La carie dentaire du lait peut entraîner d’autres problèmes Selon les données de l’Organisation mondiale de la Santé, la carie dentaire est la maladie la plus courante après la grippe chez les enfants.
La carie dentaire du lait peut entraîner d’autres problèmes Dans notre pays, l’incidence des caries dentaires entre 0 et 12 ans est d’environ 84%. La carie dentaire peut être définie comme une maladie causée par certaines bactéries contagieuses utilisant le sucre qu’elles trouvent dans l’environnement. Les bactéries responsables des caries peuvent déclencher une activité carieuse, même lorsqu’il n’y a pas de dents dans la bouche. Pour cette raison, le traitement de la carie dentaire du lait chez les enfants peut être vu à partir du moment où les dents entrent en éruption dans la bouche.
La Carie Dentaire Du Lait Peut Entraîner D’autres Problèmes Symptômes de la carie dentaire du lait Chez les très jeunes enfants, la carie dentaire peut se manifester par une mauvaise haleine, une perte d’appétit, l’évitement de la nourriture, la sensibilité au chaud et au froid, le réveil la nuit, la prise de la joue et de l’oreille, l’humeur et les pleurs. Chez les enfants qui sont assez âgés pour communiquer en parlant, les enfants peuvent parler de douleurs aux dents, de débris alimentaires coincés entre leurs dents lorsqu’ils mangent ou de dents cassées. Le tissu dentaire sain a un aspect blanc et lumineux avec l’intégrité du tissu et aucune piqûre. Comme les dents peuvent apparaître noires ou blanches en présence de caries dentaires, il est important de consulter le dentiste sans attendre le développement de la douleur en présence de décoloration, de luminosité et de perte d’intégrité des tissus.
La carie dentaire du lait est un problème multifactoriel La carie dentaire est un problème multifactoriel influencé par l’alimentation, les soins buccodentaires et des facteurs personnels. Des écarts dans ces facteurs entraînent le développement de la maladie. Une fois que nous savons comment se produit la carie dentaire, il sera beaucoup plus simple de la prévenir. La première chose à considérer pour prévenir la carie dentaire est le brossage des dents. Le brossage des dents et les soins buccodentaires aident à éliminer les bactéries responsables de la carie de la surface des dents et à réduire leur nombre
dans notre bouche. Il est recommandé de brosser deux fois par jour, matin et soir, pendant deux minutes.
Tenir loin de la malbouffe La deuxième étape importante dans la prévention de la carie dentaire est la nutrition. Comme on le sait, pour que la carie dentaire se produise, les bactéries qui causent cette maladie doivent trouver des glucides fermentescibles, c.-à-d. le sucre, dans l’environnement. Une alimentation équilibrée et riche en calcium, sans malbouffe, aide à prévenir la carie dentaire. L’autre étape à considérer dans la prévention de la carie dentaire sont les facteurs personnels. Les facteurs personnels sont des facteurs qui peuvent prédisposer aux caries, comme la résistance de la surface de la dent aux caries, la qualité de la salive, une maladie existante ou l’utilisation de médicaments. Des examens dentaires réguliers sont nécessaires pour déterminer le risque carieux de ces facteurs, réduire leur impact et apprendre les pratiques de dentisterie préventive. Les pratiques de dentisterie préventive consistent en des applications professionnelles qui rendent la surface des dents plus résistante aux caries, telles que les scellants pour fissures ou l’application de fluorure.
Autres problèmes causés par la carie dentaire du lait Les caries dentaires du lait ne doivent pas être laissées sans traitement car elles causent de la douleur, affectent la croissance et le développement, sont des foyers d’infection dans la bouche et causent des problèmes d’élocution. Le premier objectif des dentistes pédiatriques lors du traitement de ces dents est de les traiter sans effrayer l’enfant. Les dentistes pédiatriques sont spécialement formés à la communication pédiatrique et abordent l’enfant avec soin, tant physiquement que psychologiquement. Selon le degré de carie dans les dents à feuilles caduques, le remplissage des dents, le traitement du canal radiculaire, l’extraction et l’application d’appareils de remplacement peuvent être préférés comme méthodes de traitement. En cas de perte précoce des dents caduques sans le traitement nécessaire, la place de la dent permanente qui viendra d’en bas peut être fermée et peut provoquer un encombrement grave à l’avenir. Pour cette raison, les appareils de remplacement doivent être utilisés en présence de dents à feuilles caduques perdues prématurément.