La formule pour des cœurs sains est cachée dans ces chiffres! Savez-vous ce que vous pouvez faire pour prendre soin de votre cœur? Lisez attentivement ces conseils pour votre santé cardiaque.
Conseils pour la santé cardiaque Les maladies cardiaques sont la première cause de décès dans notre pays et dans le monde. Environ 40 % des décès sont causés par des maladies cardiovasculaires. Le principal traitement des maladies cardiaques est de prendre des mesures préventives. La formule pour atteindre la santé cardiaque idéale est de prendre en compte les nombres magiques. Voici ces chiffres…
Obtenez 7-9 heures de sommeil de qualité chaque nuit 7 à 9 heures de sommeil de qualité chaque nuit réduisent considérablement le risque d’hypertension artérielle, de diabète, de dépression et de crise cardiaque. L’activation sympathique diminue avec le sommeil. La pression artérielle et la fréquence cardiaque diminuent également et le métabolisme général ralentit. Le fait que la majorité des crises cardiaques surviennent après le réveil le matin montre clairement l’effet entre le sommeil et l’éveil. Le sommeil est la forme de repos de base du corps, et se réveiller le matin sans alarme est un indicateur de sommeil de qualité.
Doit être de 102 cm pour les hommes et de 88 cm pour les femmes Un tour de taille supérieur à 102 cm chez les hommes et 88 cm chez les femmes augmente le risque d’hypertension artérielle, de diabète, de cholestérol élevé et de crise cardiaque. Cette association a été clairement démontrée dans de nombreuses études, et il existe même des publications scientifiques insistant sur le fait que le tour de taille devrait être de 94 cm pour les hommes et de 80 cm pour les femmes.
Indice de masse corporelle ne dépassant pas 27
Atteignez votre poids idéal. Un indice de masse corporelle, défini comme le poids divisé par la taille au carré, supérieur à 27 entraîne une augmentation significative de l’hypertension, du diabète et des maladies cardiaques. Le gain de poids augmente la résistance à l’insuline et perturbe le cholestérol
équilibre. Chaque augmentation de 1 kg de poids entraîne une augmentation de 1 unité de la pression artérielle.
Se brosser les dents deux fois par jour est essentiel Se brosser les dents deux fois par jour protège votre cœur ainsi que vos dents. Les personnes ayant une mauvaise hygiène buccodentaire ont plus souvent des crises cardiaques. Des études récentes montrent qu’une mauvaise hygiène buccale crée un état inflammatoire constant dans le corps. On dit que cela contribue à la réaction inflammatoire, qui est l’un des principaux mécanismes de l’athérosclérose. Les personnes ayant une mauvaise hygiène buccale présentaient souvent une résistance élevée à l’insuline. La résistance à l’insuline est l’un des principaux mécanismes du développement des maladies vasculaires. La formule pour des cœurs sains est cachée dans ces chiffres!
Inclure le poisson dans votre alimentation deux fois par semaine Changez vos habitudes de table! Consommer du poisson gras 2 jours par semaine réduit le risque de maladies cardiaques de 3 fois. Le saumon, le thon et les sardines sont les poissons les plus recommandés et doivent être consommés grillés, cuits à la vapeur ou cuits au four.
Au moins 5 portions de fruits et légumes frais sont essentielles
Consommer au moins 5 portions de fruits frais et de légumes crus par jour réduit le risque de diabète, de maladie cardiaque et de cancer. Il a été démontré que la consommation d’une pomme par jour réduit le risque d’artériosclérose et de crise cardiaque.
1 tasse de jus de grenade Consommer 1 tasse de jus de grenade chaque jour réduit le cholestérol, équilibre la pression artérielle et protège les vaisseaux sanguins. La quantité quotidienne recommandée est de 240 millilitres. 1 tasse de jus de pamplemousse par jour a également été montré pour contribuer positivement à la santé vasculaire.
L’apport quotidien en sel ne doit pas dépasser 6 grammes
L’apport quotidien en sel ne doit pas dépasser 6 grammes. Cette valeur correspond à 1 cuillère à café. Dans notre pays, la quantité quotidienne de sel consommée atteint parfois 10 fois cette quantité. Les aliments transformés prêts-à-manger et la restauration rapide ont une teneur élevée en sel et sont considérés comme des déclencheurs de l’hypertension et de l’insuffisance cardiaque. Un apport quotidien en sel de 3 g permet une diminution de 5 à 10 mmhg des valeurs de pression artérielle.
