La grippe pourrait être une pneumonie ! La pneumonie, la maladie dangereuse de l’hiver, est la principale cause de décès liés à l’infection. Chaque année, 4,5 millions de personnes dans le monde perdent la vie à cause de cette maladie.
La fièvre est très importante dans la pneumonie La pneumonie, qui se classe au sixième rang des causes de décès et dont l’incidence augmente par temps froid, est souvent confondue avec la grippe et le traitement tardif peut causer de graves problèmes et même des risques mortels. Dans la pneumonie, qui se manifeste souvent par une forte fièvre, des frissons, des frissons, de la toux, des douleurs thoraciques et une détresse respiratoire, en particulier une forte fièvre qui ne dure pas 3 jours, les douleurs latérales et les troubles de l’état général sont un signe important pour distinguer la pneumonie de la grippe. La pneumonie peut se transmettre d’une personne à l’autre par contact, en toussant, en éternuant et en utilisant le même verre. Il est très important que les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants ne soient pas à proximité de la personne malade. Les transports en commun et les endroits bondés augmentent également le risque.
De la péricardite à la méningite L’inflammation des tissus pulmonaires est connue sous le nom de « pneumonie ». Il existe un risque grave si les bactéries qui causent la pneumonie se propagent par le sang ou aux organes voisins. Il peut provoquer une inflammation du péricarde, une rétention d’eau dans les poumons, des problèmes rénaux et hépatiques, et parfois il peut également affecter le système nerveux et causer des problèmes tels que la méningite. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 1 à 2 personnes sur 100 dans le monde contractent une pneumonie chaque année. La pneumonie est souvent confondue avec les infections des voies respiratoires supérieures et la grippe, de sorte que les patients peuvent rencontrer une pneumonie avancée lorsqu’ils consultent un médecin. Il est essentiel que les patients atteints de maladies chroniques telles que la BPCO, le diabète, les maladies cardiaques et l’insuffisance rénale, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées consultent immédiatement un médecin. La grippe pourrait être une pneumonie !
Attention au degré de fièvre! Si la température dépasse 40 degrés Celsius à la suite d’une pneumonie et ne tombe pas dans les trois jours, le patient doit être hospitalisé. Si la température descend en dessous de 35 degrés, un choc peut se développer. Si la fièvre du patient ne baisse pas, la pression artérielle
chute trop bas, la détresse respiratoire et la transpiration et la déshydratation excessives affectent l’évolution générale de la maladie très négativement. Il peut même causer la mort. La grippe pourrait être une pneumonie !
Évitez les antibiotiques aveugles! Si les patients ne vont pas chez le médecin et n’utilisent pas d’antibiotiques seuls, cela aggrave la maladie et augmente le danger. L’utilisation de médicaments sur la recommandation d’amis et de parents sans consulter un médecin doit être évitée. L’utilisation excessive d’antibiotiques et la sélection de médicaments empiriques inappropriés conduisent également au développement de micro-organismes résistants.
La prévention est possible Des mesures simples pour prévenir la pneumonie sont extrêmement importantes. Après le rétablissement, la vaccination contre le pneumocoque est particulièrement utile pour les personnes âgées et les patients atteints de maladies chroniques. Le vaccin antipneumococcique n’a pas d’exigences saisonnières, mais il devrait être fait en consultation avec un médecin. Afin de prévenir la pneumonie due au virus de la grippe, il peut être efficace pour prévenir la maladie, en particulier pour les personnes âgées et les patients atteints de maladies chroniques pour obtenir le vaccin contre la grippe chaque année. Une alimentation saine et équilibrée, axée sur la consommation de fruits et légumes et l’exercice peuvent également aider à augmenter la résistance du corps. Les drogues, l’alcool et le tabagisme doivent également être évités.