Injection rachidienne Pour réduire la douleur du patient, le médecin peut recommander une injection rachidienne. Cela aide à soulager la douleur en réduisant l’inflammation (gonflement et irritation). En même temps, l’injection peut engourdir le bas du dos et la région du dos de la personne, donnant au médecin des informations sur la source de la douleur.
Préparation à l’injection L’injection spinale est une procédure effectuée sans hospitalisation. Avant votre injection, on vous posera des questions sur votre santé et vous recevrez également des instructions sur la façon de vous préparer à la procédure. Faites une liste des médicaments que vous prenez (anticoagulants, analgésiques, médicaments en vente libre, médicaments à base de plantes et suppléments). Vous devrez peut-être arrêter certains d’entre eux avant la procédure. Demandez à votre médecin.
Faites une liste des choses auxquelles vous êtes allergique. C’est une bonne idée de venir à votre rendez-vous avec la douleur à laquelle vous êtes habitué. Cela permet de comprendre plus facilement si l’injection bloque votre douleur. C’est pourquoi les injections spinales sont parfois appelées “blocs”. Vous devrez peut-être jeûner et vous déshydrater pendant six heures avant l’injection spinale. Vous pouvez obtenir des informations à ce sujet auprès du personnel de santé. Si vous prenez des médicaments pour le diabète, assurez-vous d’en informer votre médecin car la dose de votre médicament peut être modifiée avant et après la procédure. Apportez vos films tels que les rayons X, la tomodensitométrie et l’imagerie par résonance magnétique avec vous le jour de la procédure. Il est important de dire à votre médecin s’il y a un changement dans votre état de santé, par exemple si vous avez la grippe, le rhume ou une autre maladie. Selon la situation, votre médecin pourrait vouloir faire la procédure à une autre date. Si vous devez annuler votre procédure pour une raison quelconque, veuillez en informer votre médecin dès que possible.
Risques et complications
Tout comme toute intervention médicale comporte des risques et des avantages, les injections rachidiennes comportent également des risques et des complications. Il s’agit notamment :
Mal de tête
Saignement (rare) Infection (rare) peut être vu.
D’autres procédures peuvent comporter d’autres risques. Votre médecin en discutera avec vous s’ils sont pertinents pour votre cas. Pendant la procédure La procédure est généralement courte, mais votre position pendant la procédure est très importante pour s’assurer que l’injection se déroule sans problème. Vous pouvez être connecté à certains équipements pour surveiller votre rythme cardiaque et votre respiration.
La fluoroscopie (imagerie par rayons X) est généralement utilisée pour localiser précisément l’aiguille. Un produit de contraste peut être injecté pour confirmer l’emplacement de l’aiguille. Un anesthésique local (lidocaïne, bupivacaïne, etc.) et/ou des stéroïdes (pour réduire l’inflammation) sont injectés pour engourdir le site d’injection.
Après la procédure;
Injection Rachidienne Après quelques injections, vous devrez peut-être passer du temps dans la zone de récupération.
Vous pouvez être mis sur un moniteur et faire vérifier vos signes vitaux pour vous assurer que vous êtes OK.
Il se peut qu’on vous demande de remplir certains formulaires avant de partir. Vous pouvez généralement avoir besoin de quelqu’un pour vous conduire à la maison. En cas de douleur, vous pouvez mettre de la glace sur le site d’injection pendant 10 à 20 minutes. Pour éviter de brûler votre peau avec de la glace, mettez une serviette entre la glace et votre peau.