⤴️ Location permission needed for a better experience.

La maladie de Sever tend à préférer les enfants plus La maladie de Sever, en particulier chez les enfants physiquement actifs en âge de grandir, provoque des douleurs au talon. Le traitement de la maladie est personnalisé.

Quelle est la maladie de Sever ? La maladie de Sever est un problème de pied qui se produit dans les plaques de croissance de l’os du talon (calcanéum), en particulier chez les enfants. Ces problèmes liés à la croissance du cartilage vu dans les plaques de croissance sont observés entre les âges de 8-10 chez les filles et 11-12 chez les garçons, en particulier chez les enfants actifs. En d’autres termes, il est plus fréquent chez les enfants en croissance. Cependant, la maladie de Sever est plus fréquente chez les garçons. Il est plus susceptible d’être vu chez les personnes ou les enfants qui font beaucoup d’activités sportives telles que le saut, la course rapide et les arrêts soudains. La maladie de Sever peut également être observée chez les personnes qui ont des problèmes avec la plante des pieds (collapsus-flatfoot-p.planus, sole-high sole-p.cavus, etc.).

Symptômes de la maladie de Sever Dans la maladie de Sever, la personne éprouve de la sensibilité et de la douleur dans la partie inférieure du tendon d’Achille à l’arrière du pied où elle s’attache à l’os du talon. Un essoufflement et une faiblesse des muscles autour de la cheville, des problèmes de semelle du pied (pied plat, pas vers l’intérieur, etc.) peuvent survenir.

Comment la maladie de Sever est-elle diagnostiquée? L’imagerie par rayons X est utilisée pour diagnostiquer la maladie. Cependant, l’imagerie peut montrer des résultats différents de l’examen clinique.

Traitement de la maladie de Sever On demande aux gens de se reposer et de prendre une pause du sport, surtout s’ils ont mal au talon la nuit. Cependant, dans certains cas, un plâtre peut être nécessaire. Les enfants souffrant de douleurs au talon pendant ou après le sport peuvent être autorisés à faire du sport pendant la

durée de la période sans douleur. D’autres options de traitement incluent étirer le muscle gastrocsoleus (muscle de mollet), renforcer les muscles autour du pied, application de glace à la fin de

exercice, massage, physiothérapie et réadaptation.

La Maladie De Sever Tend À Préférer Les Enfants Plus Le traitement de la maladie de Sever est planifié individuellement Dans le traitement de la maladie de Sever, qui affecte la santé des pieds, les enfants ou les adultes peuvent parfois avoir besoin d’utiliser des semelles qui soutiennent le talon et la plante du pied. La chose importante à retenir est que le traitement de la maladie de Sever doit être planifié individuellement. Que le patient soit un enfant ou un adulte, le plan de traitement est spécial.

Share.
Exit mobile version