Informations sur le coronavirus (Covid 19) pour les hommes Selon des études scientifiques, le coronavirus (Covid 19) peut avoir de graves conséquences pour les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, ainsi que pour les hommes de plus de 50 ans.
Pourquoi le Covid-19 est-il efficace chez les hommes de plus de 50 ans?
Les études scientifiques sur le coronavirus, qui touche le monde entier, sont constamment renouvelées. Selon les données obtenues, le coronavirus est très efficace chez les hommes de plus de 50 ans, ainsi que chez les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques. Voici les raisons pour lesquelles le coronavirus est plus efficace chez les hommes de plus de 50 ans…
Hormones
Puisque l’oestrogène (l’hormone féminine) affecte également positivement le système immunitaire, le système immunitaire des femmes est plus fort que celui des hommes, ce qui les rend plus résistantes à de nombreuses maladies que les hommes.
Chromosomes
Alors que des études scientifiques montrent que le gène qui régule le système immunitaire est codé sur le chromosome X, les hommes ne sont pas aussi chanceux que les femmes en termes de chromosome X. Parce que les femmes ont deux chromosomes X, tandis que les hommes ont un chromosome 1X1Y. Le fait que les femmes aient plus de chromosomes X que les hommes les rend plus fortes en termes d’immunité.
Autres maladies
Les hommes sont plus susceptibles d’avoir des comorbidités telles que l’hypertension, les maladies coronariennes, le diabète, l’obésité et la BPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique). D’autant plus que ces maladies sont plus fréquentes chez les hommes de plus de 50 ans, ce qui les rend plus vulnérables aux infections.
Niveau de stress
La gestion du stress semble plus difficile pour les hommes que pour les femmes. Alors que les femmes sont plus ouvertes à partager leurs problèmes avec leurs amis et leurs proches, les hommes sont plus susceptibles de garder leurs problèmes pour eux-mêmes, ce qui crée des désavantages pour eux et peut les rendre plus vulnérables aux maladies.
Tabagisme et consommation d’alcool
Le tabagisme et l’alcool sont des invitations au Covid-19 comme ils le sont à de nombreuses autres maladies. Le fait que le tabagisme et la consommation d’alcool sont plus fréquents chez les hommes les rend plus vulnérables à l’infection à Covid et affecte négativement l’évolution de la maladie.
Habitudes de vie
Un mode de vie sain est extrêmement important contre le Covid-19. Le fait que les hommes ne suivent pas beaucoup de règles, du sommeil à la nutrition, de l’exercice aux mesures d’hygiène, et n’accordent pas autant d’importance que les femmes à l’adoption de saines habitudes de vie les rend plus à risque. Surtout les hommes de plus de 50 ans sont moins susceptibles de faire de l’exercice, alors que manger tard le soir et consommer trop de viande et de sel augmente également le risque. Les femmes se lavent les mains plus fréquemment et utilisent plus de savon que les hommes en raison du nettoyage et du lavage de la vaisselle.
Évitez l’alcool et les cigarettes, Faites vérifier régulièrement vos maladies chroniques et adhérez au traitement, Pour faire face au stress, ne gardez pas vos problèmes pour vous, essayez de les partager, Lavez-vous les mains fréquemment et augmentez l’utilisation de savon, Suivez les directives d’un mode de vie sain comme un sommeil de qualité, une alimentation équilibrée et de l’exercice.