Inguinal Hernia Qu’est-ce que la hernie inguinale? Une hernie inguinale est une condition dans laquelle une partie des intestins ou l’un des organes abdominaux internes fait saillie sous la peau, s’étendant vers l’extérieur à travers le péritoine dans la région de l’aine. La hernie inguinale est un problème de santé courant. Les hommes sont plus sujets aux hernies inguinales que les femmes en raison de leur structure anatomique. Les hernies inguinales sont 3 à 10 fois plus fréquentes chez les garçons et les hommes adultes que chez les filles et les femmes. La raison en est l’écart qui se forme dans la zone de l’aine pendant le développement des organes reproducteurs des hommes. Les moments où une hernie inguinale est reconnue sont des situations telles que la toux, la tension, les éternuements lorsque le corps est forcé et que la pression abdominale interne augmente. La visibilité d’une hernie inguinale peut augmenter avec une pression accrue dans l’abdomen. La disparition d’une hernie inguinale au repos ne signifie pas qu’elle a guéri. La hernie inguinale progressive non traitée gonfle au fil du temps, limitant la mobilité de la personne et causant de la douleur et de la douleur. Il existe des types de base de hernie inguinale, y compris hernie directe, hernie indirecte, hernie fémorale et hernie obturatrice.
Symptômes Symptômes de la hernie inguinale Les hernies inguinales sont généralement reconnues par la personne elle-même par un gonflement de l’aine. L’enflure peut être accompagnée de douleur et de sensation de brûlure. Les mouvements de la personne peuvent être restreints et ces douleurs peuvent apparaître comme des crampes, surtout lorsque la pression interne augmente. Les hernies inguinales deviennent souvent invisibles lorsque la pression abdominale interne diminue. Comme les hernies inguinales sont parfois visibles et parfois invisibles, il ne faut pas penser que la hernie disparaîtra spontanément avec le temps, avec le repos. Les hernies inguinales doivent être évaluées et traitées par un médecin.
Les hernies inguinales non traitées peuvent progresser et causer d’autres plaintes. L’organe interne à l’origine de la hernie inguinale est généralement l’intestin. Une hernie se forme lorsque les intestins sacralisent temporairement les zones faibles de la paroi abdominale interne et entrent et sortent de ces sacs. Lorsque l’intestin sort du sac herniaire, la hernie devient invisible.
Dans certains cas, les intestins pénètrent dans le sac herniaire avec l’augmentation de la pression interne, mais ne reviennent pas avec la diminution de la pression interne.
Ces cas sont appelés herniain étranglé dans le langage courant. Une hernie étranglée peut également être appelée une hernie henriée incarcérée ou étranglée. Les hernies progressives peuvent causer des problèmes digestifs et une restriction des mouvements. Le patient peut éprouver des nausées et des vomissements, perte d’appétit, constipation, gaz et fièvre. L’enflure peut augmenter dans la zone où se trouve la hernie, des rougeurs et des ecchymoses peuvent être observées. Ces situations sont des urgences. Ils peuvent nécessiter une chirurgie de hernie. Il est nécessaire d’enlever la compression de la partie intestinale qui forme la hernie dans l’aine et de rétablir la circulation sanguine. Les hernies inguinales non traitées peuvent endommager l’intestin et le péritoine.
Méthodes de traitement Chirurgie de la hernie inguinale L’apparence des hernies inguinales peut varier en fonction de la pression abdominale interne et de l’état actuel du patient. Cependant, les hernies ne guérissent pas spontanément. Les hernies ne peuvent pas être traitées avec des médicaments. La hernie inguinale est traitée chirurgicalement, uniquement avec une chirurgie de hernie inguinale. Le but de la chirurgie de hernie est d’enlever la partie de l’organe interne comprimé, généralement la partie de l’intestin, du sac de hernie et de le remplacer. Dans la chirurgie de hernie inguinale, des interventions chirurgicales sont effectuées pour enlever la hernie existante et prévenir la récidive. Les chirurgies de hernie peuvent être effectuées sous anesthésie générale, anesthésie locale ou anesthésie lombaire en fonction de l’état du patient et de la hernie. L’anesthésie locale dans les chirurgies de hernie est une méthode applicable pour les petites hernies. Les chirurgies sont généralement effectuées sous anesthésie générale.
