La nourriture de la mère peut provoquer des allergies chez le bébé
La nourriture de la mère peut provoquer des allergies chez le bébé Les allergies chez les bébés sont généralement observées lorsqu’ils commencent des aliments supplémentaires, mais les aliments allergiques consommés par la mère pendant l’allaitement peuvent être transmis du lait maternel au bébé.
Les mères qui allaitent devraient également surveiller ce qu’elles mangent
La supériorité unique du lait maternel dans la nutrition infantile est incontestable. Lorsque votre bébé atteint l’âge de six mois, il commence à être initié à des aliments supplémentaires. Cependant, la menace d’allergie alimentaire, qui peut frapper à la porte pendant l’allaitement et les aliments supplémentaires, peut apporter de nombreux problèmes à votre tout-petit, du nez qui coule aux cloques rouges. De plus, comme la plupart de ces symptômes ressemblent au rhume, ils peuvent ne pas être reconnus comme des allergies alimentaires!
L’allergie au lait de vache est la plus courante
L’allergie alimentaire est un problème croissant aujourd’hui. Les possibilités de l’ère moderne, l’accessibilité de tous les fruits et légumes à chaque saison de l’année et une variété de produits emballés sont malheureusement quelques-uns des facteurs qui causent le problème des allergies à se répandre. À ce titre, les allergies alimentaires, qui peuvent frapper à un très jeune âge, menacent de nombreux bébés. Tout d’abord, la mère doit également faire attention à ce qu’elle mange pendant l’allaitement. Les bébés allaités peuvent également développer des allergies alimentaires. Les aliments allergènes trouvés dans la nourriture de la mère peuvent passer au bébé par le lait maternel et provoquer des allergies. C’est plus commun dans l’allergie de lait de vache. En plus du lait de vache, les noix telles que les œufs, les arachides et les noisettes peuvent également provoquer des allergies en passant du lait maternel au bébé.
Il peut également être transmis par le lait maternel
Si une allergie est suspectée chez un bébé allaité à l’un des aliments consommés par la mère, cet aliment doit être exclu du régime alimentaire de la mère. Les mères dont les bébés ont des allergies alimentaires devraient éviter cet aliment allergène pendant l’allaitement. Pour cela, ils ne devraient pas consommer d’aliments dont ils ne connaissent pas le contenu et devraient remettre en question le contenu de chaque aliment qu’ils mangent. Ils devraient également lire les étiquettes des aliments emballés pour apprendre ingrédients et en faire une habitude. Ces aliments allergènes peuvent être du lait et des produits laitiers tels que le lait, le yogourt, le fromage, le beurre, ainsi que des œufs, des noix, du soja et des fruits de mer. Le nez de votre bébé peut commencer à couler, des larmes peuvent couler de ses yeux, des éternuements et de la toux peuvent survenir et des éruptions rouges peuvent apparaître sur sa peau. Il peut même y avoir un essoufflement, des vomissements, des douleurs abdominales et un gonflement des yeux et des lèvres. Dans ce cas, vous ne devriez pas paniquer, vous devriez revoir ce que vous mangez et ce que vous nourrissez votre bébé et éviter cette nourriture pendant 3-4 mois. Après 3-4 mois, la nourriture peut être essayée à nouveau et si l’allergie ne persiste pas, elle peut commencer à manger.La nourriture de la mère peut provoquer des allergies chez le bébé
La nourriture de la mère peut provoquer des allergies chez le bébé: Comment protéger votre bébé des allergies alimentaires
La façon de savoir si votre bébé a des allergies alimentaires et à quels aliments il est sensible est très simple. Vous devez seulement faire attention à une règle importante lorsque vous passez à des aliments supplémentaires après les 6 premiers mois. Assurez-vous de donner chaque nouvel aliment supplémentaire à votre bébé trois jours de suite. Et ne donnez que cette nourriture pendant trois jours, afin que vous puissiez reconnaître une allergie alimentaire si ces symptômes surviennent dans les trois jours. Les allergies alimentaires peuvent généralement survenir à tout âge, à partir de la période du nouveau-né. L’âge d’apparition varie selon l’aliment. Par exemple, alors que les allergies au blanc d’œuf, au lait de vache, au soja et au blé présentent des symptômes avant l’âge de 1 an, les allergies aux noix sont observées chez les enfants plus âgés. Poisson 7-8. Le poisson doit être administré après 7-8 mois, et les fruits de mer tels que les crevettes et les calmars ne doivent jamais être administrés avant l’âge d’un an. Les enfants allergiques aux poissons ne devraient pas non plus recevoir de médicaments contenant de l’huile de poisson. Les agrumes tels que les mandarines, les oranges, les fraises, les kiwis et les tomates sont les aliments les plus à risque d’allergie. Par conséquent, ces aliments ne doivent pas être administrés avant le 9e mois. Le miel, en revanche, ne doit pas être inclus dans le régime alimentaire du bébé avant l’âge de 1 an.