La maladie de Crohn affecte principalement les intestins

La maladie de Crohn affecte principalement les intestins Quels sont les symptômes de la maladie de Crohn, qui affecte l’ensemble du système digestif mais surtout les intestins ? Ce que vous devez savoir sur la maladie de Crohn, où tous les symptômes ne sont pas vus en même temps…

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn y prêtent attention! 

Dans certains problèmes de santé, les symptômes sont ressentis non seulement dans une partie du corps, mais dans presque tout le corps. La maladie de Crohn, qui peut affecter l’ensemble du système digestif de la bouche à l’anus et est surtout observée dans les intestins, est parmi les problèmes de santé avec de nombreux symptômes différents. La maladie de Crohn, qui se manifeste par une inflammation et des ulcères (plaies) dans les intestins, survient le plus souvent dans la dernière partie de l’intestin grêle et du gros intestin.

Causes de la maladie de Crohn

 La cause de la maladie de Crohn, qui est plus fréquente dans les groupes socio-économiques supérieurs et chez les personnes vivant en milieu urbain, n’est pas encore connue. La majorité des recherches indiquent que chez les personnes génétiquement prédisposées, un facteur environnemental ou microbien inconnu provoque une inflammation anormale du tractus gastro- intestinal, entraînant la maladie de Crohn. Bien que la maladie de Crohn ne soit pas transmise directement des parents aux enfants, elle est observée entre 5 et 20 pour cent chez les parents de personnes atteintes de ce type de maladie. Le tabagisme, la prise de médicaments rhumatismaux et d’aspirine, les changements hormonaux et les infections sont parmi les facteurs qui déclenchent la maladie de Crohn.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Symptômes de la maladie de Crohn

 Douleurs abdominales fréquentes Avoir la diarrhée, parfois avec du sang Perte d’appétit, perte de poids Sentiment de faiblesse et de fatigue Anémie et couleur pâle de la peau Fièvre occasionnelle, frissons, frissons

Chez certaines personnes, nausées, vomissements et ballonnements ou même blocages intestinaux et constipation

Plaies dans la bouche


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Rougeur et brûlure dans l’œil Douleurs articulaires Éruptions cutanées Altération des tests de fonction hépatique Chez certaines personnes, l’ouverture des canaux entre les intestins et d’autres organes, la peau ou l’anus (fistules) et la décharge de ces canaux

Gonflement et plaies dans l’anus Crises périodiques de douleurs abdominales et de constipation avec obstruction intestinale

Symptômes similaires à l’appendicite

 Dans la maladie de Crohn, tous les symptômes ne peuvent pas apparaître en même temps. Parfois, il peut commencer à se manifester uniquement avec des plaintes de faiblesse et de fatigue ou de gonflement des articulations en raison d’une anémie cachée. Chez certaines personnes, l’apparition de la maladie est similaire aux plaintes d’appendicite et le diagnostic ne peut être posé que lors d’une intervention chirurgicale pour l’appendicite. Afin d’éviter un diagnostic erroné, les antécédents, l’examen physique, les résultats de laboratoire, l’imagerie du petit et du gros intestin, l’évaluation en laboratoire des selles et du sang, la coloscopie du gros intestin et la dernière partie de l’intestin grêle doivent être effectués en détail. La tomodensitométrie et l’imagerie par résonance magnétique (IRM) de l’abdomen sont également utiles. Puisque le tractus gastro- intestinal n’est pas sensible, des biopsies peuvent être prises des zones nécessaires sans que le patient ne ressente quoi que ce soit. Les biopsies peuvent être évaluées pathologiquement au microscope et un diagnostic de la maladie de Crohn peut être posé.

Traitement de la maladie de Crohn

 Le traitement de la maladie de Crohn dépend de la gravité et du site de l’atteinte (intestin grêle, gros intestin, rectum, etc.). Le traitement commence généralement par des médicaments oraux et des lavements rectaux. Dans les cas où ces médicaments sont insuffisants ou où la maladie est grave dès le début, des médicaments oraux ou intraveineux sont ajoutés au traitement.

Pas de liste de régime spécial 

Il n’y a aucune preuve scientifique que tout aliment est nocif ou toute intervention alimentaire est bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn. Étant donné que l’intolérance au lait (intolérance au lactose), observée chez 5 à 10 % de la population, peut contribuer à la diarrhée déjà présente, il peut être recommandé d’éviter le lait et les produits laitiers dans ces cas ou de consommer du lait sans lactose disponible sur les marchés. Dans la maladie de Crohn, l’attention à une alimentation propre, équilibrée et saine en général et l’utilisation régulière des médicaments avec le

Les connaissances et les conseils du médecin facilitent le traitement.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.