Les chirurgies de hernie peuvent être effectuées avec des techniques appelées ouvertes ou fermées (laparoscopie) dans le langage quotidien. Dans les chirurgies ouvertes, une incision de 5 à 6 cm de long est pratiquée dans la zone de l’aine. L’opération est réalisée par cette incision. Dans les chirurgies laparoscopiques, des incisions beaucoup plus petites sont faites à 3 points différents par rapport aux chirurgies ouvertes. Dans les opérations de hernie laporoscopique, en d’autres termes la chirurgie de hernie fermée, une image est créée avec l’aide d’une caméra à travers l’une des incisions. La chirurgie de hernie fermée peut montrer une récupération plus rapide en raison de la petite taille de l’incision. Cependant, la chirurgie fermée ne peut pas être appliquée dans tous les cas. Dans une hernie avancée et étranglée, si le patient est accompagné d’autres problèmes de santé, le type de chirurgie peut être déterminé par le chirurgien comme ouvert.
Le but de la chirurgie de hernie ne varie pas selon le type de chirurgie. Le but de tous les types de chirurgie de hernie est d’enlever la hernie existante, de remplacer la partie de l’organe qui a causé la hernie et d’ajouter un tissu en forme de patch à la zone afin de l’empêcher de se former à nouveau. Ce tissu en forme de patch est appelé mesh. Ainsi, le
La récidive de la hernie est évitée. Les chirurgies de hernie sont généralement des opérations chirurgicales où les patients peuvent rapidement reprendre leur vie. Le patient est hospitalisé pour prévenir les complications postopératoires et est généralement libéré dans la journée. Après la chirurgie de hernie, les mouvements qui fatiguent la zone de l’opération doivent être évités. Les personnes qui ont subi une chirurgie de hernie ne devraient pas soulever lourd pendant un certain temps après la chirurgie, devraient mettre à jour et alléger leur programme sportif et devraient manger pour maintenir leur poids idéal.
Hernie inguinale chez les enfants La chirurgie de la hernie inguinale est l’une des interventions chirurgicales les plus courantes dans l’enfance. L’incidence est de 1 à 3 % chez les nouveau-nés et de 16 à 25 % chez les bébés prématurés. Il est 3 à 10 fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles. L’apparition d’un gonflement de l’aine, en particulier avec des pleurs et des efforts, est typique. Bien que ce ne soit pas une maladie héréditaire, il peut y avoir des antécédents de hernie parmi les membres de la famille (5-20%). Des causes telles que l’accumulation de liquide ou des tumeurs qui provoquent une pression intra-abdominale accrue facilitent l’apparition de épisodes prolongés de toux chronique. Quelles sont les causes de la hernie inguinale chez les enfants?
À partir de la 14ème semaine dans l’utérus, les organes reproducteurs commencent à s’installer dans le bas-ventre. Chez les filles, le développement des organes reproducteurs se poursuit ici et les ovaires se forment ici. Chez les garçons, les testicules commencent à se former dans l’abdomen et descendent de l’abdomen vers la région testiculaire. L’espace formé lors de cette descente se rétrécit avec le temps et devient filiforme, mais dans certains cas, il ne se ferme pas suffisamment.
La hernie se produit lorsque le canal ouvert se dilate au fil du temps ou rouvre en raison des effets qui se produisent après sa fermeture (toux chronique, tension due à la constipation, certaines autres maladies intra-abdominales augmentant la pression) et certains organes intra- abdominaux sont déplacés dans ce canal. L’hydrocèle se produit lorsque ce sac se remplit d’eau.
Chirurgie de la hernie inguinale chez les enfants
Comme chez les adultes, le seul traitement de la hernie inguinale chez les enfants est la chirurgie. Il n’y a pas de limite d’âge pour attendre un traitement. S’il n’y a pas d’obstacle à l’opération, elle doit être effectuée chaque fois qu’elle est vue depuis la naissance. Il n’y a pas de
traitement médicamenteux ou de guérison spontanée. Les applications telles que les fixations de hernie n’ont plus leur place aujourd’hui. Les hernies inguinales non opérées comportent un risque de suffocation. Ce risque est le plus élevé dans les premiers mois de la vie et pourrait atteindre 60 % chez les bébés de moins de 6 mois.
Les hernies étranglées qui ne peuvent pas être repositionnées nécessitent une intervention chirurgicale urgente. L’absence d’intervention dans ces cas peut entraîner des complications, y compris une perte complète de la fonction de l’organe hernié.