancés, le patient doit recevoir un traitement de soutien en soins intensifs.