La procrastination est-elle une maladie ?
La procrastination est-elle une maladie ? Faites-vous partie de ces gens qui font avancer les choses ou qui ne le font pas du tout? Ressentez-vous l’envie de procrastiner sur ce que vous devez faire? Assurez-vous de lire cet article.
Les perfectionnistes choisissent de procrastiner
La procrastination est un comportement qui dépend de nombreuses situations. Quand cela arrive fréquemment et interrompt la vie, c’est un problème. Il n’y a pas de tel désordre en soi, mais c’est une manifestation d’un problème. Les comportements de procrastination sont souvent observés chez les personnes souffrant de troubles anxieux. Surtout si vous avez une personnalité perfectionniste, le comportement de procrastination devient un moyen auquel vous avez souvent recours.
La procrastination est-elle une maladie ?: Le système le force
Le nombre de procrastinateurs a augmenté ces dernières années. La raison en est que le système dans lequel nous vivons veut toujours plus de nous. Surtout une personne dont les traits de personnalité sont appropriés pour vouloir plus, reçoit la confirmation du monde extérieur que c’est la chose juste et nécessaire à faire, et essaie d’atteindre plus avec l’idée que les angoisses avec lesquelles ils ont grandi depuis l’enfance sont normales.
L’anxiété provoque la procrastination
De nombreuses raisons peuvent être examinées dans le comportement de procrastination. Traits de personnalité, conflits internes, enseignements familiaux, etc. Par exemple, les gens avec une personnalité obsessionnelle essaient de tout faire parfaitement. La plupart du temps, leurs pensées ont une orientation tout ou rien. Par conséquent, ils feront le meilleur travail ou ne le feront pas du tout. Fondamentalement, puisqu’ils pensent constamment “Que se passe-t-il si c’est faux”, “ce n’est pas suffisant”, “ce n’est pas complet”, ils ne peuvent pas être satisfaits de leur travail et les délais de livraison des travaux sont toujours retardés. Même si le travail est terminé, ils ne peuvent pas le livrer. Ils peuvent penser qu’ils feront face à une énorme erreur lorsqu’ils le livreront. Parfois, cette anxiété perceptive devient si grande qu’ils peuvent craindre que cette erreur affecte toute leur vie et provoque leur propre désastre. Cette anxiété croissante fait que tout est reporté.
Parents, vous êtes comme ça ?
Bien sûr, cette structure de personnalité et ce conflit intérieur ont un processus de développement. Un père qui exige des normes élevées, qui valorise le prestige, et une mère qui est critique et insatisfaite des réalisations servent la formation d’une telle structure de la personnalité. Tout cela façonne les perceptions de l’enfant à mesure qu’il grandit et conduit à une personnalité perfectionniste, axée sur les détails et trop anxieuse. Puisque rien ne suffit pour la famille, l’enfant intériorise cela et après un certain temps, rien ne suffit. Il voit ses propres succès comme ordinaires, interprète ses erreurs comme des catastrophes et devient incapable de s’apprécier. Cela l’amène à aborder toutes les tâches avec anxiété.La procrastination est-elle une maladie ?
Problèmes causés par la procrastination
Une fois que ce comportement devient une habitude, il devient enraciné et la personne commence à tout reporter sans s’en rendre compte. C’est une évasion de la confrontation et du changement, et en même temps elle nourrit constamment l’anxiété. Après un certain temps, les gens autour de la personne commencent à se plaindre, les relations peuvent se détériorer, des problèmes peuvent survenir au travail. La personne est stigmatisée comme irréfléchie, indifférente et négligente, alors qu’en fait, elle pense beaucoup.
La procrastination est-elle une maladie ?: Comment gérer la procrastination ?
Pour faire face à la procrastination, reconnaissez d’abord cette anxiété. Si vous reconnaissez la détresse qu’elle vous cause, vous gagnez la force de la combattre. Puis, tout en faisant cela, pensez aux significations que vous attachez aux tâches à accomplir, vous pouvez suivre des chemins de référence simples tels que “comment un autre ami de confiance et plus organisé penserait-il de cette tâche, que feraient-ils”. Les choses peuvent rester inachevées. Même si vous le laissez inachevé, réalisez que le monde ne s’est pas effondré, que vos relations avec les gens ne dépendent pas d’un seul événement, que les opinions des gens sur vous ne sont pas si fragiles et font face à la situation en développement. Demandez toujours de l’aide. N’essayez pas de tout faire seul. En essayant de vous prouver à quel point vous êtes compétent, vous pouvez être distrait de la situation réelle. Vous ne pouvez pas tout faire en même temps. Ne pas procrastiner, mettre les choses en ordre. Les dates et l’ordre d’importance facilitent l’organisation. Demandez l’aide d’un professionnel si vous ne pouvez pas faire face. Si vous avez trop d’anxiété pour y faire face, demandez l’aide d’un psychologue spécialisé.