La hernie cervicale peut causer l’incontinence urinaire!
La hernie cervicale peut causer l’incontinence urinaire! L’incidence des douleurs chroniques au cou dans notre pays est aussi élevée que 40 pour cent et ce chiffre a augmenté ces dernières années. Les hernies cervicales sont également parmi les principales causes de douleurs au cou.
Symptômes d’une hernie cervicale
La hernie cervicale est l’une des principales causes de douleur dans le cou. De plus, la hernie cervicale, qui peut sérieusement réduire la qualité de vie en raison de la douleur intense et de la restriction des mouvements qu’elle provoque, est maintenant fréquemment observée sous l’âge de 20 ans. La raison derrière la prévalence croissante de la maladie réside dans les mauvaises habitudes de la vie moderne.
Hernie cervicale vient avec ces symptômes
La hernie cervicale, qui peut être confondue avec les spasmes musculaires, peut se manifester par des symptômes tels que des douleurs sur les côtés internes des omoplates dans le dos, des douleurs à partir du cou et irradiant vers le bras, un engourdissement dans le bras et une fatigue rapide d’un bras. Cependant, étant donné que chaque personne souffre de douleurs au dos et au cou à un moment donné de sa vie, en particulier ceux qui sont assis à l’ordinateur pendant une longue période, il serait plus exact de soupçonner une hernie cervicale si la douleur est persistante et de plus en plus sévère. Lorsque ces symptômes sont observés, il est très important de consulter immédiatement un spécialiste en physiothérapie et en réadaptation, en neurochirurgie et en neurochirurgie. La personne qui demande au médecin avec suspicion d’une hernie cervicale est d’abord soumise à un examen clinique et les résultats de la mesure dans laquelle le système nerveux est affecté sont examinés. Les méthodes d’imagerie, en particulier l’imagerie par résonance magnétique (IRM), qui montre la relation entre la hernie et le tissu nerveux, sont utilisées pour soutenir le diagnostic préliminaire. L’électromyographie (EMG), qui peut être utilisée comme méthode de diagnostic auxiliaire, montre dans quelle mesure les nerfs qui quittent la moelle épinière et se déplacent vers le bras et la jambe ont été affectés par la compression et s’il y a une interruption de la transmission.
Caractéristiques de la douleur de hernie cervicale
Caractéristiques de la douleur due à une hernie discale cervicale :
La douleur augmente surtout lorsque le cou est déplacé vers l’arrière, la douleur irradie dans le dos ou le bras, Il y a une perte de force et d’engourdissement dans le bras et la jambe, ce qui signifie que le bras ne peut pas se plier, se déplier ou faire un poing,
Incontinence ou incapacité d’uriner et de déféquer.
Souvent vu chez les jeunes
Les hernies cervicales se produisent entre 20 et 40 ans, généralement chez les personnes qui utilisent beaucoup leur corps. L’une des principales raisons du risque est la levée ou la poussée fréquente de charges lourdes. Les autres causes comprennent les accidents de la circulation ou les chutes de hauteur. En outre, cette condition est également fréquente chez les personnes qui travaillent dans des professions qui nécessitent de rester assis à un bureau ou à un ordinateur pendant de longues périodes, ce qui entraîne des troubles de la posture. Bien qu’il n’y ait pas d’héritage génétique, les enfants dont les parents ont cette maladie ont un risque plus élevé d’avoir une hernie cervicale.
Chirurgie de la hernie cervicale (H2)
Le traitement varie selon le degré de hernie. Le traitement se compose de recommandations préventives et de programmes de traitement non chirurgicaux appelés traitement conservateur. Ces traitements comprennent des analgésiques, des relaxants musculaires, des programmes de physiothérapie à appliquer au cou, des exercices au cou, des traitements d’injection de point de déclenchement et des injections péridurales aux centres douloureux des muscles du cou. Une autre option est le traitement chirurgical. Contrairement à la croyance populaire, les chirurgies de hernie cervicale sont sûres, faciles à effectuer et ont un taux de complication très faible. Les gens sont généralement libérés le lendemain de la chirurgie.
Voici comment vous pouvez prévenir une hernie cervicale
Si vous travaillez dans un bureau, ajustez bien le niveau de l’écran de l’ordinateur. Positionnez le moniteur directement devant vous, pas à droite ou à gauche.
Ne restez pas longtemps dans la même position au bureau. Faites une pause de temps en temps et faites des exercices d’étirement.
Il est très important de choisir un matelas orthopédique et surtout un bon oreiller. Lorsque vous choisissez un oreiller, assurez-vous qu’il supporte non seulement la tête, mais aussi la tête et le dos et remplit l’espace entre eux lorsque vous êtes couché sur le côté.
N’oubliez pas que dormir doublé sur le fauteuil ou le canapé avec les mains sur la tête peut être très nocif pour le cou.
Ne transportez pas de charges trop lourdes.
