La hernie inguinale affecte également négativement la vie sexuelle Soulever des objets lourds, tousser et forcer causent de la douleur chez les personnes atteintes de hernie inguinale. La douleur peut également être ressentie pendant les rapports sexuels et peut affecter négativement la vie sexuelle.
Comment se produit une hernie inguinale? La saillie de certains organes internes de l’abdomen par des points faibles congénitaux ou acquis à l’extérieur de l’abdomen est appelée hernie. Les hernies de la paroi abdominale se produisent le plus souvent dans l’aine avec un taux de 80%. Les hernies inguinales, qui surviennent chez 1 à 2 personnes sur 100, peuvent se développer avec le temps si elles ne sont pas traitées et peuvent causer de la douleur et réduire sérieusement le niveau de vie.
Le surpoids et le tabagisme déclenchent une hernie Une hernie peut survenir chez chaque personne. Cependant, le risque de hernie inguinale est plus élevé chez les personnes en surpoids, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies du tissu conjonctif, les fumeurs et les patients dialysés. Les hernies incisionnelles (hernies sortant d’une incision chez une personne qui a déjà été opérée) se produisent en raison de l’affaiblissement dû à la guérison incomplète des plaies chirurgicales en raison de divers facteurs. Les hernies sont généralement faciles à diagnostiquer. Un gonflement et une plénitude sous la peau sur la paroi abdominale antérieure ou dans l’aine sont des signes typiques d’une hernie. La hernie inguinale affecte également négativement la vie sexuelle
Cause de la douleur Si une hernie n’est pas traitée, elle se développe et affecte négativement la qualité de vie. Par exemple, soulever des objets lourds, tousser, forcer, rester assis ou debout pendant une longue période provoque des douleurs dans la zone de la hernie. Il affecte également négativement la fonction sexuelle. Par exemple, il peut causer des douleurs pendant les rapports sexuels chez les deux sexes. En outre, l’enflure peut causer un manque de confiance en soi en dérangeant les gens esthétiquement. Avec l’effet de ces facteurs, le problème de la réticence sexuelle peut commencer avec le temps.
Un diagnostic précoce prévient l’infection
Lorsqu’une hernie est diagnostiquée, la chirurgie est généralement recommandée. En effet, s’il est trop tard, le risque de récidive de la hernie augmente à mesure que la zone faible se dilate et est
plus difficile à réparer. En outre, une hernie inguinale peut entraîner des complications potentiellement mortelles, telles qu’une strangulation de l’intestin, une douleur intense et une infection due à une perforation. Au contraire, avec un diagnostic et un traitement précoces, la personne peut revenir à la vie normale en peu de temps.
Chirurgie fermée de hernie inguinale Dans la chirurgie laparoscopique (fermée) de hernie inguinale, l’abdomen est gonflé avec du dioxyde de carbone, un gaz inoffensif pour le corps, par une aiguille spéciale. Ensuite, un mince instrument de type télescope appelé endoscope est inséré à travers une petite incision de 1 cm dans une partie appropriée de la paroi abdominale et l’abdomen est visualisé. L’endoscope transfère l’image sur un écran de télévision à l’aide d’une caméra connectée. Après le remplacement des organes à l’intérieur du sac herniaire, un patch synthétique est placé sur le point faible et le traitement est terminé. L’opération est terminée entre 15 minutes et 60 minutes selon l’emplacement et la taille de la hernie. La personne est libérée un jour après la chirurgie de hernie inguinale et peut revenir à la vie de routine en 3-5 jours.