La douleur chronique au genou peut indiquer l’arthrite
La douleur chronique au genou peut indiquer l’arthrite L’arthrite du genou est plus fréquente après l’âge de 45 ans. Quel type de traitement est utilisé pour l’arthrite, qui touche plus souvent les femmes?
Qu’est-ce qui est bon pour l’arthrite du genou?
L’arthrite du genou est un trouble musculosquelettique plus fréquent chez les personnes âgées. Environ 25 pour cent des personnes de plus de 50 ans ont des douleurs chroniques au genou et 2/3 de ces personnes ont des douleurs sévères. La douleur chronique au genou est observée également chez les deux sexes entre 45 et 55 ans, alors qu’elle est généralement plus fréquente chez les femmes de 55 ans et plus. L’excès de poids, la génétique, les traumatismes antérieurs liés au cartilage ou au ligament croisé antérieur et l’âge sont efficaces dans le développement de cette condition.
La douleur chronique au genou peut indiquer l’arthrite: Arthrite du genou
Bien que l’arthrose soit connue sous le nom d’arthrite, sa formation est causée par des dommages au tissu cartilagineux qui forme les surfaces articulaires et l’exposition de l’os sous le cartilage après ces dommages. Au début de l’arthrite du genou, le cartilage articulaire est blessé d’une certaine manière. Après ces blessures, le cartilage articulaire commence à être endommagé. À mesure que la charge sur les os formant l’articulation augmente avec la progression de cette condition, les os de l’articulation se développent, la distance articulaire diminue et des kystes apparaissent dans les os. Le taux de développement de cette condition peut être différent pour chaque personne.
Symptômes de l’arthrite du genou
L’arthrite du genou peut être difficile à diagnostiquer s’il n’y a que des dommages au cartilage. Cependant, il peut être diagnostiqué plus facilement dans les périodes ultérieures. La plainte la plus importante des gens est la douleur. Certaines personnes peuvent ressentir de la douleur au repos ou seulement en se déplaçant. D’autres symptômes de l’arthrose comprennent une raideur articulaire, des difficultés de mouvement, un gonflement et des déformations du genou, et une augmentation de la température dans l’articulation de temps en temps. La méthode de diagnostic la plus simple et la plus efficace est la radiographie. Les rayons X peuvent ne pas révéler le problème lorsque la calcification est toujours au niveau du cartilage. Cependant, il est suffisant pour le diagnostic par la suite. Mais le point le plus important à retenir est qu’il peut y avoir un écart entre la douleur et les résultats radiologiques.
La douleur chronique au genou peut indiquer l’arthrite: Traitement de l’arthrite du genou
Il n’existe pas de traitement définitif pour l’arthrite du genou. Le traitement est individualisé. Il est possible de réduire les problèmes et de mener une vie quotidienne fonctionnelle avec différentes méthodes de traitement.
Repos : L’utilisation d’aides à la marche (comme des cannes et des marchettes) est recommandée si la personne ressent de la douleur lorsqu’elle charge le genou. Cependant, les plaintes ne peuvent pas diminuer avec leur utilisation. S’il y a un gonflement et une rougeur accrue dans l’articulation, on peut demander à la personne de se reposer pendant très peu de temps.
Soulagement de la douleur et physiothérapie : Afin de réduire la douleur, l’application chaude/ froide, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, les médicaments contenant du sulfate de glycosaminoglycane-chondroïtine, les applications de massage et de physiothérapie, TENS, les applications d’interférence du vide sont utilisées dans le traitement et le point le plus important est l’utilisation d’exercices.
Exercice : Les exercices d’étirement, les exercices de renforcement, les mouvements dans l’eau et la marche sont les exercices appliqués dans le traitement. La marche peut être recommandée pour les personnes sans troubles graves du genou.La douleur chronique au genou peut indiquer l’arthrite
Appareils fonctionnels : Les aides à la marche, les dispositifs de soutien du genou, les semelles peuvent être utilisés dans le traitement de l’arthrite du genou.
Chirurgie : La chirurgie peut être une option pour les personnes qui ne bénéficient pas de méthodes non chirurgicales dans l’arthrite du genou et dont la vie quotidienne est gravement affectée en raison de la perte de fonction. Différentes options chirurgicales peuvent être appliquées en fonction de l’état de la personne.