La climatisation devrait refroidir l’espace, pas vous
La climatisation devrait refroidir l’espace, pas vous Les vagues soudaines de chaleur et de froid peuvent augmenter le risque de crise cardiaque. Différents courants d’air peuvent également provoquer des crises de migraine. Vous devriez faire ces choses pour vous protéger des problèmes causés par la climatisation…
Méfaits de la climatisation
Dans la chaleur torride, entrer dans un environnement glacé peut être un soulagement. Surtout si vous avez transpiré pendant votre temps à l’extérieur, vous vous accrocherez à la télécommande lorsque vous rentrerez chez vous. Cependant, votre climatiseur que vous utilisez à des températures très fraîches peut vous rendre malade. La chaleur extrême et l’humidité élevée augmentent considérablement l’utilisation des climatiseurs. Presque chaque maison, lieu de travail et automobile a la climatisation. Nous essayons de passer des heures dans des endroits frais en créant une chaîne de climatisation en utilisant ce trio aussi sans interruption que possible.
La climatisation vous déshumidifie également !
L’une des conditions météorologiques les plus malsaines est le temps chaud et humide. La climatisation réduit l’humidité tout en réduisant la température. Cependant, il ne faut pas oublier que tout comme il est malsain d’être exposé à l’air chaud et humide pendant une longue période, il est tout aussi nocif pour le climatiseur d’agir directement sur le corps pendant une longue période. L’une des plus grandes erreurs commises lors des journées chaudes en été est d’entrer rapidement dans des environnements très froids à partir d’environnements très chauds. Cependant, cela peut entraîner des risques pour la santé. Les vagues soudaines d’air chaud et froid peuvent augmenter le risque de crise cardiaque. Différents courants d’air peuvent également provoquer des crises de migraine.
Qu’est-ce que la fièvre du climatiseur?
La climatisation peut aussi causer des fractures et de la fièvre. La fièvre de climatisation n’est pas une véritable maladie infectieuse. C’est une sorte d’hypersensibilité de l’organisme à diverses bactéries. La maladie se produit lorsque diverses bactéries et champignons ou leurs toxines qui se développent dans les réservoirs d’eau des climatiseurs et des appareils similaires nous atteignent par l’air et s’installent dans les poumons. La fièvre de climatisation commence comme une maladie fébrile quelques heures après l’exposition. Les gens peuvent avoir des plaintes similaires aux infections des voies respiratoires supérieures telles que la fièvre, les frissons, les douleurs musculaires et articulaires, la fatigue et la faiblesse. Dans le traitement général des plaintes, une amélioration est généralement attendue dans quelques jours avec des analgésiques simples et une utilisation appropriée de la climatisation. Si l’état s’aggrave, un médecin doit être consulté.
La climatisation devrait refroidir l’espace pas vous: C’est ainsi que la climatisation peut vous frapper!
Les climatiseurs, qui peuvent vous rendre malade lorsqu’ils ne sont pas utilisés avec précaution, peuvent causer de graves problèmes causés par des bactéries telles que la maladie du légionnaire ainsi que des maladies telles que la fatigue, les maux de tête, la raideur du cou et du dos. Affections causées par la climatisation :
Affections générales : faiblesse, fatigue. Troubles du système nerveux : maux de tête, altération de la concentration, crises de migraine, paralysie faciale.
Troubles musculosquelettiques : Raideur du cou, du dos, douleur et difficulté de mouvement (généralement dans les zones directement exposées à la climatisation).
Infections et troubles connexes : Effondrement soudain du système immunitaire à la suite du changement soudain de température causé par les climatiseurs et son incapacité à bien fonctionner. En outre, les microorganismes (tels que Legionella pneumophilia) envoyés dans le corps par les systèmes de climatisation et de ventilation peuvent provoquer des maladies. Ces infections peuvent aller de la fièvre de climatisation à la pneumonie. Des infections des oreilles et des sinus peuvent également être observées.
Autres problèmes liés au système respiratoire : Les personnes souffrant d’asthme allergique, de maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO) sont plus sensibles aux changements soudains de chaud et de froid. Les crises d’asthme peuvent être déclenchées chez ces personnes.
Il est possible de prévenir ces problèmes en faisant attention à certains points lors de l’utilisation de la climatisation.La climatisation devrait refroidir l’espace pas vous
Choses à considérer lors de l’utilisation de la climatisation
Lors de l’utilisation de la climatisation, la température de l’environnement doit être abaissée progressivement.
Ne pas être directement exposé au climatiseur. Le climatiseur ne doit jamais être en contact avec le corps de la personne. Rappelez-vous, la tâche du climatiseur est de garder l’endroit frais, pas vous.
Il est nécessaire de ne pas négliger le nettoyage du climatiseur. Assurez-vous de faire entretenir les climatiseurs au printemps et à l’automne. Les climatiseurs mal entretenus rendent la température ou l’humidité de l’environnement plus ou moins élevée que souhaité. De plus, les bactéries accumulées dans les filtres peuvent ouvrir la voie à de nombreuses maladies infectieuses.
Soyez prudent lorsque vous utilisez votre climatiseur de voiture. Une chaleur et une humidité excessives peuvent nuire à la concentration et aux réactions des conducteurs. Surtout dans le trafic et sur le long
Dans le cas des voyages, cet effet est plus prononcé. Par conséquent, prenez soin d’utiliser la climatisation dans votre véhicule dans certaines limites.