La prise excessive d’analgésiques provoque des crises de migraine 

La prise excessive d’analgésiques provoque des crises de migraine 

La prise excessive d’analgésiques provoque des crises de migraine Les analgésiques, fréquemment utilisés par les migraineux, peuvent déclencher des crises de migraine en provoquant une sorte de cercle vicieux. Pour cette raison, choisissez d’obtenir un traitement pour la migraine au lieu de simplement prendre des analgésiques.

Les analgésiques ne sont pas le remède contre la migraine! 

Tout comme trop de tout est nocif, tout comme trop de médicaments, même si vous l’utilisez pour la maladie. Les analgésiques sont l’un de ces médicaments. Les analgésiques, qui sont fréquemment utilisés en particulier par ceux qui souffrent de migraine, peuvent déclencher la migraine lorsqu’ils sont utilisés de manière incorrecte et excessive. La migraine, l’une des causes les plus courantes de maux de tête, affecte négativement la vie quotidienne des gens en raison de la douleur qu’elle cause. Pour cette raison, de nombreuses personnes prennent immédiatement des médicaments lorsqu’elles ont une crise de migraine sans demander à des experts. Cependant, les médicaments non contrôlés pris en raison de la douleur migraineuse qui ne disparaît pas peuvent aggraver la situation. L’un des problèmes causés par la prise excessive de médicaments pour contrôler la douleur est le « mal de tête ». Selon l’utilisation fréquente de médicaments dans le traitement de la douleur aiguë, le mal de tête peut devenir permanent et même la dose peut augmenter. Des études montrent que chez ces personnes, la douleur s’arrête ou revient à son état initial 2 mois après l’arrêt de l’analgésique. Par conséquent, prendre des analgésiques inconsciemment n’est pas la bonne façon de se débarrasser de la douleur.

La prise excessive d’analgésiques provoque des crises de migraine: Facteurs qui déclenchent la douleur migraineuse 

Les analgésiques ne font que réduire les symptômes de la migraine, mais le principe général dans le processus de traitement est de protéger les personnes contre les attaques. Les migraineurs peuvent réduire les crises en organisant leur mode de vie et en évitant les déclencheurs. Pour cette raison, il est important que les gens connaissent les facteurs qui déclenchent la migraine et les évitent. En outre, un traitement médicamenteux approprié devrait être commencé. Les déclencheurs qui provoquent des crises de migraine peuvent varier d’une personne à l’autre. Certains peuvent avoir une attaque après un changement de sommeil et de habitudes alimentaires, certains après des bruits forts et d’autres après des odeurs piquantes. De nombreux facteurs environnementaux tels que le stress, les changements dans le sommeil et les habitudes alimentaires, les bruits forts, les odeurs fortes, les lumières scintillantes peuvent déclencher des crises de migraine. Par conséquent, il est important que les gens s’écoutent et comprennent quels facteurs déclenchent leur maladie. En plus de ces facteurs modifiables, il peut également y avoir des facteurs qui ne peuvent pas être modifiés. En particulier le temps lodos et les règles chez les femmes augmentent les plaintes d’attaques de migraine.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Quels sont les symptômes de la migraine? 

Au moins 5 attaques en 6 mois Maux de tête de plusieurs heures à plusieurs jours (4-72 heures) Maux de tête modérés ou très graves Aggravation de la douleur avec l’activité physique Douleur unilatérale Présence de douleur avec caractère pulsatoire (pulsatile) La douleur est associée à des nausées ou des vomissements et à au moins une des caractéristiques du bruit ou de la sensibilité à la lumière

Aucune autre cause de mal de tête trouvée dans les antécédents et l’examen de la personne.

Les aliments que les personnes souffrant de migraine devraient éviter 

L’un des facteurs les plus importants qui déclenchent la douleur migraineuse est l’alimentation. Certains aliments peuvent déclencher des crises très rapidement en raison des substances qu’ils contiennent. les aliments contenant des nitrites, comme la viande et les hot-dogs contenant des agents de conservation; les aliments contenant de la tyramine, comme le vin et le fromage; et les aliments contenant de la phényléthylamine comme le chocolat, l’ail, les oignons et les noix sont parmi les plus importants. En outre, des aliments tels que l’alcool, les édulcorants, les agrumes, les cornichons et le vinaigre peuvent également déclencher des migraines.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

La prise excessive d’analgésiques provoque des crises de migraine: De petites quantités de caféine sont bénéfiques 

Le café est l’un des aliments que les personnes souffrant de migraine évitent le plus. Cependant, une petite quantité de caféine réduit les symptômes de la migraine. La caféine peut même être utilisée comme complément dans le traitement de la migraine. Selon la recherche, la consommation de caféine, à condition qu’elle ne dépasse pas 2-3 tasses de café par jour, peut aider à réduire la douleur migraineuse. Bien sûr, si la quantité de caféine est augmentée, le risque de maux de tête inconfortables augmente après un certain temps.La prise excessive d’analgésiques provoque des crises de migraine

L’effet du botox dans le traitement de la migraine 

Les applications de Botox, qui ont été employées récemment, sont une méthode efficace pour réduire des plaintes de migraine. L’application de Botox peut être appliquée fréquemment dans la migraine et les maux de tête de tension-type, particulièrement si le spasme de muscle cervical est détecté pendant l’examen. l’application du botox, qui s’avère efficace dans le traitement de la migraine par coïncidence; Il commence à être efficace après 3-4 applications chez la plupart des personnes qui ont déjà reçu de nombreux traitements médicamenteux mais n’ont pas bénéficié.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.