La carence en fer est plus fréquente chez les femmes Pourquoi la carence en fer et l’anémie associée, qui est répandue dans le monde, sont-elles plus fréquentes chez les femmes? Quels sont les symptômes de la carence en fer? Détails dans notre article…
Anémie ferriprive La carence en fer provoque de nombreuses plaintes, de la faiblesse et de la fatigue aux palpitations et à la perte de cheveux. La carence en fer, qui peut conduire à des maladies très graves jusqu’à l’insuffisance cardiaque si elle n’est pas traitée, se produit chez une femme sur 5. Dans l’agitation, la plupart des femmes négligent ce problème important causé par la carence en fer. L’anémie ferriprive, qui est la plus courante chez les femmes et qui devient de plus en plus répandue, est le type d’anémie (anémie) le plus courant dans le monde. En Turquie, 20 % des femmes, 50 % des femmes enceintes et 3 % des hommes souffrent d’anémie ferriprive.
Les analgésiques provoquent également une carence en fer L’anémie ferriprive est plus fréquente chez les femmes en raison des saignements menstruels mensuels et des grossesses fréquentes. Le fer est essentiel pour la production d’hémoglobine, la molécule responsable du transport de l’oxygène dans le sang, et pour le système immunitaire et la performance mentale. Un faible apport en fer provenant de la nourriture et une perte de fer accrue du corps en raison de saignements menstruels abondants ou irréguliers chez les femmes peuvent entraîner une carence en ce minéral. L’utilisation fréquente d’analgésiques pour les douleurs menstruelles peut également entraîner une carence en fer; L’anémie peut également être causée par des raisons beaucoup plus graves. Étant donné que la carence en fer est également fréquente dans les maladies et les cancers du tractus gastro-intestinal, il est important d’évaluer cette possibilité et d’éliminer les risques.
La carence en fer réduit la qualité de vie Dans l’anémie, l’oxygène n’atteint pas suffisamment certaines parties du corps, entraînant des plaintes dans un large éventail d’organes et réduisant la qualité de vie. Laissé non traité, il peut conduire à des maladies très graves, y compris l’insuffisance cardiaque. Cependant, dans l’agitation du monde d’aujourd’hui, la plupart des femmes, sous divers prétextes, négligent ce problème important causé par la carence en fer; ils évitent d’aller chez le médecin jusqu’à ce que La carence en fer est plus fréquente chez les femmes
cela affecte leur vie quotidienne. L’anémie peut rendre difficile la grossesse, et le risque de naissance prématurée et de fausse couche augmente dans l’anémie non traitée pendant la grossesse.
Les femmes souffrant d’anémie pendant la grossesse ont un taux accru de dépression post- partum. Il peut également affecter négativement le développement mental et psychomoteur du nouveau-né.
Ces symptômes indiquent une anémie Peau pâle Fatigue, fatigue rapide Tension constante, pessimisme Palpitations Essoufflement Maux de tête, étourdissements et évanouissements Difficulté de compréhension et de perception Fièvre et infections fréquentes Douleurs osseuses et articulaires Troubles des cheveux et des ongles Fissures dans les coins de la bouche Perte d’appétit, diminution du goût Volonté de manger de la terre, de la chaux et de la craie Syndrome des jambes sans repos
Comment manger contre l’anémie? Les aliments riches en fer favorisent la formation du sang et aident à éliminer l’anémie. La consommation de viande rouge, d’œufs, de mélasse, de légumineuses séchées, de fruits secs, de noix, d’arachides, de légumes à feuilles vert foncé provenant des meilleures sources contenant du fer est d’une grande importance dans l’anémie. L’apport excessif de calcium dans l’alimentation peut nuire à l’absorption du fer. La consommation de vitamine C augmente la disponibilité du fer dans le corps. Avec les œufs, la viande et le poisson, assurez-vous de manger des légumes à feuilles vertes riches en vitamine C et en poivrons verts.