‘La maternité dépendante’ nuit également à l’enfant Leurs enfants sont une de leurs mères… Mais lorsque les mères deviennent dépendantes de leurs enfants, cela crée un danger pour elles-mêmes et pour leurs enfants.
Comment être une mère dépendante de son enfant? Le lien émotionnel entre les mères et leurs enfants est très spécial. Cependant, ce lien peut parfois se transformer en dépendance. La dépendance de la mère affecte négativement le développement de l’enfant. Ces enfants ont les problèmes suivants lorsqu’ils deviennent adultes :
Incapacité d’établir une relation saine avec le sexe opposé Difficulté à assumer ses responsabilités dans la vie
professionnelle et privée
‘Healthy Mom’Experiences Anxiety in Doses Le sentiment de maternité est très fort. La maternité est à la fois une responsabilité difficile et agréable… Un ensemble d’angoisses découlant de cette responsabilité… Ces angoisses font une bonne mère. Par conséquent, il est important pour un enfant en bonne santé que les parents aient de l’anxiété. Ceux qui sont insouciants ne peuvent pas aider et développer leurs enfants. Mais un peu de tout est bon, beaucoup est mauvais… Une mère surprotectrice est en un sens une mère qui dépend de son enfant. Lorsque la dose d’anxiété augmente, elle fait plus de mal que de bien à l’enfant. L’anxiété hors de contrôle de la mère conduit à un contrôle excessif de l’enfant. Un contrôle excessif entrave le développement de l’enfant.
‘La maternité dépendante’ nuit également à l’enfant 1 mère sur 10 est à la charge de ses enfants Selon des études menées en Turquie, 1 mère sur 10 est dépendante de ses enfants. Les experts affirment que les parents à charge sont tout au sujet de leurs enfants, leurs conjoints et leurs emplois viennent plus tard, et ils s’ignorent complètement. Les symptômes courants comprennent le fait de ne pas donner d’importance à leur propre vie, de ne pas avoir de passe-temps après l’enfant ou de ne pas le faire s’ils en ont un, de suivre tous les mouvements de leur enfant et de ne penser qu’à eux. La dépendance nuit à la fois à la mère et à l’enfant. Par exemple, les parents d’affaires commencent à se sentir désengagés du travail et à manquer de tolérance. Parce qu’ils ne peuvent pas se concentrer sur leur travail parce qu’ils pensent à leur enfant. À long terme,
Le sacrifice engendre l’attente et la colère.
Si la mère dépendante devient déprimée La dépression est plus fréquente chez les mères qui deviennent dépendantes de leur enfant et ne font rien pour elles-mêmes. Contrairement à leur comportement précédent, une personne déprimée peut commencer à maltraiter leur enfant au fil du temps. Parce que ceux qui ignorent leur propre vie veulent être récompensés pour leurs sacrifices de la même manière, et quand ils ne peuvent pas voir cela, ils peuvent le refléter à leurs enfants avec des comportements négatifs.
Une mère dévouée est-elle une ‘bonne mère’? Une caractéristique commune des mères toxicomanes est qu’elles sacrifient trop pour leurs enfants et s’ignorent elles-mêmes. Cela peut créer des problèmes pour les deux parties à l’avenir et, selon les experts, n’est pas un signe d’une bonne mère. Voici quelques-unes des conséquences :
Les enfants ne peuvent pas être individualisés L’un des principaux problèmes est le manque d’individuation de l’enfant. Des études montrent que le taux de dépersonnalisation chez les enfants de mères toxicomanes est de 54%. Lorsque leurs enfants deviennent adultes, ils ont de la difficulté à prendre des décisions et à assumer leurs propres responsabilités. Ils blâment les autres pour les difficultés et ont de la difficulté à résoudre les conflits et à faire face au stress. Ne peut pas établir une relation saine avec le sexe opposé Un autre problème se pose à l’avenir. L’enfant doit constamment penser à la mère dans la relation. Parce que la mère pense toujours à lui. Dans cette situation, le conjoint est négligé. En conséquence, des problèmes surviennent dans la famille. Lorsque le mariage de l’enfant se détériore, la mère s’inquiète davantage pour son enfant. L’effort de protection, qui commence par de bonnes intentions, conduit au malheur des deux côtés. Les mères toxicomanes peuvent-elles être libérées ?
La dépendance d’une mère à l’égard de son enfant est un problème psychologique qui doit être corrigé. Pour cela, la mère doit changer. L’enfant ne peut pas changer à moins que la mère change. La mère doit faire le premier pas. Et comment cela peut-il être fait? D’abord, elle devrait prendre du temps pour elle-même et faire quelque chose pour elle-même. Elle peut prendre des passe-temps, voir des amis. Les mères toxicomanes éprouvent également une grande détresse lorsque leurs enfants vont étudier dans une autre ville. Parce que leurs vies sont vides. Il peut être
utile pour les mères d’imaginer une telle situation et d’essayer de planifier leur vie en conséquence.
Conseils de gestion de l’anxiété pour les mères La mère doit apprendre à contrôler son anxiété lorsque l’enfant fait quelque chose d’incomplet. Une mère qui ne peut pas contrôler sa propre anxiété ne peut pas s’attendre à ce que son enfant contrôle la sienne.
Habituellement, l’anxiété ne vient pas de l’enfant. Ça vient de la mère elle-même. Il est important de le savoir.
Au fur et à mesure que l’anxiété de la mère augmente, l’enfant commence à donner toute la responsabilité à la mère. Il évite de prendre ses responsabilités. Parce que la mère pense déjà pour lui/ elle. Habituez-vous à donner à votre enfant les responsabilités qu’il peut assumer.
D’autre part, l’absence d’anxiété peut également avoir des effets négatifs. N’oubliez pas que le fait de s’inquiéter de lui de temps en temps lui fera se sentir en sécurité.