La perte auditive augmente le risque d’Alzheimer
La perte auditive augmente le risque d’Alzheimer La perte auditive provoque des problèmes tels que l’oubli, la démence et un risque accru de maladie d’Alzheimer, ainsi que de garder les gens loin de la vie sociale.
Ne négligez pas la perte auditive L’audition, l’un de nos cinq sens, peut être perdue à cause de la musique forte, des infections et de l’âge avancé. La perte auditive avancée affecte directement la place et le statut d’une personne dans la société. Les maladies telles que l’oubli, la démence et la maladie d’Alzheimer, qui sont plus fréquentes à un âge avancé, sont étroitement liées à la coupe auditive.
C’est ainsi que la perte auditive mène à la maladie d’Alzheimer! Les personnes ayant une perte auditive d’au moins 25 décibels ont des taux plus élevés d’Alzheimer et de démence. Ce risque augmente à mesure que la perte auditive progresse. Parce que les personnes malentendantes doivent travailler plus dur pour comprendre le son que les personnes ayant une bonne audition, elles ont plus de mal à consacrer la puissance cérébrale à d’autres activités. L’accent mis sur l’ouïe les distrait de choses comme le souvenir et la conscience. Le risque de développer la maladie d’Alzheimer augmente de 9 pour cent si une personne se retire de la vie sociale en raison de la perte auditive. Les deux maladies peuvent être retardées par le traitement de la perte auditive.
Quelles sont les causes de la perte auditive? De nombreux facteurs peuvent entraîner une perte auditive, de l’habitude d’écouter de la musique forte à l’âge avancé et même des infections virales. Les pertes auditives se produisent comme type conducteur, type d’oreille interne et type mixte où les deux conditions sont combinées. Les groupes à risque pour cette condition comprennent les personnes qui travaillent dans des environnements bruyants, celles qui subissent une chimiothérapie avec certains médicaments, les enfants atteints de méningite, ceux qui ont des antécédents familiaux de perte auditive et la maladie de Ménière avec des facteurs de stress élevés.
Symptômes de perte auditive La perte auditive montre souvent des symptômes tels que la difficulté à entendre la parole, la difficulté à comprendre ce qui est dit, ne pas répondre lorsque appelé par derrière, soulevant le La perte auditive augmente le risque d’Alzheimer
le volume de la télévision ou l’approche de l’écran, la déficience auditive et la perception dans les environnements surpeuplés, et la difficulté de percevoir les voix masculines tout en percevant plus facilement les voix des femmes et des enfants. Plus les problèmes auditifs sont reconnus tôt, en particulier chez les enfants, mieux ils peuvent être traités. La perte auditive augmente le risque d’Alzheimer
Comment on entend ça ? Bien que l’acte d’entendre puisse sembler très ordinaire, c’est en fait une série d’événements qui se produisent instantanément. L’oreillette agit comme une antenne, recueillant les sons et les transmettant au canal auditif externe, puis au tympan. Les vibrations générées ici sont transférées à l’oreille interne par le marteau, l’enclume et les étriers. Avec les ondes formées dans les fluides de l’oreille interne, les fréquences alignées comme les touches d’un piano sont stimulées et le son devient audible. Les osselets dans l’oreille moyenne amplifient les ondes sonores qui frappent le tympan 22,3 fois et les transmettent à l’oreille interne, en d’autres termes, ils agissent comme une aide auditive naturelle. La perte auditive congénitale peut être détectée avec un test auditif nouveau-né.
Tests de perte auditive Les familles jouent un rôle important dans la reconnaissance des problèmes auditifs chez les enfants. Le retard de la parole, le manque de réponse aux stimuli audibles, le volume excessif de la télévision et la baisse du rendement scolaire peuvent être des signes de perte auditive. En plus des tests de dépistage, il existe également des tests qui mesurent la puissance électrique des voies du nerf auditif au centre du cerveau et aident à établir un diagnostic. Ainsi, les enfants présentant une perte auditive importante peuvent être identifiés à l’avance.