La piscine sale cause la diarrhée
La piscine sale cause la diarrhée Les piscines, qui offrent de la fraîcheur pendant les chaudes journées d’été, débordent en vacances. À quel point les piscines sont-elles saines?
Méfiez-vous de l’infection de la piscine!
Lorsque les piscines ne sont pas suffisamment désinfectées, elles provoquent des maladies. Divers problèmes tels que la diarrhée, la peau, les infections des voies respiratoires supérieures peuvent survenir lorsque de nombreuses personnes en bonne santé, malades ou porteuses utilisent la même piscine et que les germes se propagent plus rapidement en raison de la chaleur.
4 problèmes causés par les piscines
La plupart des maladies qui peuvent être transmises par l’eau de piscine peuvent être neutralisées par la chloration. Cependant, il est important que le processus de chloration soit effectué à des doses appropriées, à certains intervalles et régulièrement. Un certain temps doit s’écouler pour que la chloration neutralise les microbes dans l’eau de la piscine. Les piscines qui ne sont pas suffisamment nettoyées peuvent présenter un risque de transmission d’infections beaucoup plus graves telles que la typhoïde, la paratyphoïde et l’hépatite A, qui affectent l’ensemble du corps, en plus de problèmes régionaux. Afin d’être protégé, il est nécessaire de préférer la mer à la piscine, de s’assurer que la piscine est régulièrement nettoyée et de consulter un médecin dès que possible si une infection s’est développée. Infections qui peuvent survenir avec l’eau de la piscine…
1. Diarrhée
La cause la plus importante de contamination est l’utilisation de la piscine par les personnes qui ont encore la diarrhée ou qui ont eu la diarrhée au cours des deux dernières semaines. Les micro- organismes tels que cryptosporidium, giardia, E.Coli et shigella, qui peuvent être transmis aux piscines par les matières fécales, causent également la fièvre et la diarrhée sanglante. Même si les conditions d’hygiène sont respectées et nettoyées, ces microbes risquent de vivre dans l’eau pendant des heures ou des jours et de transmettre des maladies. Pour cette raison, l’eau de la piscine ne doit jamais être avalée pour éviter toute infection. Dans le même temps, prendre une douche après avoir utilisé la piscine et consommer beaucoup de liquides sont parmi les mesures qui peuvent être prises pour la protection. Il est également important pour les personnes malades d’utiliser les piscines pour réduire le risque de transmission.
2. Infections de l’oreille
Un autre problème important qui peut survenir dans les piscines qui ne sont pas bien et soigneusement entretenues est les infections du canal auditif externe. En particulier, l’otite maligne externe, qui est causée par la bactérie pseudomonas, peut provoquer des douleurs sévères à l’oreille, un gonflement du canal auditif externe, des pertes d’oreille, des problèmes de blocage et d’audition et des complications plus graves. Bien qu’il se produise dans tous les groupes d’âge, il est plus fréquent chez les enfants. Garder les oreilles aussi sèches que possible et utiliser des bouchons d’oreilles ou des bonnets de bain pendant la baignade sont parmi les mesures qui peuvent être prises. En cas de fuite d’eau, l’eau à l’intérieur peut être drainée en tournant la tête vers le sol avec les oreilles tournées vers le sol ou en déplaçant le lobe de l’oreille lentement. Cependant, il est absolument nécessaire de ne pas utiliser différents matériaux tels que des cotons-tiges et de consulter un médecin sans délai en cas de décharge inflammatoire, de douleur, d’enflure et de rougeur dans et autour de l’oreille.
3. Infections oculaires
De nombreuses maladies dues aux bactéries, virus et champignons peuvent se produire dans les yeux qui sont en contact direct avec l’eau de la piscine. Ces problèmes peuvent être suffisamment graves pour causer une perte de la vision ou de l’œil. Bien que le risque soit le même pour tout le monde, le risque d’infection augmente chez les personnes atteintes de diabète et dans les cas où l’immunité est faible. Éviter d’ouvrir les yeux sous l’eau ou de porter des lunettes de natation aide à se protéger contre de telles infections.
4. Infections cutanées
Les infections appelées ‘dermatophytose’ peuvent être observées sur la surface de la peau qui entre en contact avec de l’eau sale pendant une longue période, en particulier en raison de champignons. En outre, les zones communes et les articles utilisés autour de la piscine peuvent causer des mycoses vaginales du pied d’athlète chez les femmes, tandis que les personnes avec des plaies ouvertes peuvent développer des infections bactériennes légères ou graves sur le site de la plaie après contact avec l’eau de la piscine. Afin d’éviter tout cela, il est nécessaire de ne pas utiliser de piscines avec de l’eau trouble ou soupçonnée d’être sale, de se doucher avec du savon ou des gels douche après avoir quitté la piscine, et d’éviter de partager les serviettes. Si une infection se développe, il est important de consulter un médecin dès que possible.