La douleur au pied le matin est-elle un éperon du talon?
La Douleur Au Pied Le Matin Est-elle Un Éperon Du Talon? L’éperon du talon, qui n’est pas évident au repos et donne de la douleur en position debout, se fait sentir surtout le matin lorsque vous sortez du lit et marchez sur le sol.
Comment obtenir un éperon de talon? Les excroissances osseuses où l’os du talon (calcanéum) adhère aux muscles (muscles fléchisseurs courts) qui s’étendent sous le pied et permettent aux doigts de se plier sont appelées éperons du talon. La raison de cette croissance est l’activité accrue des cellules formant des os à la suite de la stimulation constante des muscles fléchisseurs courts sous le pied.
Qu’est-ce qui cause les éperons de talon? L’excès de poids, l’atrophie du pied (atrophie : inflammation ou atrophie des tissus) causée par des chutes dures, des problèmes de sole (p.planus-pieds plats, p.cavus-arches hautes), une activité prolongée sur sol dur et certaines maladies rhumatismales peuvent augmenter le risque d’éperons du talon.
Symptômes des éperons du talon Une zone douloureuse se forme sous le talon de la personne. Cette douleur augmente en marchant sur le sol et diminue au repos. Certaines personnes peuvent ressentir de la douleur lors de la première étape le matin ou lorsqu’elles se lèvent après une longue séance. Cependant, cette douleur diminue généralement à l’étape suivante. Les plaintes dans le pied peuvent également augmenter lorsqu’une personne se tient debout pendant une longue période.
Comment reconnaître un éperon de talon? Le diagnostic peut être établi en fonction des symptômes et de l’examen clinique. La personne devient sensible en marchant sur la partie intérieure de la plante du pied sous le talon. La personne n’a généralement pas de problème lorsqu’elle marche sur la pointe des pieds. Cependant, les plaintes peuvent augmenter en marchant sur le talon. La technique d’imagerie par
rayons X est utilisée dans le diagnostic. Cependant, les rayons X peuvent ne pas toujours être suffisants pour le diagnostic. Cependant, il se peut qu’il n’y ait pas de similitude significative entre les symptômes observés en radiologie et le résultat de l’examen clinique. Certaines personnes peuvent ne pas avoir de symptômes d’éperons de talon sur l’imagerie radiologique, ou vice versa, même si la personne a des symptômes d’éperons de talon,
L’imagerie radiologique peut être normale. Cela peut être un signe d’autres problèmes de pied.
La Douleur Au Pied Le Matin Est-elle Un Éperon Du Talon? Comment un éperon de talon guérit-il? L’objectif principal du traitement de l’éperon de talon est de réduire la douleur au talon, qui peut même provoquer la boiterie de la personne. À cette fin, la glace, les exercices d’étirement et le massage de la plante du pied, les applications de physiothérapie sont appliqués dans le traitement. Si la personne a d’autres problèmes de pieds, des semelles correctrices, de l’exercice, certains médicaments (analgésiques et anti-œdème), injection de corticostéroïdes et ESWT (thérapie par ondes de choc extracorporelles) sont utilisés pour corriger ces problèmes. Le traitement de l’éperon du talon doit être planifié individuellement.