⤴️ Location permission needed for a better experience.

La maladie de Lyme est transmise par les tiques 

La maladie de Lyme est transmise par les tiques La maladie de Lyme est une maladie causée par des micro-organismes appelés “Borrelia burgdorferi” en raison de morsures de tiques et affecte de nombreux systèmes du corps.

Symptômes d’une morsure de tique 

Les symptômes de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, une maladie dangereuse transmise par les morsures de tiques, comprennent la fièvre, les frissons, les frissons, les douleurs musculaires généralisées, les maux de tête, les nausées, les vomissements, la diarrhée, les rougeurs faciales et les éruptions cutanées. La période d’incubation de la maladie varie entre 3 et 10 jours.

La FHCC peut également être transmise par des animaux autres que les tiques par contact direct avec du sang, des tissus et d’autres fluides corporels. Surtout les autruches, les bovins, les moutons, les hérissons, les hérissons, les lapins et certains animaux domestiques sont connus pour porter le virus même s’ils ne causent pas de maladie.

Propagation par piqûres de tiques 

La fièvre hémorragique de Crimée-Congo est transmise aux humains par des piqûres de tiques. Par conséquent, il est nécessaire de rester loin de ces animaux et d’être prudent. Voici comment nous pouvons prévenir la fièvre hémorragique de Crimée-Congo :

Si vous allez dans des refuges pour animaux, des zones rurales, des lisières de forêt, etc., prenez soin de ne pas laisser de parties ouvertes sur votre corps autant que possible. Préférez les vêtements de couleur claire afin que vous puissiez repérer la tique plus facilement.

Si vous êtes dans des zones naturelles pour pique-niquer, assurez-vous de vérifier vos vêtements lorsque vous rentrez chez vous. S’il y a une tique, retirez-la soigneusement et demandez l’aide d’un établissement de santé.

Ne ramassez jamais les tiques trouvées sur les animaux à la main. Ne touchez pas le sang et les autres liquides organiques de votre animal sans protection. Prenez des précautions (gants, tablier, lunettes, etc.) pendant le contact avec le sang, les tissus ou autres liquides organiques de l’animal. Les refuges pour animaux doivent être traités de manière à empêcher les tiques de survivre. Les propriétaires d’animaux doivent pulvériser leurs animaux contre les tiques et autres parasites externes au moins quatre fois par an (au printemps et à l’automne) avec des médicaments appropriés à la dose, au moment et à l’intervalle appropriés. L’intervention devrait être effectuée simultanément pour tous les animaux qui vont au pâturage dans la région.

Comment enlever une tique?

En cas de morsure de tique, il est recommandé de contacter l’établissement de santé le plus proche si possible et de demander à un personnel de santé formé de retirer la tique correctement. Puisque le risque de transmission de la maladie est directement proportionnel au temps que la tique reste dans le corps, la tique doit être enlevée dès que possible. Les tiques attachées au corps doivent être enlevées après avoir assuré l’hygiène des mains et porté des gants, sans les écraser, en saisissant la bouche ou la tête, à l’aide d’une pince à épiler ou d’une pince, en tournant à gauche et à droite comme pour retirer les vis. Le site de la morsure doit être désinfecté avec 70 % d’alcool ou une solution antiseptique contenant de l’iode. Les mains doivent ensuite être lavées à nouveau avec du savon et de l’eau. Si la tique est retirée incorrectement, un établissement de santé doit être consulté immédiatement. L’alcool, le kérosène, l’eau de Cologne, etc. ne doivent pas être versés sur la tique. Dans ce cas, la tique, qui est stressée, peut donner le germe à votre corps. Après avoir retiré la tique, elle doit être jetée dans de l’eau de Javel, puis les mains doivent être lavées avec du savon et de l’eau.

La maladie de Lyme est transmise par les tiques: Qu’est-ce qu’une tique ? 

Les tiques sont de petites larves de forme ovale à 6 pattes et des adultes à 8 pattes qui vivent dans les buissons, les prairies et les zones rurales et qui ne peuvent pas sauter. Ils se nourrissent en suçant le sang des animaux et des humains et peuvent ainsi transmettre des maladies aux humains. Notre pays possède une structure géographique et climatique adaptée à la vie des tiques. Les maladies qui peuvent être transmises par les tiques et causer une infection chez les humains sont les suivantes :

Fièvre hémorragique de Crimée au Congo Maladie de Lyme Tularemia Fièvre pourpre fièvre Q Erlihyoz Babesiyoz

Si une tique vous mord 

Une personne mordue par une tique doit être examinée par son médecin après l’enlèvement de la tique et l’intervention nécessaire. Les personnes vivant ou visitant des zones endémiques recommandées par le ministère de la Santé doivent consulter un établissement de santé lorsqu’elles remarquent une tique sur leur corps et avoir une numération sanguine après l’examen. Le médecin peut également commander des tests de fonction hépatique et d’autres tests liés aux paramètres de saignement.

Une thérapie de soutien est en place 

Les thérapies de soutien constituent la base du traitement de la maladie. Une supplémentation peut être nécessaire en fonction des besoins sanguins de la personne. Les fluides corporels et les électrolytes sont surveillés et un traitement est également prévu pour les défaillances d’organes, le cas échéant. Le traitement symptomatique (traitement visant à soulager les plaintes de la personne, pas la cause principale de la maladie) peut être appliqué pour la fièvre, la douleur et l’agitation. Si la personne ne peut pas prendre le traitement par la bouche, la nutrition parentérale (administration de médicaments ou de sérums par voie intraveineuse ou intramusculaire plutôt que par la bouche) est préférée.La maladie de Lyme est transmise par les tiques

La maladie de Lyme est également transmise par les tiques 

La maladie de Lyme est une maladie causée par des micro-organismes appelés “Borrelia burgdorferi”, également causée par une morsure de tique, et affecte de nombreux systèmes du corps. La maladie de Lyme est similaire à d’autres maladies en termes de ses symptômes, c’est pourquoi on l’appelle le “grand imitateur”. La maladie de Lyme est une maladie difficile à diagnostiquer et peut ne pas être reconnue par les tests cliniques et les résultats. Le seul symptôme qui le distingue des autres maladies est un anneau rouge avec une forme d’œil de taureau au centre sur la partie mordue du corps.

La maladie de Lyme est transmise par les tiques: Les antibiotiques sont le remède 

Les antibiotiques sont utilisés pour traiter la maladie de Lyme. À différents stades de la maladie, les antibiotiques sont administrés par voie orale ou intraveineuse (administration intraveineuse directe d’une substance liquide). Dans l’implication du système nerveux, l’administration parentérale est préférée au lieu du traitement antibiotique oral. Le traitement antibiotique peut commencer de 4 à 21 jours et durer jusqu’à 60 jours selon l’état de la personne. Un traitement rapide peut empêcher la maladie de progresser.

Share.
Exit mobile version