La cause de votre évanouissement peut être liée au cœur En cas d’évanouissement, il est important d’examiner la cause derrière l’événement et de le déterminer correctement.
L’évanouissement peut être un symptôme à prendre au sérieux L’évanouissement est l’un des problèmes de santé qui peuvent être rencontrés de temps en temps dans la vie humaine. L’évanouissement, qui est souvent considéré comme insignifiant, passé avec des raisons telles que “mon sucre a chuté, ma tension artérielle a chuté” et la raison derrière elle n’est pas étudiée, peut parfois être un signe avant-coureur de troubles très importants.
Qu’est-ce que l’évanouissement ? L’évanouissement est une perte de conscience temporaire et à court terme causée par une diminution du flux sanguin vers le cerveau par divers mécanismes. Bien que la plupart du temps inoffensif, l’évanouissement peut causer divers traumatismes en fonction des conditions dans lesquelles il se produit. La fréquence de la récidive varie selon la cause. Il n’y a généralement pas de perte de mémoire après un évanouissement.
Causes de l’évanouissement La cause la plus fréquente d’évanouissement est la syncope vasovagale, qui est causée par le système nerveux autonome et qui nécessite rarement une investigation et un traitement supplémentaires. Les causes les plus courantes de syncope vasovagale sont l’exposition à la chaleur, la position debout prolongée, la fatigue excessive, l’insomnie, la déshydratation, le stress émotionnel, etc. et ne sont généralement pas mortelles.
L’évanouissement cardiaque nécessite une investigation et un traitement
L’évanouissement cardiaque est une maladie potentiellement mortelle qui nécessite habituellement une investigation et un traitement. Dans certains cas, l’évanouissement peut également être le premier signe de certaines maladies cardiaques sous-jacentes. En plus de l’examen général, les tests ECG, ECHO, ECG avec effort, Holter et d’imagerie radiologique peuvent être utilisés pour déterminer si l’évanouissement est dû au cœur.
Les maladies graves telles que les troubles du rythme, les maladies cardiaques congénitales (trou cardiaque, etc.), les maladies cardiaques valvulaires, les maladies du muscle cardiaque, les maladies cardiovasculaires, les tumeurs cardiaques rares peuvent être à la base des évanouissements liés au cœur.
La Cause De Votre Évanouissement Peut Être Liée Au Cœur Attention aux évanouissements dans la vieillesse Surtout chez les patients âgés, l’évanouissement dû à certaines maladies cardiaques peut être un indicateur du risque de perte soudaine de vie. L’évanouissement dû à une maladie cardiaque peut être asymptomatique ou se produire après des symptômes tels que des douleurs thoraciques, des palpitations et un essoufflement. Les maladies cardiaques qui peuvent causer l’évanouissement sont surveillées et traitées en fonction de la cause sous-jacente. Il s’agit notamment de médicaments, de réadaptation, d’interventions angiographiques, de stimulateurs cardiaques et d’interventions chirurgicales. Aujourd’hui, les résultats de ces traitements sont remarquables chez de nombreux patients. Le processus de rétablissement peut varier selon le type de maladie.