La malnutrition cause le cancer du nez Le cancer du nez amène les gens à ignorer leurs problèmes et à consulter un médecin tard pour des plaintes similaires avec d’autres maladies de l’oreille, du nez et de la gorge.
Symptômes du cancer du nez La cavité nasale est une cavité située derrière le nez, au sommet du pharynx, à la base du crâne, s’ouvrant à la cavité nasale devant, à la gorge ci-dessous et à l’oreille moyenne par la trompe d’Eustache sur les côtés. Le cancer du nez peut souvent être négligé dans les premiers stades en raison de plaintes similaires avec d’autres maladies de l’oreille, du nez, du nez et de la gorge et une présentation tardive au médecin.
Causes du cancer du nez Les cancers du nez sont plus fréquents dans les pays asiatiques, en particulier en Chine. Bien que les cancers de cette région soient plus fréquents chez les personnes âgées, ils peuvent également être observés chez les jeunes. Une mauvaise alimentation, le tabac à priser (un produit du tabac utilisé en le reniflant dans les narines), la consommation d’aliments fumés et le contact avec des produits chimiques tels que les nitrosamines et les hydrocarbures polycycliques sont les facteurs de risque. Les infections nasales chroniques sont également des facteurs de risque. L’infection à virus Epstein-Barr (EBV) est connue pour jouer un rôle dans le développement des cancers du nez.
Tout d’abord, la zone nasale est clairement visualisée à l’aide d’un endoscope. Des tests sanguins, des échographies du cou, la tomodensitométrie (TDM), l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et la tomographie par émission de positons (TEP) sont également utilisés. Le diagnostic définitif de la maladie est effectué par l’évaluation pathologique de la biopsie prélevée sur la zone nasale sous anesthésie locale ou générale. Les symptômes du cancer du nez sont les suivants :
Congestion nasale Saignements de nez Troubles de la parole nasale et de la parole Surdité unilatérale ou bilatérale, bourdonnement (dû à l’accumulation de liquide dans l’oreille moyenne)
Gonflement du cou (unilatéral ou bilatéral) Strabisme, double vision, troubles visuels Engourdissement, picotement, douleur dans le visage
Troubles olfactifs Boire des liquides provenant du nez
La Malnutrition Cause Le Cancer Du Nez Traitement du cancer du nez La chirurgie joue un rôle limité dans le traitement des cancers du nez. Le traitement chirurgical est utilisé pour réaliser une biopsie et insérer un tube de ventilation dans le tympan en présence de liquide dans l’oreille. Chez certains patients adaptés, la chirurgie peut également être appliquée sur la tumeur de la cavité nasale dans les cas résistants à la chimio-radiothérapie ou en cas de récidive. La principale méthode de traitement du cancer du nasopharynx est soit la radiothérapie seule, soit la radiothérapie et la chimiothérapie ensemble, selon le stade de la maladie. Bien que le traitement de cette maladie soit lié au type de cellule de la tumeur, il peut être tout à fait réussi si le diagnostic est fait tôt.