Informations pratiques pour les proches des patients atteints d’Alzheimer
Informations pratiques pour les proches des patients atteints d’Alzheimer La maladie d’Alzheimer nécessite des soins avancés. Assurez-vous de lire cet article pour cette période où les proches des patients d’Alzheimer ont des difficultés.
Comment se comportent les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer?
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui touche les membres de la famille ainsi que la personne elle-même. Les accidents domestiques, l’agressivité et les hallucinations sont parmi les problèmes les plus courants rencontrés par les proches des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Alors, est-ce le bon comportement de dire à un patient Alzheimer qui hallucine que ce qu’il/ elle voit n’est pas réel et qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter si il/ elle est inquiet? Réponses à ces questions pour les proches des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer…
Quels rôles jouent les proches des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer?
La maladie d’Alzheimer est une maladie lentement progressive qui provoque une perte de mémoire grave. Par conséquent, il nécessite un processus de traitement difficile et à long terme. Les patients atteints d’Alzheimer devraient d’abord recevoir un soutien médical. Deuxièmement, il faut leur fournir un milieu de vie sûr. Il est important de répondre à ses besoins nutritionnels et de soins, et d’éliminer toutes sortes d’objets dangereux dans son environnement de vie. Les portes et les fenêtres doivent être verrouillées pour l’empêcher de sortir. En outre, un plan de nutrition saine devrait être créé. L’élimination des tapis et des moquettes contre les problèmes d’équilibre contribue également à créer un environnement organisé.
Le problème de l’agressivité chez les patients atteints d’Alzheimer
La colère et l’agressivité peuvent souvent survenir chez les patients atteints d’Alzheimer. Face à une telle situation, les proches doivent avant tout rester calmes. Si le parent peut rester calme, il est plus facile pour le patient de se contrôler lui-même/ elle-même. Le parent doit essayer de déterminer la cause de l’agression et ne doit pas utiliser de violence physique. De telles attitudes et de tels comportements ne sont pas sains. Les proches doivent rester à l’écart de tels
comportements lorsqu’ils approchent la personne, mais ils doivent garder une distance entre eux. Parce qu’un patient atteint d’Alzheimer peut aussi commettre des violences physiques. Dans une telle situation, donner des commentaires tels que “Ça fait mal quand vous vous comportez de cette façon, s’il vous plaît ne me blessez pas” peut faire il est plus facile pour la personne de se calmer. En particulier, le toucher avec amour et le contact visuel peuvent aider la personne à réaliser son/ son comportement. L’utilisation fréquente du mot “s’il vous plaît” par le responsable les aide à se contrôler.
Que devraient faire les proches quand les patients d’Alzheimer hallucinent ?
Si la personne éprouve une hallucination, ce ne serait pas une approche saine pour le parent d’essayer de le/la convaincre que l’hallucination n’est pas réelle. Il est nécessaire d’essayer de comprendre ce qu’est l’hallucination et de permettre à la personne d’exprimer sa peur et son anxiété. Il est nécessaire d’approcher la personne avec des phrases sympathiques telles que “Quel type de son avez-vous entendu, que voyez-vous, d’où ce son pourrait-il provenir”. Par exemple, “Avez-vous entendu un tel bruit?” — Je n’ai pas entendu un tel bruit, mais je pense que vous entendez un tel bruit en ce moment et cela vous effraie. Si tu veux, on peut se promener ensemble. Je me demande d’où vient ce son, quel genre de son c’est”. Le parent doit essayer de distraire la personne tout en se promenant dans la maison avec lui/elle. Détourner l’attention de la personne vers une autre tâche mènera à un résultat sain de ce processus.
Les patients atteints d’Alzheimer devraient être autorisés à parler de leurs préoccupations
Il est important d’écouter ce qu’ils expriment au sujet de l’événement qui les préoccupe. Par exemple, la personne peut penser que son conjoint décédé ne peut pas revenir du travail. Le membre de la famille ne doit pas corriger ses déclarations ou se disputer avec lui. Le parent doit également s’adapter à la perception de la personne à ce moment-là. Ils devraient lui donner l’occasion de raconter ce souvenir et d’exprimer son anxiété. Si le patient atteint de la maladie d’Alzheimer attend la rétroaction de son parent au sujet de cette situation, afin de le calmer, il faut indiquer que la personne à qui il a dit est allée faire ses courses, qu’elle reviendra après un certain temps et que rien ne lui est arrivé. Dans ce cas, l’anxiété et l’inquiétude vont ralentir.
Ne punissez pas les patients atteints d’Alzheimer
Les patients atteints d’Alzheimer ne sont pas conscients de leur comportement parce qu’ils souffrent d’une perte de mémoire sévère. Punir la personne peut augmenter ses peurs et ses angoisses. Une approche comme la punition n’est pas saine.
Les proches devraient demander un soutien psychologique
Les proches des patients atteints d’Alzheimer sont confrontés à de nombreuses situations stressantes au cours de la maladie. Ces événements stressants peuvent affecter leur psychologie. Ils peuvent souffrir de dépression, d’anxiété ou de nombreuses autres maladies causées par le stress. Ils sont de moins en moins capables de laisser la personne tranquille. Par conséquent, ils commencent à se retirer de leur vie sociale, de leur cercle d’amis et d’activités. Cela affecte leur monde psychologique. Les proches des patients atteints d’Alzheimer ont besoin d’un soutien psychologique.