La menace de la puberté : anorexie et boulimie
La menace de la puberté : anorexie et boulimie La ‘perception du corps mince’ induit en erreur de nombreux adolescents et conduit à des troubles de l’alimentation. Reconnaître les troubles alimentaires les plus courants anorexie mentale et boulimie nerveuse.
Une fausse image corporelle cause l’anorexie et la boulimie nerveuse
L’anorexie et la boulimie sont particulièrement fréquentes à l’adolescence. Les troubles de l’alimentation surviennent généralement lorsqu’il y a un problème de forme corporelle et de poids ou un stress intense. L’âge d’apparition le plus fréquent est l’adolescence, entre 14 et 18 ans. Les troubles alimentaires les plus courants qui mettent la vie en danger sont l’anorexie mentale et la boulimie nerveuse. L’anorexie et la boulimie peuvent passer avec une attaque simple et légère, ou avec récupération et rechutes, mais peuvent également durer toute une vie.
L’anorexie commence par un régime
La raison la plus importante de l’apparition de l’anorexie mentale et de la boulimie nerveuse pendant l’adolescence est les changements physiques subis pendant cette période et l’incapacité de s’adapter à ces changements. Pendant cette période, la graisse corporelle augmente, les seins deviennent plus proéminents et les hanches deviennent plus larges. Beaucoup de jeunes filles commencent à prendre du poids pendant cette période. Cela les éloigne des mesures idéales définies par la société. Perdre du poids est une bonne chose; La prise de poids et le surpoids sont associés à de mauvaises sensations. En comparant son propre corps avec les critères de beauté qui lui sont présentés, le jeune se sent finalement inadéquat, laid et commence à suivre un régime. Il est souligné que le comportement au régime est le stimulus commun qui conduit à l’anorexie mentale et à la boulimie nerveuse. De plus, d’un point de vue psychologique, l’adolescence est une période où le jeune se sépare de la famille, apprend à être un individu et tente de former sa propre identité. Pendant cette période, la jeune fille doit contrôler son corps pour montrer à la famille qu’elle contrôle son propre corps.
Qu’est-ce que l’anorexie mentale?
Les filles, surtout à l’adolescence, interprètent mal leur forme corporelle. Peu importe à quel point ils sont minces, ils ne se voient pas assez minces. Les personnes qui souffrent de névrose anorexique, également connue sous le nom de minceur extrême potentiellement mortelle, n’admettent souvent pas qu’ils ont un problème. Sur le chemin de l’anorexie, les enfants présentent les comportements suivants :
Ils refusent d’être le poids idéal pour leur âge et leur taille, même le poids le plus faible.
Ils sont plus minces que le poids normal ou idéal. Ils refusent de rester à un poids normal.
Ils ont très peur de prendre du poids. Ils regardent dans le miroir pendant longtemps pour croire qu’ils ne prennent pas de poids. Ils pensent qu’ils sont en surpoids, même s’ils sont très minces. Ils ne réalisent pas que leur minceur est devenue dangereuse.
Ils vivent leur vie axée sur la perte de poids. Ils sont obsédés par la nourriture, le poids et les régimes. Ils limitent la quantité de nourriture qu’ils mangent excessivement.
Pour prévenir la prise de poids, ils vomissent, utilisent des médicaments provoquant la diarrhée ou la déshydratation. Ils font trop d’exercice, même s’ils sont malades. Grandir, être une femme et la sexualité provoquent l’anxiété. Ils voient la perte de poids et être mince comme un moyen de faire face à cette anxiété et comme une solution pour sortir de cette anxiété.La menace de la puberté : anorexie et boulimie
Les personnes souffrant de troubles de l’alimentation ont des irrégularités menstruelles, des crampes musculaires, une faiblesse, une faiblesse, une fatigue, des problèmes de conduction cardiaque. Ils peuvent également avoir des caries dentaires, des fractures, une peau sèche, la constipation, la croissance des cheveux, une température corporelle basse.
Effets de la boulimie nerveuse
La boulimie nerveuse est un trouble caractérisé par des épisodes de frénésie alimentaire suivis de vomissements. Pendant ces épisodes alimentaires, le sentiment de contrôle sur le comportement alimentaire disparaît. Les filles qui essaient de perdre du poids sont généralement légèrement en surpoids ou de poids corporel normal, environ 10 pour cent sont considérablement en surpoids. Les enfants alarmés par la boulimie ont les comportements suivants :
Ils subissent de fréquentes fluctuations de poids. Bien que la plupart soient à l’extrémité supérieure de la plage de poids normale ou légèrement en surpoids, ils préfèrent l’extrémité inférieure de la plage de poids normale comme poids idéal.
Ils peuvent utiliser des stimulants pour réduire l’appétit. Certains développent des cicatrices sur les mains et le dos causées par des vomissements. Les symptômes dépressifs sont fréquents et sévères. Ils font l’expérience de la variabilité capricieuse, ont une forte auto-explication, ont une attitude cruelle et critique envers eux-mêmes, sont sensibles au rejet et ont besoin de l’approbation des autres.
Les comportements impulsifs sont courants. Il peut y avoir abus de substances et d’alcool. Certains d’entre eux peuvent voler de la nourriture, des vêtements et des bijoux.
Des symptômes de fatigue, de perte de poids, de vomissements, de maux de tête, d’évanouissement, de douleurs abdominales vagues et de menstruations irrégulières peuvent également survenir.
L’anorexie mentale et la boulimie nerveuse ont augmenté avec le changement dans la perception de la beauté dans la société. Surtout dans le monde de la télévision et de la publicité, les personnages de femmes minces sont perçus comme des modèles pour les filles pendant l’adolescence. Cela pousse les filles à suivre un régime alimentaire même si elles ne sont pas en surpoids. Cela peut conduire à l’anorexie et à la boulimie. Les parents doivent être conscients des troubles de l’alimentation tels que l’anorexie et la boulimie pour leurs enfants et consulter un spécialiste si nécessaire.