La cécité nocturne est une condition qui peut être arrêtée La cécité nocturne, qui est héréditaire génétiquement, peut maintenant être arrêtée par des traitements tels que la «ocularisation» et les cellules souches.
3 approches pour traiter la cécité nocturne De récentes avancées dans la lutte contre les maladies rétiniennes héréditaires ont commencé à bénéficier à de nombreuses maladies. Il s’agit notamment de maladies telles que la rétinite pigmentaire et la maladie des taches jaunes. Curiosités sur la ‘thérapie par ocularisation’, qui a récemment commencé à être utilisée dans le traitement de la cécité nocturne, et les thérapies par cellules souches et gènes qui sont encore au stade expérimental…
Traitement TES-Ocuvision pour la cécité nocturne Avec cette forme de traitement, des impulsions électriques à faible dose sont envoyées aux cellules rétiniennes et ces impulsions augmentent la libération de facteurs de croissance neuroprotecteurs des cellules rétiniennes. Grâce à ces facteurs, les cellules de la rétine sont protégées et la perte de vision est arrêtée. Pendant l’application, des électrodes sont placées des deux côtés de la tête et dans l’œil après l’anesthésie goutte à goutte. Les électrodes placées dans l’œil sont ajustées en fonction du visage et de l’œil de la personne, et la dose de stimulation électrique est déterminée et enregistrée. Après ajustement de la dose, la procédure est appliquée aux yeux pendant 30 minutes. Ce processus est répété une fois par semaine. Le traitement n’a pas d’effets secondaires connus. Bien que des picotements, des rougeurs ou une sensation de corps étranger puissent être ressentis pendant quelques jours après la séance d’ocularisation, ces plaintes disparaissent après un court laps de temps.
La thérapie par cellules souches est prometteuse Les cellules souches, capables de se transformer en différentes cellules du corps humain, de se régénérer et de réparer les tissus suite à une lésion d’une partie du corps, seront bientôt utilisées dans le traitement des maladies rétiniennes héréditaires. La thérapie par cellules souches, qui est encore au stade expérimental, est utilisée dans la rétinite pigmentaire, d’autres maladies rétiniennes héréditaires et la dégénérescence maculaire sèche avancée, et des résultats fructueux peuvent être obtenus. Les cellules souches sont appliquées sous la rétine ou à
l’intérieur de l’œil dans les maladies rétiniennes héréditaires. Ces études sont encore en phase II. Lorsqu’il atteint la phase III, il sera accepté comme un traitement de routine plutôt qu’expérimental et peut être utilisé dans le
traitement des maladies rétiniennes héréditaires. Dans ce traitement, des cellules souches autologues ou allogéniques obtenues d’une autre personne peuvent être utilisées.
La Cécité Nocturne Est Une Condition Qui Peut Être Arrêtée La thérapie génique est une nouvelle solution La thérapie génique, qui se concentre sur la source, est un autre traitement qui a été essayé dans le traitement des maladies rétiniennes héréditaires. Cependant, les maladies rétiniennes héréditaires sont cliniquement et génétiquement très diverses. Plus de 120 gènes peuvent être responsables de ce groupe de maladies. Il peut y avoir différentes mutations dans le même gène et ces mutations peuvent conduire à différentes manifestations de la maladie. Cela rend la diversité génétique des maladies encore plus complexe. Cependant, les développements de ces dernières années ont permis de mieux comprendre les problèmes génétiques et l’application des thérapies géniques. Les résultats obtenus dans le traitement des maladies rétiniennes héréditaires sont tout à fait réussis. Les médicaments de thérapie génique continuent d’être développés et seront bientôt utilisés dans le traitement.