La première mesure contre la carie dentaire Savez-vous comment vous brosser les dents pour protéger vos dents contre les caries?
Bonne technique de brossage des dents Savez-vous comment la carie dentaire se produit et ce que vous devez faire pour prévenir la carie dentaire? La principale cause des maladies des gencives et des caries dentaires est la plaque dentaire. La plaque dentaire est une couche contenant des bactéries et possède une structure complexe. Dans cette plaque, qui est naturellement présente sur les surfaces des dents, les bactéries pathogènes s’accumulent, provoquant des maladies et perturbant la santé buccodentaire. Le contrôle de la plaque est important pour maintenir la santé buccodentaire. La façon la plus efficace d’enlever la plaque dentaire est de nettoyer les dents deux fois par jour avec une brosse à dents et d’autres outils auxiliaires (fil dentaire, brosse interdentaire, etc.).
Savez-vous comment vous brosser les dents pour les protéger contre la carie dentaire? Il existe différentes opinions sur la bonne façon de se brosser les dents. Certains pensent qu’il vaut mieux aller et venir, d’autres de haut en bas, et d’autres pensent qu’il vaut mieux commencer par des mouvements circulaires, puis aller et venir. La bonne technique de brossage des dents est la suivante :
Lors du brossage des dents, les dents supérieures et inférieures doivent être séparées les unes des autres, c’est-à-dire que la bouche doit être ouverte.
Le brossage doit toujours se faire en balayant les gencives jusqu’aux dents. Toutes les surfaces des dents doivent être nettoyées, pas seulement celles visibles. Dans les cas où la brosse à dents n’est pas suffisante, les interfaces doivent être nettoyées à l’aide de fil dentaire.
Chaque surface de dent devrait être brossée 3-4 fois.
À quelle fréquence faut-il changer les brosses à dents? La prévention de l’accumulation de plaque qui provoque la carie dentaire dépend des examens réguliers, du brossage des dents deux fois par jour, de l’efficacité de la brosse pour éliminer la plaque dentaire et du nettoyage entre les dents. Une bonne brosse à dents devrait faciliter le brossage, éliminer efficacement la plaque et ne pas endommager les tissus des dents et des gencives pendant le nettoyage. Les brosses à dents doivent être remplacées au plus tard tous les 3 mois. En effet, le brossage peut endommager les tissus efficaces des dents et des gencives lorsque la brosse s’use. Les brosses usées ne sont pas aussi efficaces que les nouvelles pour enlever la plaque. En outre, beaucoup
La Première Mesure Contre La Carie Dentaire Les micro-organismes tels que les bactéries, les champignons et les virus (contamination microbienne) s’accumulent sur la brosse en raison de l’utilisation. Par conséquent, ces micro- organismes peuvent être transférés à la bouche pendant le brossage. Pour cette raison, il est recommandé de changer de brosse à dents contre la carie dentaire, en particulier après les infections des voies respiratoires supérieures telles que l’amygdalite (amygdalite), la pharyngite et le rhume, afin de réduire le risque de réinfection.