La perte de cheveux est directement liée au sexe
La perte de cheveux est directement liée au sexe Une perte moyenne de 50 à 100 cheveux par jour est considérée comme normale. En cas de perte de cheveux supérieure à ce nombre, il peut y avoir de nombreuses causes sous-jacentes et celles-ci doivent être étudiées en premier. Les cheveux peuvent tomber pour de nombreuses raisons différentes.
Options de traitement pour la perte de cheveux de modèle masculin
Bien que la cause soit la même chez les hommes et les femmes, les zones de perte de cheveux diffèrent. Contrairement aux hommes, la perte de cheveux chez les femmes ne commence pas à partir de la racine des cheveux, mais est distribuée dans les cheveux. Chez les hommes, la perte de cheveux commence dans le front et les tempes et atteint le stade final avec des cheveux restant seulement au-dessus des oreilles et sur la nuque. La raison en est que les cheveux dans ces zones ne sont pas sensibles à la dihydrotestostérone. Pour les personnes qui ont perdu leurs cheveux en raison de la perte de cheveux androgénétique, la greffe de cheveux peut être une solution. Les personnes en phase 2, 3 ou 4 bénéficient grandement de ce traitement. Ces stades sont définis comme des stades de calvitie dans lesquels le devant et le haut des cheveux s’ouvrent, mais cette ouverture n’est pas complètement fusionnée. Chez les personnes avec très peu de cheveux restants, les chances de succès diminuent également.
Causes de la perte de cheveux
Le problème de la perte de cheveux chez les femmes est moins fréquent que chez les hommes. Néanmoins, il y a plus de femmes qui utilisent des boutons-pression parce qu’elles trouvent leurs cheveux sans vie et rares. Cependant, afin de maintenir la santé des cheveux, il est nécessaire de savoir comment et pourquoi il tombe. Si les cheveux qui sont bien nourris et qui ont une racine forte tombent encore, des facteurs environnementaux peuvent être mentionnés. Les cheveux qui sont étroitement recueillis, constamment séchés, lavés, teints à intervalles longs et courts peuvent perdre. Cependant, si la perte de cheveux est également observée dans les cheveux courts, il peut y avoir un problème avec le follicule pileux. Dans de tels cas, vous devriez consulter un médecin. Outre les facteurs environnementaux, les cheveux des femmes tombent également pour des raisons hormonales. Ces causes hormonales comprennent la puberté, la grossesse et la ménopause. L’amincissement de la couronne est appelé “modèle masculin” perte de cheveux et est causée par des raisons hormonales. Outre les facteurs environnementaux et les causes hormonales, les brûlures traumatiques et les accidents peuvent également causer des problèmes de cheveux.
Qu’est-ce qui cause la perte de cheveux?
La testostérone, communément appelée hormone masculine, est sécrétée par les testicules et les glandes surrénales chez les hommes et les glandes surrénales chez les femmes. Chez certaines personnes, la testostérone est convertie en une substance appelée dihydrotestostérone à la racine des cheveux. Si le
Le follicule pileux est hypersensible à cette substance, il perturbe son cycle de vie normal. La durée de vie d’un cheveu se compose de 2-2,5 mois de phase de repos et 2,5-3 ans de phase de vie. La durée de vie d’un cheveu avec dihydrotestostérone ajoutée est réduite à 6 mois.
Qu’est-ce que la perte de cheveux?
C’est une condition courante caractérisée par une chute progressive des cheveux. Il se produit chez les individus génétiquement prédisposés sous l’influence des hormones androgènes. Les symptômes comprennent le retrait de la racine des cheveux (ouverture accrue du front), l’amincissement des mèches de cheveux et l’amincissement des mèches de cheveux.
Chez les hommes, il apparaît après la puberté et devient important dans les années quarante. Il est plus fréquent chez les femmes après la ménopause, surtout après l’âge de 60 ans. Il se produit plus fréquemment chez ceux qui ont une perte de cheveux du côté de la mère. Selon l’âge de la personne et le degré de la maladie; il existe des méthodes telles que les comprimés oraux (tels que les inhibiteurs de 5 alpha réductase et les anti androgènes), les lotions topiques, la transplantation de cheveux.
Chute de cheveux androgénétique
La perte de cheveux androgénétique est causée par une carence minérale dans le corps. Cette condition ne peut pas être empêchée par des méthodes telles que le zinc, les suppléments de vitamine B et la mésothérapie. La perte de cheveux peut survenir s’il y a un problème dans l’absorption de ces minéraux pour des raisons telles que la carence en zinc ou en sélénium, une maladie intestinale chronique. Les maladies rhumatismales peuvent également causer ce problème. Dans ces cas, lorsque le minéral manquant est remplacé ou que la maladie est traitée, le problème de la calvitie ou de la perte de cheveux s’améliore. La perte de cheveux androgénétique, qui se produit avec la carence de certains minéraux dans le corps, est observée chez 90% des hommes et 45-50% des femmes. L’hormone androgène trouvée chez les hommes et les femmes, la prédisposition génétique et une variable comme le vieillissement et le stress qui déclencheront ces deux raisons jouent un rôle dans l’émergence de cette condition. Si une personne est génétiquement prédisposée et a l’hormone androgène dans son/ son corps, ses/ ses cheveux vont certainement tomber à un moment donné dans sa/ sa vie. Environ 30 pour cent des hommes de 30 ans et 40 pour cent des hommes de 40 ans peuvent éprouver la perte de cheveux.