La dépression de chute est plus commune dans les femmes Saviez-vous que la dépression automnale touche plus souvent les femmes? Vous pouvez prévenir la dépression de chute avec des méthodes simples que vous pouvez appliquer.
Conseils contre la dépression En automne, lorsque le soleil montre moins souvent son visage, des sautes d’humeur peuvent se produire. Cela peut être plus fréquent chez les femmes. Les femmes peuvent être plus affectées par la dépression de chute. En outre, les effets hormonaux, les changements dans le cycle menstruel et plus de responsabilités dans la famille peuvent affecter négativement l’équilibre mental des femmes. Tous ces facteurs font que les femmes éprouvent plus d’états dépressifs, d’anxiété et d’inquiétude. Pour cette raison, la dépression est deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. À tel point que la dépression est observée chez une femme sur quatre, tandis que chez les hommes, ce taux tombe à un homme sur huit. D’autre part, les personnes qui ont déjà reçu un diagnostic de dépression sont plus susceptibles de connaître une récidive de la dépression à l’automne. Surtout les gens qui sont pessimistes, anxieux, ont un sens élevé des responsabilités et une faible confiance en soi sont plus à risque à l’automne.
Les femmes mangent plus lorsqu’elles sont déprimées Presque toutes les femmes qui dépriment à l’automne cherchent un remède dans la nourriture. Cependant, les erreurs nutritionnelles, surtout pendant cette période, peuvent aggraver la dépression plutôt que de la guérir. Par exemple, le sucre blanc augmente et abaisse rapidement la glycémie. Cela entraîne des sentiments de faiblesse et de fatigue. Contrairement à la croyance populaire, la consommation excessive de bonbons, de chocolat et de gâteaux ne vous rend pas heureux. Pour une humeur saine, nous devrions utiliser des fruits naturels au lieu du sucre blanc.
Façons de se débarrasser de la dépression de chute Que vous soyez un homme ou une femme, peu importe le sexe, la dépression automnale peut vous rattraper. Si les symptômes de dépression persistent pendant plus de 2 semaines malgré les suggestions ci-dessous, vous devriez demander l’aide d’un spécialiste.
Faites attention à une alimentation saine : Une alimentation riche en glucides et en sucre provoque des changements soudains de la glycémie, vous faisant vous sentir plus fatigué. Par conséquent, vous devez adopter une alimentation saine riche en légumes et fruits. La dépression de chute est plus commune dans les femmes
Dormir régulièrement : Aller au lit en même temps et se lever en même temps. Votre rythme de sommeil est également un déterminant de votre équilibre énergétique. Dormir régulièrement et se réveiller en même temps réduit les baisses d’énergie. Cela vous rend plus résistant aux changements saisonniers.
Commencez la journée avec le petit déjeuner : Un petit déjeuner sain vous donne un début sain à la journée. Sortir à jeun fait que vos nerfs sont affectés très rapidement par des facteurs externes. Par conséquent, ne commencez pas la journée sans le petit déjeuner. Prenez du temps pour vos amis : Comme en été, vous pouvez également prendre du temps pour vos amis à l’automne. Passer du temps avec les gens que vous aimez vous rend heureux. Prenez de courtes pauses au travail : Même si les choses deviennent plus occupées avec l’automne, vous devriez certainement prendre de courtes pauses pour détendre votre esprit. Essayez de planifier des activités que vous aimez : Vous pouvez faire de nouveaux plans pour votre vie et prendre différents passe-temps. Cela vous fera vous sentir beaucoup mieux. Rappelez-vous que vous avez eu de bonnes vacances : Même si c’est fini, rappelez-vous que vous avez eu de bonnes vacances. Gardez à l’esprit que vous êtes désormais prêt à assumer de nouvelles responsabilités.
N’oubliez pas que l’automne a aussi ses beautés : pendant cette période, vous pouvez vous consacrer à des activités telles que le cinéma et le théâtre dont vous avez été absent pendant les mois d’été.
Exercice régulièrement : L’exercice est un moment spécial que vous réservez pour vous-même. C’est également l’un des facteurs importants qui maintiennent votre corps en bonne santé. Vous pouvez vous sentir beaucoup plus vigoureux grâce à l’exercice régulier.