La grippe est accompagnée d’une forte fièvre
La grippe est accompagnée d’une forte fièvre Certaines personnes pensent que la grippe et le rhume sont les mêmes maladies. Bien que certains symptômes soient similaires, la grippe et le rhume sont des problèmes de santé différents.
La différence entre la grippe et le rhume
Les infections nous hantent les jours d’hiver. Fièvre, faiblesse, nez qui coule nous mènent au lit. La grippe causée par le virus de la grippe peut également nous attacher au lit pendant une semaine. Après être resté couché au lit pendant quelques jours, lorsque nous disons “Je suis complètement rétabli”, il dérive et il n’est pas possible de dire “Je suis guéri” avant 2-3 semaines. Mais est-il possible d’être protégé du virus de la grippe?
C’est différent du rhume
La principale différence de la grippe, qui est plus souvent confondue avec le rhume, est l’apparition soudaine de fièvre. La fièvre de 39 degrés et plus s’accompagne de douleurs musculaires et articulaires, de faiblesse, de fatigue, de frissons et de frissons. Toux sèche, maux de gorge, nez qui coule, éternuements, yeux rouges et qui coule sont également parmi les plaintes de la grippe… En outre, certaines personnes peuvent également ressentir des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Le rhume, en revanche, se manifeste par des symptômes tels qu’un léger malaise, un écoulement nasal et des éternuements sans fièvre. Le rhume, qui ne nécessite pas beaucoup de repos au lit, ne doit pas être confondu avec la grippe.
La grippe peut se transformer en pneumonie!
La grippe, qui prédispose aux infections secondaires en particulier chez les enfants et les personnes âgées, peut entraîner des maladies telles que l’otite moyenne, la pneumonie et la méningite, car elle supprime le système immunitaire. Dans les cas de grippe porcine, la sinusite, l’otite, la bronchite, l’asthme, l’exacerbation de BPCO peuvent être vus. Il peut également déclencher des maladies graves telles que les infections cardiaques et méningées.