La perte auditive chez les enfants peut être détectée avec un test Les trois tests utilisés pour étudier la perte auditive fournissent des résultats précis et objectifs.
Quels tests de perte auditive sont effectués chez les enfants? La santé auditive est l’un des facteurs les plus importants dans le développement de l’enfant. C’est parce que les enfants ayant des problèmes auditifs ont de la difficulté à parler, et dans les cas où ce sens est gravement altéré, ils ne peuvent pas apprendre à parler. Cela entraîne de nombreux problèmes. Comme les nouveau-nés sont testés dans notre pays, la perte auditive peut être diagnostiquée et les méthodes de traitement peuvent être étudiées dès le premier instant. Cependant, parfois, ce problème peut survenir dans les années ultérieures.
Causes de la perte auditive infantile Les facteurs qui causent la perte auditive chez les enfants peuvent être une prédisposition génétique, des facteurs congénitaux tels que les médicaments utilisés par la mère pendant la grossesse ou la jaunisse néonatale, ainsi que certaines maladies et traumatismes acquis plus tard. Pour cette raison, les tests pour évaluer l’audition sont d’une grande importance. Dans ces tests, on prend soin de créer des environnements où les enfants se sentent à l’aise.
La Perte Auditive Chez Les Enfants Peut Être Détectée Avec Un Test Quand les enfants devraient-ils subir un test auditif? En cas de suspicion de perte auditive chez les nourrissons, des tests auditifs doivent être effectués immédiatement. Normalement, un test auditif de routine est effectué dans le premier mois après la naissance pour vérifier l’audition. Il est recommandé de consulter un médecin en otolaryngologie, en tenant compte des maladies que l’enfant a eues jusqu’à présent (en particulier la perte auditive peut survenir chez les enfants atteints d’otite moyenne fréquente). Des tests auditifs peuvent être effectués au début de l’école primaire. L’oto-rhino-laryngologiste vérifie quels sons vous entendez et comment vous les entendez. Il s’agit d’un test effectué au besoin. Si la famille n’entend pas son enfant lorsqu’on l’appelle, sauf lorsqu’il est absorbé par un jeu, s’il a des problèmes de perception, s’il comprend mal ce que vous dites ou s’il ne vous regarde pas quand vous l’appelez, il faut en tenir compte.
Les trois tests utilisés pour diagnostiquer la perte auditive fournissent des résultats précis et objectifs.
1. Examen tympanométrique L’examen tympanométrique est un test qui mesure la pression dans l’oreille moyenne. S’il y a un problème de pression ou de liquide derrière le tympan, il est possible de déterminer le degré et la cause de la perte auditive dans un test de 2-3 minutes avec un examen tympanométrique. Le réflexe est également vérifié avec un instrument appelé tympanomètre.
2. Essais d’émissions otoacoustiques En plus des nouveau-nés, ce test est également utilisé pour déterminer l’emplacement et la gravité des problèmes auditifs chez les enfants ayant des problèmes auditifs dans les années ultérieures. L’enfant est équipé d’écouteurs et le test dure 2-10 minutes. Cependant, le degré de perte auditive ne peut pas être déterminé exactement. Dans ce cas, l’audiométrie du tronc cérébral, un test plus détaillé, est effectué.
3. Audiométrie du tronc cérébral Dans un test d’audiométrie du tronc cérébral, de nombreuses électrodes sont attachées au bébé ou à l’enfant. L’enfant doit donc dormir ou être tranquille pendant le test. Différents degrés de son sont appliqués à l’oreille. Ceux-ci se manifestent en cinq vagues. Selon les ondes sonores, il est possible de déterminer exactement où et dans quelle mesure la perte auditive de l’enfant est. S’il y a un problème dans la première vague, c’est dans l’organe auditif de l’oreille interne. Un problème avec la deuxième onde indique que la perte auditive est dans le nerf. Les troisième et quatrième vagues ne sont pas les méthodes les plus couramment utilisées, mais dans la cinquième vague, on pense qu’il y a un problème dans les régions supérieures.