1 tasse de thé à la bergamote Que diriez-vous de protéger votre cœur avec du thé quotidien et des collations? 1 tasse de thé de bergamote chaque jour protège les artères en régulant les niveaux de cholestérol. Des effets similaires ont été montrés pour 2 tasses de thé vert et 6 tasses de thé noir par jour, mais buvez du thé sans sucre.
5-7 g de chocolat noir Chaque jour, 5 à 7 grammes de chocolat noir affectent positivement la santé cardiaque. Il dilue le sang avec les flavonoïdes qu’il contient et protège les vaisseaux. La consommation quotidienne d’une poignée d’amandes, de noix ou de noisettes contribue également de manière significative à la protection de la santé vasculaire en réduisant le taux de cholestérol. Le taux spécifié est d’environ 40 grammes par jour.
20 minutes d’exercice au moins 5 jours par semaine L’exercice pendant au moins 20 minutes 5 jours par semaine régule la pression artérielle et le cholestérol, réduit le risque de diabète et de crise cardiaque et protège les vaisseaux sanguins. L’exercice régulier améliore la résistance à l’insuline et augmente la production de substances qui protègent l’intégrité vasculaire. Le sport le plus couramment recommandé est la marche, qui devrait être rapide, rapide et semblable à un facteur, comme si vous étiez à l’heure. D’autres sports recommandés sont le vélo et la natation.
1 cuillerée de graines de lin par jour Limitez le cholestérol dans l’alimentation. Les graisses devraient représenter 30 % des calories quotidiennes et éviter les aliments transformés riches en gras trans. Les graisses animales doivent être maintenues dans la limite de 10 pour cent. 1 cuillerée de lin par jour agit comme un réducteur de cholestérol naturel et protège les vaisseaux. Le mode de consommation recommandé est de le mélanger avec du yaourt et de le manger.
150 mg de pépins de raisin Limitez le cholestérol dans l’alimentation. Les graisses devraient représenter 30 % des calories quotidiennes et éviter les aliments transformés riches en gras trans. Les graisses animales doivent être maintenues dans la limite de 10 pour cent. 1 cuillerée de lin par jour agit comme un réducteur
de cholestérol naturel et protège les vaisseaux. Le mode de consommation recommandé est de le mélanger avec du yaourt et de le manger. Consommer 150 mg de pépins de raisin par jour affecte votre équilibre de cholestérol de manière positive. La graine de raisin montre son effet avec l’antioxydant
proanthocyanidine dans son contenu. Vous pouvez également éviter le cholestérol en consommant régulièrement du blé brun, de l’orge, du kéfir et de l’aubépine.
Yoga 2 jours par semaine Laissez aller votre nervosité. Des études ont montré que la colère et l’excitation, l’inquiétude excessive, le stress et la dépression augmentent le risque de maladie cardiaque. Les thérapies de relaxation telles que le yoga, la méditation, la musique, les promenades dans la nature 2 jours par semaine réduisent le stress, régulent la pression artérielle et réduisent la pression sur les vaisseaux sanguins. Il a été démontré que les thérapies de relaxation affectent positivement la variabilité de la fréquence cardiaque, un indicateur des maladies cardiaques.
Hommes après 35 ans, femmes après 45 ans Les hommes en bonne santé de plus de 35 ans et les femmes en bonne santé de plus de 45 ans doivent faire vérifier leur taux de cholestérol et subir une analyse de risque de maladie cardiaque. S’il existe des antécédents familiaux de maladie cardiaque précoce ou de diabète sucré, un examen général et un test d’exercice doivent être effectués après l’âge de 30 ans. Les personnes à haut risque de maladie cardiaque peuvent subir une angiographie tomographique.
Faites vérifier votre tension artérielle au moins tous les 6 mois
Les personnes ayant une pression artérielle élevée supérieure à 140 mmhg et une petite pression artérielle supérieure à 90 mmhg sont à risque de maladies vasculaires et de crises cardiaques, en particulier les accidents vasculaires cérébraux. Pour cette raison, il est utile pour les personnes ayant des antécédents familiaux d’hypertension artérielle de faire mesurer leur tension artérielle au moins tous les 6 mois après l’âge de 30 ans.