La fièvre chez les enfants peut être un signe de pneumonie Chez les enfants de moins d’un an, la pneumonie est mortelle. Chez ces enfants, la fièvre seule peut indiquer une pneumonie.
Un diagnostic rapide de pneumonie est crucial Puisque les enfants de moins d’un an ont un système immunitaire faible, le traitement de la pneumonie dans ce groupe est d’une grande importance. En plus des virus et des bactéries, les facteurs environnementaux peuvent également causer la pneumonie. La pollution de l’air dans le ménage, l’utilisation de matériaux tels que le charbon de bois et les engrais comme moyen de chauffage ou le tabagisme en présence de l’enfant augmentent également le risque de pneumonie.
Symptômes de la pneumonie Contrairement aux attentes, la pneumonie n’est pas toujours signalée par une toux. Chez les enfants de moins d’un an, la fièvre seule peut indiquer la maladie. Si un enfant a une fièvre qui dure plus de trois jours, une toux qui dure plus de deux semaines, une faiblesse et une perte d’appétit, une pneumonie doit être suspectée. L’important est de le diagnostiquer à temps. Des outils de diagnostic tels que les rayons X peuvent être utilisés. Si elle n’est pas traitée, la pneumonie peut entraîner des problèmes très graves.
Les maladies pulmonaires telles que la bronchite et la bronchiectasie peuvent être observées chez les enfants en raison de la pneumonie. Bien qu’ils n’aient jamais fumé, les lésions pulmonaires peuvent conduire à la BPCO chez ces enfants à un âge plus avancé. D’autre part, en particulier chez les jeunes bébés, la pneumonie due à l’infection peut se propager dans tout le corps. Surtout pendant la période du nouveau-né, le système immunitaire des bébés ne fonctionne pas, ils sont donc protégés par les anticorps transmis par la mère. Par conséquent, la pneumonie chez le nouveau-né est plus dangereuse. Puisque l’infection peut se propager dans tout le corps par la circulation sanguine, la maladie peut être mortelle si elle n’est pas traitée correctement. Pour éviter les conséquences négatives, ces cas sont traités comme si l’infection est entrée dans la circulation sanguine.
La pneumonie peut entraîner une insuffisance cardiaque
La Fièvre Chez Les Enfants Peut Être Un Signe De Pneumonie L’inflammation des poumons, qui les empêche de fonctionner correctement, perturbe la capacité du cœur à pomper le sang et entraîne une insuffisance cardiaque. En plus des problèmes cardiaques, la pneumonie affecte également négativement les facteurs qui affectent directement le développement
chez les enfants, comme le sommeil et la nutrition. La pneumonie, qui provoque un retard de développement, affecte également négativement la qualité de vie de l’enfant s’il n’est pas bien traité. La toux constante fatigue non seulement l’enfant, mais l’empêche également de bouger librement pendant le cours ou le jeu.