⤴️ Location permission needed for a better experience.

La fracture de stress peut être la cause de la douleur qui vous arrête dans vos traces! 

La fracture de stress peut être la cause de la douleur qui vous arrête dans vos traces! Les fractures de stress peuvent se produire si le tissu osseux de notre corps est soumis à une force de flexion constante qui dépasse sa force.

Qu’est-ce qu’une fracture de stress ? 

Êtes-vous incapable de marcher la distance à laquelle vous êtes habitué à marcher à cause d’une douleur soudaine? Devez-vous vous arrêter et vous reposer en marchant et avez-vous également remarqué un gonflement du pied? Si votre réponse à ces questions est “oui”, la cause peut être une “fracture de stress”, ce qui est un problème courant aujourd’hui. Ne vous laissez pas tromper par le nom de cette maladie, car les fractures de stress n’ont rien à voir avec le stress psychologique. Le terme stress se réfère ici à la force de flexion excessive sur le tissu osseux. Les fractures de stress peuvent se produire si le tissu osseux de notre corps est soumis à une force de flexion constante qui dépasse sa force.

Les fractures de stress, qui causent une perte importante de travail parce qu’elles causent de la douleur surtout en marchant, se produisent généralement chez les femmes. La raison en est que les femmes fatiguent leurs pieds avec des chaussures qui ne conviennent pas à leur forme de pied ou avec des talons hauts. Une autre raison importante pour les fractures de stress est que l’ostéoporose, qui survient à un âge plus avancé, est plus fréquente chez les femmes.

La fracture de stress peut être la cause de la douleur qui vous arrête dans vos traces!: Les fractures de stress sont plus fréquentes dans les os métatarsiens des pieds 

Les fractures de stress surviennent généralement chez les personnes hyperactives du groupe d’âge 20-35 ans. En outre, les fractures de stress dans l’os métacarpien sont également fréquentes après la ménopause en raison du développement de l’ostéoporose. Les fractures de stress se produisent principalement dans les os métatarsiens des pieds. Bien que le site le plus commun de la fracture d’effort soit le 2ème os métacarpien du pied, il peut se produire dans n’importe quel os qui est sous charge.

Qu’est-ce qui cause une fracture de stress? 

Il existe de nombreuses causes de fractures de stress. Il se développe fréquemment chez les femmes ayant une mauvaise qualité osseuse et une faible force musculaire qui s’exercent trop.

Par exemple, il peut être vu chez les femmes qui marchent beaucoup plus longtemps que leur distance habituelle. Chez les femmes qui n’ont pas l’habitude de marcher en général, le pied est surchargé en raison de lala curiosité de marcher sur de longues distances, surtout les fins de semaine, ce qui peut entraîner des fractures de stress. Parce que la force du tissu musculaire et osseux est d’une grande importance, en particulier dans les activités sportives. La marche intense chez les femmes avec des muscles faibles provoque plus de stress sur le tissu osseux. En conséquence, l’os se casse. Les fractures de stress sont également fréquentes chez les personnes qui marchent sur de longues distances dans des chaussures neuves ou inadaptées et chez les femmes qui portent des talons hauts. Le patient est forcé de s’arrêter et de se reposer en raison d’une douleur soudaine en marchant. Il devient incapable de parcourir les distances qu’il parcourt toujours. Si la douleur commence en marchant sur la distance à laquelle ils sont habitués; ils devraient certainement se reposer et ne devraient pas continuer avant que la douleur se calme. Sinon, une surcharge peut causer une fracture de contrainte ou rendre la fracture plus grande.

La fracture de stress peut être la cause de la douleur qui vous arrête dans vos traces!: Traitement des fractures de stress 

Dans le traitement des fractures de contrainte, il suffit d’éliminer la cause de la fracture et de reposer la zone. Puisque les fractures de stress sont principalement observées dans les os métatarsiens, des applications locales de froid et la méthode de bandage élastique sont appliquées. Le patient reçoit des chaussures avec des semelles spéciales afin que la zone de fracture ne soit pas stressée. Ces chaussures, avec leurs semelles rondes spéciales, empêchent la partie avant du pied de se fatiguer pendant la marche, ainsi que de prévenir les mouvements de la cheville et de la protéger de la surcharge. S’il y a des conditions qui nuisent à la qualité osseuse, comme des troubles de la qualité osseuse, une carence en vitamine D ou des troubles hormonaux, ces problèmes doivent être corrigés. Une fracture de stress dans l’os métatarsien guérit en moyenne 6 semaines, tandis qu’une fracture de stress dans la colonne vertébrale guérit en moyenne 12 semaines.La fracture de stress peut être la cause de la douleur qui vous arrête dans vos traces!

Share.
Exit mobile version