Faites des exercices passifs pour exercer les muscles du cou. Rappelez-vous, la natation aide à prévenir les hernies du cou car elle agit sur tous les groupes musculaires dans un environnement non-gravité. Si vous avez mal au dos et au cou, séchez vos cheveux bien après le bain.
Comment se produit une hernie cervicale?
Le système spinal, qui maintient le corps droit, se compose de 30-35 os à travers lesquels la moelle épinière passe. Entre ces os vertébraux se trouve un tissu conjonctif spécial sous la forme d’un disque qui facilite le mouvement, rend la colonne vertébrale durable et agit comme protecteur contre les chocs. La fonction des disques est de faciliter les mouvements articulaires et d’aider à l’intégrité de l’articulation. Les disques sont adhérents entre deux vertèbres. Le tableau clinique qui se produit lorsque le gel dans le tissu cartilagineux entre la première et la septième vertèbre cervicale sort d’un trou et comprime les nerfs allant au bras ou perturbe la moelle épinière est appelé hernie cervicale.
N’oubliez pas de bouger
Aujourd’hui, nous endommageons notre cou en bougeant trop peu et en restant assis dans la même position à l’ordinateur toute la journée. D’autre part, soulever des charges très lourdes et être exposé à des mouvements involontaires et soudains du cou qui se produisent dans les accidents de la circulation peut également causer des hernies. Il y a aussi des cas de type hernie causés par la calcification, que nous définissons comme des hernies dures. Les calcifications dures et en forme de bec, en particulier dans les coins supérieurs et inférieurs des vertèbres, se produisent avec l’âge en raison d’une mauvaise utilisation du corps et de mauvais soins du système spinal.
Comment est traitée une hernie cervicale?
Le traitement chirurgical ne devrait pas être le premier choix dans le traitement de la hernie cervicale. Quand une hernie cervicale ou lombaire est diagnostiquée, il n’y a aucun traitement qui peut complètement déplacer anatomiquement la hernie. La physiothérapie et la réadaptation, les médicaments et autres traitements préventifs visent à soulager les plaintes causées par la hernie. La personne doit éviter les mouvements qui causent le problème, agir conformément aux règles qui lui sont montrées et faire les exercices pour la vie. Le traitement chirurgical doit être privilégié non seulement pour les personnes présentant une faiblesse progressive des bras et des jambes, une douleur intense qui affecte la vie quotidienne, sociale et familiale, mais aussi pour les personnes souffrant d’incontinence urinaire et fécale.
Quatre-vingt-quinze pour cent des personnes atteintes de hernies cervicales sont traitées avec des méthodes qui ne nécessitent pas de chirurgie. Le traitement conservateur, appelé traitement conservateur, comprend des analgésiques, des relaxants musculaires, une minerve pour renforcer les muscles du cou et la physiothérapie. Quand il y a des plaintes qui ne disparaissent pas avec
La thérapie physique est ajoutée au processus de traitement. Si les hernies cervicales sont divisées en trois petites, moyennes et grandes, la chirurgie n’est pas prévue pour les deux premières. La chirurgie est recommandée dans seulement 5 pour cent de toutes les hernies du cou. Le groupe de personnes dont la chirurgie est recommandée sont celles qui ont une perte de force sévère à l’examen, dont la hernie est assez grande pour comprimer la moelle épinière et qui ne répondent pas aux traitements conventionnels. Les méthodes chirurgicales sont également appliquées aux personnes dont l’examen neurologique est normal et qui n’ont pas de perte de sensation, de force et de réflexes, mais dont la douleur ne s’arrête pas.
La douleur se termine après une chirurgie de hernie cervicale
“Dystectomie cervicale antérieure” est une chirurgie dans laquelle une hernie discale est enlevée par une petite incision à l’avant du cou. Le but du traitement est d’enlever le tissu cartilagineux dégénéré compressif. Puisque la moelle épinière est située dans la région du cou, une petite incision est faite dans la région antérieure du cou et le cartilage qui comprime les nerfs est saisi par derrière et retiré. Puisque le tissu cartilagineux qui agit comme un coussin entre les deux vertèbres est enlevé, les vertèbres se rapprochent les unes des autres. Au même niveau que le tissu de cartilage enlevé, il y a des canaux de sortie des nerfs allant au bras. L’élimination de ce tissu provoque le rétrécissement des canaux. Surtout s’il y a de l’arthrite à un âge avancé, ce rétrécissement devient encore plus grave et la personne peut ressentir des douleurs postopératoires. Avec une méthode développée ces dernières années, une substance appelée ‘cage’ est placée à la place du tissu cartilagineux pour réduire cette pression. Ce matériau, rempli de copeaux d’os ou de protéines osseuses, se fixe à la colonne vertébrale supérieure et inférieure dans les 6-8 semaines. Chez certains jeunes, le cartilage est remplacé par une prothèse. Les personnes souffrant de douleurs très intenses sont complètement soulagées lorsqu’elles se réveillent après le traitement chirurgical.