Informations importantes sur les rhumatismes Les maladies rhumatismales, appelées maladies chroniques ou chroniques, peuvent être inflammatoires et non inflammatoires. Vous pouvez trouver des informations curieuses sur les maladies rhumatismales dans cet article.
Qu’est-ce que le rhumatisme? Le rhumatisme n’est pas une maladie unique, mais une définition générale qui inclut de nombreuses maladies. Toutes les maladies qui provoquent l’enflure, la douleur et la limitation des mouvements dans les os, les muscles et les articulations, parfois avec inflammation et parfois sans inflammation, sont appelées rhumatismes. Il peut être limité à la zone de la plainte ou affecter tout le corps.
Qu’est-ce qui cause les rhumatismes? Nous sommes tous nés avec un héritage génétique de nos parents. Les conditions que nous rencontrons ou auxquelles nous sommes exposés après la naissance peuvent être la cause directe de ces maladies, ou des facteurs génétiques peuvent provoquer des rhumatismes. En plus de la génétique, l’âge, le sexe, les blessures causées par des accidents, le climat ou certains médicaments sont parmi les facteurs qui causent des rhumatismes. Tout d’abord, des facteurs supplémentaires tels que la nutrition, les maladies microbiennes, le stress, l’alcool et le tabagisme sont également des facteurs dans l’émergence de ces maladies. Par exemple, la goutte est étroitement liée aux habitudes alimentaires et à la consommation d’alcool. L’ostéoporose, un problème de santé important, est une maladie qui est affectée négativement par une alimentation pauvre en calcium, un manque d’exercice ou un manque de lumière solaire. Parfois, bien qu’il n’y ait pas de maladie rhumatismale directe, d’autres maladies peuvent causer des symptômes rhumatismaux.
Symptômes du rhumatisme Le symptôme le plus important du rhumatisme est la douleur. La gravité de la douleur, comment elle progresse, à quoi elle ressemble, ce qui l’affecte, et comment elle augmente ou diminue peut
donner une idée de la maladie. En outre, les plaintes spécifiques aux articulations telles que l’enflure, la rougeur, l’augmentation de la température articulaire ou la perte de mouvement sont également importantes. Parfois, les gens peuvent également signaler des plaintes générales telles que la perte d’appétit, la fièvre et la perte de poids en plus des plaintes articulaires. Un diagnostic peut être posé sur la base de ces plaintes.
Le rhumatisme est-il une maladie de la vieillesse ? Les maladies rhumatismales ne se produisent pas seulement dans la vieillesse. Le rhumatisme n’est pas une maladie unique, mais un nom général pour un groupe d’environ 150 maladies différentes. Certaines de ces maladies sont plus courantes chez les personnes âgées. Les rhumatismes inflammatoires se produisent à un âge plus jeune, tandis que les types de rhumatismes qui causent des conditions telles que l’arthrite ou l’ostéoporose se produisent à un âge plus avancé. Il n’est pas correct de diagnostiquer les rhumatismes uniquement en fonction de l’âge.
Causes qui déclenchent les rhumatismes Sauter le traitement : La peur des effets secondaires des médicaments, la sous-estimation de la maladie en examinant les améliorations temporaires des plaintes et l’arrêt du traitement sans consulter un médecin sont particulièrement fréquentes. Dans l’utilisation de médicaments à long terme, le nombre de personnes qui cessent de prendre des médicaments par crainte d’être lésées par les médicaments est élevé. Chez les jeunes, la grossesse ou le désir d’avoir des enfants sont également parmi les raisons importantes pour arrêter les médicaments sans consulter un médecin.
Négliger le suivi : Surtout chez les jeunes, il est très fréquent qu’ils développent rapidement l’ennui dans les maladies à long terme et négligent leur suivi.
Devenir désespéré : Dans les maladies chroniques, les effets de la maladie ne sont pas seulement sur le corps. Il peut également affecter négativement l’humeur de la personne.
Croire en de fausses informations et nouvelles : Surtout ces derniers temps, les informations obtenues par le biais des médias Internet de la bouche de personnes qui ne sont pas compétents dans le sujet, ce qui est très à la mode, provoque beaucoup de problèmes. Ne pas avoir d’informations saines sur sa maladie crée des problèmes.
Les rhumatismes peuvent-ils être complètement guéris? Les maladies rhumatismales sont souvent décrites comme chroniques/morbides. Il n’est pas toujours possible de guérir complètement ces maladies avec un traitement. Selon l’état de la personne et le degré de la maladie, les rhumatologues, les physiothérapeutes, les orthopédistes, les algologues (spécialistes de la douleur) et les psychiatres travaillent en équipe pour effectuer le traitement. Il est très important que la personne participe activement au processus de traitement, s’approprie la maladie et s’adapte au processus de suivi. À cet égard, toute initiative qui fournira à la personne les bonnes informations devrait être soutenue. Le rhumatisme progresse s’il n’est pas traité et incontrôlé. Selon le type de maladie, des dommages parfois irréversibles peuvent survenir aux organes ou aux structures impliqués. Cela ne se limite pas seulement aux symptômes du rhumatisme, mais peut également conduire à de graves limitations qui réduisent la
qualité de vie.
Conseils pour les personnes souffrant de rhumatisme Ne pas prendre de poids : L’excès de poids augmente la charge sur la taille et les jambes et provoque la destruction des articulations. Par conséquent, la possibilité de rhumatisme est également mise en évidence. Par conséquent, vous devez vous débarrasser de votre excès de poids.
Prenez soin de votre maladie : Sachez quelle est votre maladie et appliquez les méthodes de traitement nécessaires. Suivez vos contrôles régulièrement et suivez les recommandations de votre médecin.
Faites vérifier vos dents tous les 6 mois : Les problèmes de dents et de gencives jouent un rôle déclencheur dans les rhumatismes. Les problèmes dentaires non symptomatiques, les caries négligées, les saignements des gencives peuvent également déclencher des rhumatismes en perturbant le système immunitaire.
Prenez des suppléments de vitamine D : Une carence en vitamine D, l’un des amis les plus importants des os, provoque une faiblesse du système musculo-squelettique et prépare le terrain aux rhumatismes. Pour cette raison, surtout après l’ostéoporose (ostéoporose), vous devriez faire vos mesures osseuses à temps et prendre des suppléments de vitamine D si nécessaire.
Éloignez-vous du stress : le stress, qui peut causer toutes les maladies, est également un facteur important dans la formation des rhumatismes, le stress affecte le système immunitaire et stimule le système nerveux sympathique, provoquant une diminution de la résistance du corps aux maladies.
Donner de l’importance à la physiothérapie : Après la suppression de l’activité de la maladie, la physiothérapie peut être utilisée si nécessaire. La physiothérapie est fréquemment utilisée pour soulager la douleur des patients, pour maintenir l’amplitude des mouvements et la force musculaire, et pour réguler les activités de la vie quotidienne. Les exercices de mouvement, les exercices de renforcement musculaire, les exercices de posture et les exercices aérobiques sont très importants pour les patients rhumatismaux. Chez les personnes souffrant de lésions articulaires dues à des rhumatismes avancés, l’utilisation d’appareils fonctionnels pour les activités de la vie quotidienne, l’enseignement de la marche correcte, la prévention des chutes, la formation ergonomique peuvent également être effectuées.